| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
remilafouine Equipier

Inscrit le: 28 Avr 2005 Messages: 239 Localisation: Montpellier (France)
|
Posté le: 16 Juil 2005 20:26 Sujet du message: Probleme Wifi : serveur DHCP introuvable |
|
|
Salut à tous !
J'ai un probleme réseau sous Longhorn.
Quand je demande à Windows de se connecter avec ma carte Wifi, il ne trouve pas de passerelle, l'adresse et le masque sont faux.
Et le plus surprenant (pur moi en tout cas ;) ), c'est que le serveur DHCP correspond à l'IP 0.0.0.0.
Vous pouvez regarder la photo pour plus de détails :
http://board.iexbeta.com/index.php?act=Attach&type=post&id=1391
Ma carte Wifi est une Intel(R) PRO/Wireless 2200BG Network Connection, j'ai un PC portable Centrino 1,4 Ghz et 512 de Ram. Mon système d'exploitation est Windows Longhorn 4074. |
|
|
 |
old_cat VIP +

Inscrit le: 05 Avr 2005 Messages: 775 Localisation: region parisienne
|
Posté le: 16 Juil 2005 20:32 Sujet du message: |
|
|
remi tu veux te connecter à quoi ?
ca marche en manuel (si tu mets l'ip en dur)  _________________ La dyslexie et les fautes d'orthographes sont © de leur auteur.
 |
|
|
 |
remilafouine Equipier

|
Posté le: 17 Juil 2005 8:25 Sujet du message: |
|
|
Je veux me connecter à mon routeur. C'est un Belkin qui fait Lan et Wifi.
Quand je configure Longhorn en IP statique, je fais cette configuration :
Adresse IP : 192.168.2.3 (.1 => routeur ; .2 => Lan de mon PC)
Masque : 255.255.255.0
Passerelle : 192.168.2.1
DNS n°1 : 192.168.2.1
Je ferme la fenêtre, et quand je vais dans ls status de ma carte Wifi, la passerelle est vide... sauf si je change toute la configuration dans le registre... là, je peux lui indiquer le serveur DHCP, mais pour que ca marche il faut redémarrer la connection, et il pert tout...
Une seule fois, j'ai réussi à avoir en IP statique la bonne passerelle. Mais quand j'ai lancé FireFox, il me disait que le site était introuvable... _________________ Just wait and see... |
|
|
 |
old_cat VIP +

|
Posté le: 17 Juil 2005 20:53 Sujet du message: |
|
|
t'es sur que ce n'est pas un bug de ta version ?
désolé mais longhorn j'avais une vieille beta sitot testée sitot virée... _________________ La dyslexie et les fautes d'orthographes sont © de leur auteur.
 |
|
|
 |
remilafouine Equipier

|
Posté le: 17 Juil 2005 22:13 Sujet du message: |
|
|
je pense en effet que c'est ma version... mais bon... la 4074 est stable... en tout cas, elle marche très bien sur mon PC portable.
Mais ce que je voudrais surtout savoir savoir, c'est si il est possible de dire à Windows (et ce n'importe qu'elle que soit la version) à qu'elle adresse IP correspond le serveur DHCP. Et je viens de remarquer que c'est la meme chose pour la carte réseau virtuelle de Hamachi... |
|
|
 |
old_cat VIP +

|
Posté le: 17 Juil 2005 23:21 Sujet du message: |
|
|
A ma connaissance non et sur aucun OS que je connait d'ailleurs sinon y'a plus beaucoup d'intéret à faire du dhcp... _________________ La dyslexie et les fautes d'orthographes sont © de leur auteur.
 |
|
|
 |
remilafouine Equipier

|
Posté le: 18 Juil 2005 19:27 Sujet du message: |
|
|
Salut, je suis une amie de remilafouine, je ferai l'intermédiaire pendant ses vacances, et j'écrirai ce qu'il me dictera
old_cat => C'est vrai tu n'as pas tord, mais je crois que c'est possible sous linux. (Corrigez moi si c'est faux) |
|
|
 |
|