| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Tunners93 Habitué

Inscrit le: 10 Avr 2005 Messages: 94 Localisation: Paris (France)
|
Posté le: 17 Juil 2005 23:53 Sujet du message: Créer un réseau local à partir d'un routeur... |
|
|
Bonjour,
J'ai acheter il y a 3/4 mois un routeur (Speedtouch 530 de Thomson) pour pouvoir me connecter en même temps sur 2 pc.
On m'a dit qu'il y avait un moyen de créer un réseau local entre mes 2 pc par l'intermédiaire du routeur.
Il y a un pc (le mère) qui est connecté par cable usb directement au routeur, et le deuxième connecté par cable ethernet du routeur à lui même.
Donc je me demandais si cela était possible et si oui comment faire.
Merci  |
|
|
 |
old_cat VIP +

Inscrit le: 05 Avr 2005 Messages: 775 Localisation: region parisienne
|
Posté le: 18 Juil 2005 17:21 Sujet du message: |
|
|
je t'invite à te reporter à Ce sujet
Je pensai que c'etait impossible mais apparemment non le réseau fonctionne entre un port usb et un port ethernet à condition d'installer les bons protocoles et de les paramétrer correctement
plus d'infos en page 2 avec les liens correspondant.
Note quand meme qu'avec 2 connexions ethernet c'est plus simple... _________________ La dyslexie et les fautes d'orthographes sont © de leur auteur.
 |
|
|
 |
Ortale Membre fondateur

Inscrit le: 11 Nov 2004 Messages: 3994 Localisation: Bastia (Corse)
|
Posté le: 18 Juil 2005 17:29 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Pour compléter, il y a aussi CECI (mais concernant la livebox Sagem)
Old_cat
A+ : |
|
|
 |
Tunners93 Habitué

Inscrit le: 10 Avr 2005 Messages: 94 Localisation: Paris (France)
|
Posté le: 22 Juil 2005 13:58 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Merci de vos réponses, mais le soucis c'est que cela marche sur la Freebox et moi je posède un routeur normal (Speedtouch 530) donc cela ne marche pas peut être j'ai fait une autre manip.
Mais on m'avais déjà parlé de cette manip donc je pense que c'est celle là...
Lorsque j'effectue cette manip plusieurs problème aparaissent donc je pense que je vais abbandoné, c'est pas grave mais ce que je trouve bizarre c'est que je peut jouer en réseau à des jeux comme Football Manager 2005 avec le pc de mon frère donc ils sont quand meme en réseau...(j'entre dans le jeu l'adresse ip 10.0.0.1 et cela marche !)
Bon merci je rééssarai une autre fois  |
|
|
 |
|