| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Dorey Nouveau

|
Posté le: 04 Jan 2004 14:37 Sujet du message: Pbs de redémarrage (Pbs avec la base de registre) |
|
|
Salut,
Alors voilà mon problème,
la veille tout allait bien et ce matin impossible de redémarrer. Le pc dit : [windows/system32/config absent ou endomagé veuillez essailler de réparer avec la console de récupération] ou qque chose comme ça.
Bon... Je me renseigne et je trouve sur le net qu'il y a une manip à faire mais la commande "set" doit être activée. Et chez moi c'est désactivé car tout est en "false" alors qu'il faudrait que ce soit en "true" ce qui fait que quand je rentre la commande de réparation le pc me dit "accés refusé".
Si qqun pouvait faire qque chose pour moi ça serait vraiment sympa car ça m'embêterait vraiment de devoir formater.
Merci.
Rey |
|
|
 |
spidey Nouveau

|
Posté le: 04 Jan 2004 14:54 Sujet du message: |
|
|
Salut Rey,
Si tu es sous XP, tu peux tenter une réparation en bootant sur le CD d'install sans rien perdre de tes programmes et paramètres
Pour ce faire, introduis le CD et redémarre. Ton ordi va te demander d'appuyer sur une touche quelconque pour lancer le processus d'installation/réparation.
A la première question, répondre "Installation", ensuite, à la 2ème question, quand il te dit qu'il a trouvé un système d'installé, il faut répondre Réparation en appuyant sur la touche R.
Le processus de réparation est lancé.
(Il se peut que ton ordi ne détecte pas le CD au démarrage. Dans ce cas, il faut aller au préalable dans le bios (touche Suppr ou Del pendant le démarrage) et lui indiquer CD-ROM dans le First Boot Device).
J'espère que cela va résoudre ton problème
@+ _________________ Xp pro - 1.6 GHz - 768 Mo
NoosNet 512/128 Mbps
IE6 - OE6 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|