| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
casper80 Nouveau

|
Posté le: 31 Juil 2005 19:47 Sujet du message: pb internet sur réseau 2 poste |
|
|
Bonjour à tous & à toutes,
je vous explique, j'ai un modem routeur linksys WAG54G & 2 PC reliés en réseau par le routeur
Le 1er PC fixe est en XP Pro avec 1 carte réseau relié au modem
=> pas de pb - internet fonctionne (connection par le modem routeur) & je vois l'autre ordi dans mon réseau et je peux écrire dans les répertoires partagés.
Le 2nd PC est un portable connecté en WIFI sur le routeur, le pc est en XP familial
pb n° 1
Je vois dans le réseau l'autre ordi mais je ne peux pas y accéder (alors qu'il y a des fichiers partagés) message "\\ordi1 n'est pas accessible.Vous ne disposez peut-être pas des autorisations nécessaires pour utiliser cette ressource réseau...."
Pourtant, j'arrive à pinger l'autre PC.
pb n°2
Je suis connecté donc sur le modem/routeur mais, je n'arrive pas à lancer internet.(message Impossible de trouver le serveur ou erreur DNS dans I.E)
HELP ME .......
Merci d'avance pour votre aide. |
|
|
 |
old_cat VIP +

Inscrit le: 05 Avr 2005 Messages: 775 Localisation: region parisienne
|
Posté le: 01 Aoû 2005 8:53 Sujet du message: |
|
|
Pour le pb n°1 c'est un problème de compte et d'autorisation d'accès il te faut créer un compte correspondant au nom d'utilisateur de pc1 et fixer les autorisations de partage et les droits d'accès aux fichiers (si tu es en NTFS) en fonction des besoins.
Pour le pb n°2 es tu en dhcp ? quel sont tes paramètres IP ? Peux tu pinger une adresse externe genre www.yahoo.com ? _________________ La dyslexie et les fautes d'orthographes sont © de leur auteur.
 |
|
|
 |
casper80 Nouveau

|
Posté le: 01 Aoû 2005 9:23 Sujet du message: |
|
|
Il n'y a pas de sécurité activé sur mon routeur
J'ai paramétré ma connexion sans fil moi même (pas laissé en config auto)
en lui renseignant IP de mon poste en 1er, ...., IP du routeur et DSN prmaire et secondaire.
ET
connecté en ethernet , l'adresse automatique qu'il me donne est 169.254.121.182 (ça ne correspond pas au paramétrage du routeur) ????
DE plus, je peux même pas accéder au paramétrage du routeur du portable |
|
|
 |
casper80 Nouveau

|
Posté le: 02 Aoû 2005 7:14 Sujet du message: |
|
|
| impossible de pinger www.yahoo.fr ou autre... |
|
|
 |
old_cat VIP +

|
Posté le: 03 Aoû 2005 11:37 Sujet du message: |
|
|
quand tu as ta config wi-fi tu reussi a pinguer correctement pc-1 ?
Si ce n'est pas le cas verifie ta carte wi-fi car elle ne se connecte PAS au routeur...
verifie aussi la configuration wi-fi de ton routeur avec la notice au besoin....
lors de ton prochain post decris moi bien toutes les etapes et tests effectués histoire q'on oublie rien _________________ La dyslexie et les fautes d'orthographes sont © de leur auteur.
 |
|
|
 |
casper80 Nouveau

|
Posté le: 10 Aoû 2005 7:18 Sujet du message: |
|
|
Alors, tout d'abord, je branche ma carte Wifi & j'obtiens une IP 169.**.**.**
Par contre, mon réseau PC1 <-> Modem/Routeur <-> PC Portable fonctionne nickel.
Par contre, du portable, je n'arrive pas à aller sur le web (pb à cause de l'IP "foireuse").
Du coup, j'essaye de lui donner une IP moi-même, pour PC1, je lui donne 192.168.1.64 - 255.255.255.0 - 192.168.1.1 + DNS de Cegetel => dans ce cas j'ai plus accés à internet ???? je remet en automatique... tout est OK.
Sur le portable, je lui renseigne une IP moi-même avec 192.168.1.65 et même résultat, le réseau local est OK entre mes 2 PCs mais impossible d'aller sur le Net.
Quand je branche le cable ethernet de mon modem/routeur sur le portable à la place du Wifi... j'obtiens aussi une IP 169.**.**.** en IP automatique.
J'espère avoir bien tout décrit. |
|
|
 |
old_cat VIP +

|
Posté le: 10 Aoû 2005 10:38 Sujet du message: |
|
|
ok alors je pense que le problème vient de la configuration de ton linksys
verifie que tu as bien activé le dhcp et l'autorisation wi-fi vers l'extérieur...
tu trouveras de l'daide dans ta notice, sur le site de linksys et sur
http://www.portforward.com/ |
|
|
 |
casper80 Nouveau

|
Posté le: 16 Aoû 2005 7:14 Sujet du message: |
|
|
| Merci à tous pour votre aide |
|
|
 |
old_cat VIP +

|
Posté le: 16 Aoû 2005 8:26 Sujet du message: |
|
|
c'est résolu ?
quel était le problème alors ? _________________ La dyslexie et les fautes d'orthographes sont © de leur auteur.
 |
|
|
 |
|