| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
FOFO Nouveau

|
Posté le: 24 Aoû 2005 18:09 Sujet du message: Fichiers et dossiers à supprimer avant de vendre un ordi ? |
|
|
Bonjour à tous !
Une petite nouvelle sur le forum qui tenait à remercier les concepteurs et intervenants de ce site. C'est une vraie mine d'informations !
Bien évidemment, j'ai une question pour vous…. Voilà, je voudrais vendre mon ordi et j'ai fait un peu de ménage dans les Options Internet :
-Supprimer les cookies – Fichiers temporaires – Vider l'historique – Effacer mots de passe et saisie automatique.
C'est tout ce que je sais faire pour le moment…. Autre chose à supprimer ?
Merci de votre aide.
 |
|
|
 |
old_cat VIP +

Inscrit le: 05 Avr 2005 Messages: 775 Localisation: region parisienne
|
Posté le: 24 Aoû 2005 21:35 Sujet du message: |
|
|
Salut,
je serais toi , je formaterai avec l'utilitaire du constructeur du disque dur (disponible sur leur site, selon la marque) en bas niveau de manière à effacer TOUT de manière radicale.
Le bas niveau contrairement à un formatage classique ou le disque réecrit juste sont index (la fat) pour dire que l'on peut réecrire partout, remet tous les clusters à zéro (il efface réellement tout).
Inconvenient : c'est très très long.
Avantage : c'est radicalement sur, aucune de tes anciennes données ne sera recupérable (sauf avec beaucoup de matériel, de temps, et d'argent, mais bon ...).
Après tu reinstalles ton système, les pilotes et les logiciels que tu revends au nom du nouvel utilisateur.
Si tu es sympa tu fais les mises à jour windows ; il ne reste plus qu'une livraison et une bonne poignée de main  |
|
|
 |
FOFO Nouveau

|
Posté le: 24 Aoû 2005 22:06 Sujet du message: |
|
|
Merci Old_Cat pour cette réponse rapide !
Quitte à passer pour la nunuche de service , j'ai une petite question concernant le fabricant du disque dur… S'agit-il de la marque de l'ordi ?
Pour le reste des manœuvres, je pense pouvoir m'en sortir…. Pff… Faut pas crier VICTOIRE trop vite hein ? |
|
|
 |
Laurent Membre fondateur

Inscrit le: 30 Avr 2004 Messages: 5145 Localisation: Bordeaux (France)
|
Posté le: 25 Aoû 2005 11:40 Sujet du message: |
|
|
Bonjour & Bienvenue FOFO,
Pour ma part, je te déconseille le formatage de bas niveau, si le disque dur a le moindre problème il y aura un risque de defaillance de celui-ci.
Ni de formater du reste, tu vas passer la journée à réinstaller Windows, les mises à jour et les logiciels qu'il y avait.
Si tu veux faire simple et efficace, supprimes ton compte (celui où tu te connectes) :
- Démarrer
- Panneau de configuration
- Comptes d'utilisateurs
- Créer un nouveau compte
- Tu le nommes au nom du futur acquéreur
- Suivant
- Tu coches "Administrateur de l'ordinateur"
- Créer un compte
- Ensuite tu redémarres et tu te connectes sur ce nouveau compte
- Panneau de configuration
- Comptes d'utilisateurs
- Tu rentres dans ton ancien compte
- Supprimer le compte
- Et tu suis la procédure
- A la fin il te demande de garder ou non les anciens paramètres de compte, tu choisis non
 |
|
|
 |
FOFO Nouveau

|
Posté le: 14 Sep 2005 3:32 Sujet du message: |
|
|
Bonjour et merci pour vos réponses !
Changement de programme, je ne vends plus mon ordi, donc le prob est réglé pour le moment mais je garde précieusement vos conseils.
Merci encore !
FOFO |
|
|
 |
|