| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
gilleswathelet Nouveau

|
Posté le: 08 Jan 2004 17:57 Sujet du message: windows\system32\config\system manquant ou endommagé |
|
|
bonjour a tous,
je viens de changer de carte mère, de CPU et de RAM, j'ai testé ces 3 composants.
Mon PC fonctionne très bien tant qu'il est allumer, mais lorsque je redémarre ou que je le coupe pour le redémarrer plus tard, j'ai un message au démarrage qui me dit : le fichier windows\system32\config\system est manquant ou endommagé. j'ai donc réinstaller windows XP mais le problème est revenu. j'ai réinstaller 3 fois déjà windows XP. maintenant j'ai toujours le meme problème et je fais donc une réparation cette fois à chaque redémarrage.
je ne sais plus comment me débarrasser de ce problème, si quelqu'un pourrais m'aider, je lui en serrais très reconnaissant.
merci d'avance pour votre aide.
gilles wathelet
PS : configuration de mon PC :
- pentium IV 2,4Ghz overclocké à Ghz (il est à 30°C)
- carte mère ASUS P4SDX
- 512 DDR dual channel
- HDD 80Gb partitionner en 5. (c'est la partition c que j'ai reformater, pas les autres).
- carte graphique Gforce 2 MX 400 32Mb de Nvidia. |
|
|
 |
spidey Nouveau

|
|
|
 |
jjcojax Membre fondateur

|
Posté le: 09 Jan 2004 11:59 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Je vois 2 possibilités de problèmes sans remettre en doute la réponse de "spidey" que je salue au passage .
J'explique donc les 2 possibilités.
Il est possible que l'autodetect du disque fonctionne autrement et gère le disque autrement (certaine machine considère qu'un disque a 240 têtes de lecture alors que pour les autres c'est 255)-> le rangement réel sur le disque est différent (et le disque n'a jamais autans de têtes)
Dans ce cas, tout recommencer y compris la partition.(et sauver ce qui est possible sur un autre support)
La table de partition n'a que 4 emplacements pour écrire ou se trouve le secteur de boot de chaque partition.
Donc 4 partitions principales ou max 3 principales avec une étendue qui elle peut contenir des lecteur logiques en cascade.(probablement votre cas)
Quand Windows est actif, le programme gestionnaire de disque s'appelle diskmgrm.exe (via exécuter ou gèrer)-> la/les partitions principales et l'étendue sont de couleur différentes.-> vérifier ce que vous avez.
jjcojax  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|