| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
nico13 Nouveau

|
Posté le: 01 Sep 2005 11:39 Sujet du message: Comment connecter 2PC pour transfert de données |
|
|
Bonjour,
Voilà, j'ai un PC fixe, et je viens d'acheter un PC portable.
Or j'ai 40Go de fichiers à transférer et j'ai vraiment pas envie de graver 45 fois des CDs
Comment je peux les mettre en réseau, facilement, sachant que chacun à une carte réseau.
Je vous remercie par avance
bye |
|
|
 |
old_cat VIP +

Inscrit le: 05 Avr 2005 Messages: 775 Localisation: region parisienne
|
Posté le: 01 Sep 2005 12:36 Sujet du message: |
|
|
Bonjour, la reponse à ta question se trouve dans ce sujet http://www.informatruc.com/petit_reseau.php .
Pour le connexion un simple cable ethernet (aussi appelé rj-45) de type croisé fera l'affaire.
Bon courage _________________ La dyslexie et les fautes d'orthographes sont © de leur auteur.
 |
|
|
 |
nico13 Nouveau

|
Posté le: 01 Sep 2005 12:43 Sujet du message: |
|
|
Mille merci, c'est génial !  |
|
|
 |
nico13 Nouveau

|
Posté le: 06 Sep 2005 12:31 Sujet du message: Re-problème malgré le dossier d'aide |
|
|
SAlut,
J'ai fait tout ce qu'on m'a dit, et je crois que je suis vraiment...nul
J'ai surtout une question, mes PC étant allumés et connectés avec le cable RJ-45 croisé, lorsque je me trouve dans la fenêtre "Connexions réseau", j'ai plusieurs connections disponibles :
une Connexion IEEE 1394, branchée
une Connexion Réseau Local, débranché , + "nom" (Realtek pour mon portable et NVIDIA pour mon PC fixe)
Donc, la création du réseau local peut se faire sur l'IEEE ? ou dois-je forcer sur le Réseau local, mais il est débranché, comment dois-je faire ?
Merci d'avance pour votre aide à tous, |
|
|
 |
nico13 Nouveau

|
Posté le: 06 Sep 2005 20:08 Sujet du message: Je confirme, g un pb avec le reseau local |
|
|
Resalut,
J'espère que quelqu'un va m'éclairer,
j'ai mes deux cartes qui sont installées, le cable (croisé c sur) branché,
or dans connection reseau, en dessous de connexion au réseau local, j'ai "Cable réseau non branché " comment dois-je m'y prendre s'il vous plait ?
Merci |
|
|
 |
old_cat VIP +

Inscrit le: 05 Avr 2005 Messages: 775 Localisation: region parisienne
|
Posté le: 09 Sep 2005 1:36 Sujet du message: |
|
|
dejà l'IEE1394 c'est le firewire et à ma connaissance le reseau n'est pas encore possible via cette connectique.
si le cable est detecté comme non branché c'est qu'il doit etre défecteux ou qu'il n'est pas de type croisé, verifie l'emballage.... _________________ La dyslexie et les fautes d'orthographes sont © de leur auteur.
 |
|
|
 |
|