Rechercher sur Informatruc :             

Charte FAQFAQ  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ProfilProfil  Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés ConnexionConnexion   Avatars
perte de parametrage "longueur de cle wep"  
Répondre au sujet    Index du Forum Informatruc -> Problèmes réseaux et Internet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
migor
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 26 Aoû 2005 9:50    Sujet du message: perte de parametrage "longueur de cle wep" Répondre en citant

Bonne journee a tous et plus particulierement à lorelei que je felicite pour sa rigueur administrative avant de lui faire mes compliments, je l'espere, pour ses competences techniques...

je rencontre un obstacle dans le parametrage de ma connexion reseau sans fil.
avec W XP familial ET W XP pro sans services pack
Sur pc portable ET pc de bureau :
dans l'onglet "configuration reseau sans fil", je ne dispose plus de la boite permettant de choisir la longueur de la cle wep.
cette boite a disparue après de nombreuses tentatives de parametrage de la connexion wifi, et ce sur mes 2 pc.
Lorsque je rentre la cle wep 26 caracteres de mon reseau dans la boite prevue a cet effet, lors de l'ouverture suivante de l'onglet, il ne reste plus que quelques "points" représentant la cle wep.
je n'utilise pas l'attribution automatique de clé wep.
pourquoi les caracteres que j'ai saisi ne sont-ils pas tous conserves ?
pourquoi la boite permettant de choisir la longueur de cle wep a-t-elle disparue ?
Merci d'avance pour toute attention portée a ce sujet et spécialement à toute réflexion positive dont je pourrais convivialement bénéficier et exploiter avec infiniment de reconnaissance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sév
Membre fondatrice
Membre fondatrice

MessagePosté le: 26 Aoû 2005 10:03    Sujet du message: Répondre en citant

Re,

Merci de consulter ce post it.

Désolée pour la "rigueur administrative", mais dire "bonjour" me paraît être la moindre des corrections, ça ne mange pas de pain.

@+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
migor
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 26 Aoû 2005 22:36    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir à tous, et surtout à toi loreleï.
j'ai du nouveau.
J'ai deux pc de bureau, un portable, une live box et une imprimante wi-fi.
un des deux pc de bureau (W XP HOME)n'est pas équipé d'une carte wi-fi, je me suis donc servi du dongle wifi usb fourni avec la livebox pour connecter ce dernier. Le logiciel fourni avec la livebox a réalisé la connexion qui fonctionne sans problème. J'ai configuré ensuite les adresse ip de la connexion reseau sans fil ansi :
ip : 192.168.1.10
masque : 255.255.255.0
passerelle : 192.168.1.1 (ip wifi de la livebox)
dns : 192.168.1.1
j'aivoulu ensuite configurer les deux autres pc et l'imprimante sur le même réseau en me servant de la livebox comme point d'acces routeur wifi.
c'est ainsi que j'ai rencontré les problèmes cités plus haut.
depuis :
j'ai désinstallé mes cartes wifi, le pilonte du dongle, le programme qui y est associé et j'ai réinitialisé la livebox.
j'ai reinstallé le dongle avec le logiciel et reparamétré les ip comme ci-dessus sur le premier pc de bureau et puis j'ai réinstallé la carte wifi de mon second pc de bureau (W XP HOME) et la : je disposais à nouveau des parametres wep. je les ai renseignés et j'ai configuré les ip ainsi
ip : 192.168.20
masque : 255.255.255.0
passerelle : 192.168.1.1
et mes deux pc de bureau se connectent !

un problème demeure avec le pc portable (W XP PRO) :
j'ai configuré les ip ainsi :
ip : 192.168.1.30
masque 255.255.255.0
passerelle : 192.168.1.1
j'ai saisi la clé wep, caractères hexadécimaux, longueur 104 bits, athentification partagee, canal wep 1, tout comme sur la doc de la livebox. je met la livebox en mode association et je valide : l'icone de connexion reseau dans la barre des taches ouvre une info-bulle : "connexions sans fil disponibles cliquez ici pour afficher les connexions disponibles" et lorsque je clique dessus, une fenetre s'ouvre contenant le nom du ssid de mon réseau et une boite à remplir pour la clé wep...vide ! en cliquant alors sur paramètres, la fenetre connexion reseau sans fil s'ouvre et dans l'onglet paramètres le réseau est bien présent mais en cliquant sur le bouton "configurer" la case à cocher "cle wep automatique" est cochée, la cle web est en caracteres ascii, et les parametres inaccessibles (grisés).
pourquoi cette case "clé wep automatique" se coche -t-elle toute seule, modifiant ainsi les paramètres que je viens de rentrer manuellement ?
Quelqu'un aurait-il un embryon de réponse, même si cette réponse est dépendante de la connaissance du n° de série de ma carte réseau, je suis prêt à ouvrir mon portable !
si quelqu'un sait, merci d'avance !
Désolé, j'ai pas su faire plus court

Citation:
lorsque tu ne connais pas la réponse à une question, pose une autre question.
[/quote]
migor
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 27 Aoû 2005 6:23    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour à tous
cette nuit m'a apporté la réflexion suivante :
le fait que windows m'impose la clé wep automatique ne viendrait-il pas d'un service composant windows ?
Qui le sait ?
merci et bonne journée à tous.
old_cat
VIP +
VIP +

MessagePosté le: 28 Aoû 2005 0:34    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,
première question: pourquoi n'as tu pas laissée tes paramètres IP en DHCP, la livebox et parfaitement capable de gérer tout celà !

Celà te permettra sans doute de pouvoir réassocier ta clé à la livebox et donc de remettre la clé wep...
migor
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 02 Sep 2005 5:11    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour à tous et merci pour ton aide old cat.
j'ai essayé de remettre les ip en dhcp : le problème demeure pour le pc portable.
je vais contacter ce matin le constructeur du pc portable afin qu'ils me fournissent un cd de réinstallation d'origine (peut-être que le programme qui gère la carte wifi doit être ré-installé ?)
La hot-line wanadoo a jetté l'éponge et me renvoie sur la hot-line du constructeur...Peut-être que j'essaierai ça si la ré-installation ne donne pas de résultat.
A+, je vous tiens au courant.
migor
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 06 Sep 2005 14:31    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour a tous
eh bien voilà : j'ai contacté le fabricant de mon ordinateur (qui était vendu sans aucun cd) qui m'indique qu'il me fallait créer moi meme mes cd de réinstallations.
maintenant je n'ai plus qu'a les commander et à... les payer, par carte bleu évidemment.
Je n'ai pas de carte bleue, j'ai décidé de m'en passer il y a 4 ans, je vais donc aussi me passer de leurs services et installer linux.
Désolé il n'y aura pas de réponse cette fois-ci à ce problème.
Je n'avais qu'a pas acheter un plackard à poubelles...
Merci à tous, terminé!
Répondre au sujet    Index du Forum Informatruc -> Problèmes réseaux et Internet Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: