| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Charly Habitué

|
Posté le: 03 Jan 2004 19:50 Sujet du message: Petit pb d'icône avec Photoshop 7.0 |
|
|
Bonjour à tous
Il y a quelques jours j'ai désinstaller photoshop 6.0 pour y mettre le 7.0
Seulement voilà: Avant, lorsque je posais une photo sur le bureau, je pouvais voir une icône de photoshop représentant en oeil ouvert
Maintenant je vois une icône m'indiquant que l'ordi ne sais pas avec quel programme ouvrir cette photo. Pourtant lorsque je clique dessus, photoshop 7.0 s'ouvre normalement...
je suis sur windows XP
Sauriez vous comment faire revenir cette icône?
Merci d'avance
Charly |
|
|
 |
spidey Nouveau

|
Posté le: 03 Jan 2004 21:28 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Deux pistes:
1. Clic droit sur l'icone en question > Ouvrir avec > Choisir le programme, et cocher Toujours utiliser le programme sélectionné pour ouvrir ce type de fichier.
2. (Pas sûr à 100% que l'option changer d'icone existe ici) : Clic droit > Propriétés > Changer d'icone > Parcourir. L'icone avec l'oeil doit se trouver dans le dossier Photoshop (chez moi, dans C:/Program Files/Photoshop).
Bonne chance  _________________ Xp pro - 1.6 GHz - 768 Mo
NoosNet 512/128 Mbps
IE6 - OE6 |
|
|
 |
Charly Habitué

|
Posté le: 03 Jan 2004 23:09 Sujet du message: |
|
|
Rebonjour,
merci pour ta réponse.
La case "Toujours utiliser le programme sélectionné pour ouvrir ce type de fichier." était déja cochée.
En fait, je pense avoir supprimé cette icone en supprimant photoshop 6.0 de mon ordi. Pourtant Photoshop 7.0 à l'air de fonctionner correctement.
au secours! aidez moi!
merci
Ch |
|
|
 |
Charly Habitué

|
Posté le: 03 Jan 2004 23:34 Sujet du message: |
|
|
En fait c'est toute mes images en format jpg qui n'ont plus d'icone!, mais photoshop les reconnais qd même.....  |
|
|
 |
Dan Administrateur

Inscrit le: 25 Nov 2003 Messages: 3854 Localisation: Québec, Canada
|
Posté le: 03 Jan 2004 23:38 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | En fait c'est toute mes images en format jpg qui n'ont plus d'icone... |
Vous voulez dire que vous n'êtes pas capable de visualiser les image en format jpg sur votre DD et sur des sites internet? _________________
Merci de lire la charte avant de poster! |
|
|
 |
spidey Nouveau

|
Posté le: 04 Jan 2004 0:21 Sujet du message: |
|
|
Re,
Essaie ça :
Dans un dossier quelconque, clique sur Outils > Options des dossiers > Types de fichiers. Sélectionne JPG et/ou JPEG. Vers le bas de cette fenêtre, il y a un bouton Restaurer, clique dessus et vois si ça a restauré l'icone. Sinon, ce même bouton peut être marqué Avancé. Dans ce cas, clique dessus et une nouvelle fenêtre s'ouvre avec l'option Changer d'icone, clique dessus et sur Parcourir et tu devrais trouver le chemin mènant à ton dossier Photoshop qui contient l'icone originale.
Je vais continuer à chercher de mon côté, j'ai vu récemment sur un forum un pb similaire au tien, il me semble qu'il avait été résolu
@+ _________________ Xp pro - 1.6 GHz - 768 Mo
NoosNet 512/128 Mbps
IE6 - OE6 |
|
|
 |
Charly Habitué

|
Posté le: 04 Jan 2004 9:31 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Merci pour ton dernier mail qui m'a beaucoup aidé.
en fait, en cliquant sur changer d'icone pour le format JPG, un message apparait m'indiquant que le fichier ds lequel devrait se trouver les icones n'existe pas: ce fichier devrait se situer ds c:\PROGRA~1\PHOTOS~1\PREVIO~1\photoshp.exe
Je pense l'avoir effacé en supprimant photoshop 6.0...
J'ai aussi essayer de modifier l'option "ouvrir avec", en mettant "photoshop 7.0",
On me propose d'ailleurs trois types d'image jpg le premier s'écrit JPE, le second JPEG et le troisième JPG. Pourtant ce sont ts trois du jpg non?
J'ai donc mis "ouvrir avec photoshop" pour ces trois types d'images... mais cela ne marche tjrs pas...
Ch |
|
|
 |
jjcojax Membre fondateur

|
Posté le: 04 Jan 2004 13:32 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
"Spidey" à tout expliqué, je reprend ses textes en essayant d'être encore plus clair:
Dans un dossier quelconque, clique sur Outils -> Options des dossiers -> Types de fichiers. Sélectionne JPG et/ou JPEG.
-> cliquer Avancé (emplacement ou l'on voit le programme qui ouvre ce type de fichier)(éventuellement voir le programme qui ouvre les JPG, mais rien modifier)
-> cliquer sur changer icône (et pas ouvrir avec) et parcourir de manière à y choisir l'icône voulue.
Photoshop 6.0 et/ou 7.0 sont normalement dans Program Files, et généralement, les "exe" ont plusieurs icônes.
Vous cliquez sur n'importe quel "exe" (ou fichier contenant des icônes) pour
choisir celle qui vous plait.(l'icône choisie ne change pas le programme utilisé par photoshop, mais si vous modifier la case ouvrir vous prenner des risques de modifier ce qui marche)
Si vous voulez absolument l'icône de photoshop 6.0 il faut retrouver le programme original (que l'"exe" ou ".ico" sans rien installer) de manière à pouvoir y prendre une de ses icônes à partir du bouton "changer l'icône". L'icône n'est rien de plus que le dessin pour vous indiquer en image le type de fichier.
jjcojax  |
|
|
 |
spidey Nouveau

|
Posté le: 04 Jan 2004 14:36 Sujet du message: |
|
|
Merci jjcojax, on ne peut pas être + clair
Charly, ce que je ne comprends pas ds ton pb,
1. tu dis que ton Photoshop 7 fonctionne
2. s'il fonctionne, c'est que tu as un .exe
3. si tu as un .exe, tu as forcément une icone Photoshop qui le représente,
celle qui remplace le 6 que tu as effacé.
As-tu déjà ouvert ton dossier C:/Program files/Photoshop ? A quoi ressemble cette icone ?
de + en + intéressant
NoosNet 512/128 Mbps
IE6 - OE6 |
|
|
 |
Charly Habitué

|
Posté le: 05 Jan 2004 14:41 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous et merci pour vos réponses
J'ai bien essayé de changer d'icone mais on me signal que le fichier c:\PROGRA~1\PHOTOS~1\PREVIO~1\photoshp.exe (où à mon avis doivent se trouver les icones) est introuvable... c'est donc bien qu'il ya un pb quelque part.
photoshop 7.0 a été installé par défault ds c:\program files\adobe
Et qd je vais dans ce fichier, je retrouve l'icone .exe qui lance photoshop 7.0 sans pb quand je clique dessus.
En fait mon pb n'est pas de vouloir retrouver l'icone avec l'oeil de photoshop 6.0, mais plutot de comprendre pourquoi aucune icone ne s'affiche pour une image en format jpg, alors que photoshop 7.0 est installé sur mon ordi.
merci encore pour votre aide
Ch |
|
|
 |
spidey Nouveau

|
Posté le: 05 Jan 2004 19:56 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Charly,
| Citation: | | J'ai bien essayé de changer d'icone mais on me signal que le fichier c:\PROGRA~1\PHOTOS~1\PREVIO~1\photoshp.exe (où à mon avis doivent se trouver les icones) est introuvable... |
Si je peux me permettre, pourquoi t'acharner à lui indiquer un chemin inexistant ?
| Citation: | | photoshop 7.0 a été installé par défault ds c:\program files\adobe |
...puisque tu connais le chemin exact
Il suffit donc d'indiquer ce chemin : C:\Program files\Adobe\Photoshop 7.0\Photoshop.exe
et tu retrouveras ton icone.
Fais de même avec les fichiers JPEG et JPE et ton problème sera résolu.
NoosNet 512/128 Mbps
IE6 - OE6 |
|
|
 |
Charly Habitué

|
Posté le: 06 Jan 2004 16:18 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Spidey
En fait j'avais pensé à se que tu viens d'écrire, juste après avoir envoyé mon message.
Tu as raison je pense que ça va marcher, mais je ne peux pas le vérifier pour le moment, (je ne suis pas chez moi). Cependant je ne souviens pas avoir vu une option "parcourir" je dois sûrement ne pas y avior fait attention.
En tout cas merci pour tes conseils, et merci aux autre d'ailleurs.
Je vous dirai si tout ça marche ce WE sûrement.
merci
@+
Ch. |
|
|
 |
Charly Habitué

|
Posté le: 09 Jan 2004 20:44 Sujet du message: problème icones jpg résolu! |
|
|
Bonjour à tous!
Merci à tous, je viens d'essayer sur mon ordi, ça marche impeccable, le changement d'icone c'est bien effectué.
Merci pour votre aide
@+
Ch |
|
|
 |
|