Rechercher sur Informatruc :             

Charte FAQFAQ  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ProfilProfil  Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés ConnexionConnexion   Avatars
Fichiers et dossiers à supprimer avant de vendre un ordi ?  
Répondre au sujet    Index du Forum Informatruc -> Autres logiciels et informatique diverse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
FOFO
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 24 Aoû 2005 18:09    Sujet du message: Fichiers et dossiers à supprimer avant de vendre un ordi ? Répondre en citant

Bonjour à tous !

Une petite nouvelle sur le forum qui tenait à remercier les concepteurs et intervenants de ce site. C'est une vraie mine d'informations !

Bien évidemment, j'ai une question pour vous…. Voilà, je voudrais vendre mon ordi et j'ai fait un peu de ménage dans les Options Internet :

-Supprimer les cookies – Fichiers temporaires – Vider l'historique – Effacer mots de passe et saisie automatique.

C'est tout ce que je sais faire pour le moment…. Autre chose à supprimer ?

Merci de votre aide.
Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
old_cat
VIP +
VIP +

MessagePosté le: 24 Aoû 2005 21:35    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

je serais toi , je formaterai avec l'utilitaire du constructeur du disque dur (disponible sur leur site, selon la marque) en bas niveau de manière à effacer TOUT de manière radicale.

Le bas niveau contrairement à un formatage classique ou le disque réecrit juste sont index (la fat) pour dire que l'on peut réecrire partout, remet tous les clusters à zéro (il efface réellement tout).

Inconvenient : c'est très très long.
Avantage : c'est radicalement sur, aucune de tes anciennes données ne sera recupérable (sauf avec beaucoup de matériel, de temps, et d'argent, mais bon ...).

Après tu reinstalles ton système, les pilotes et les logiciels que tu revends au nom du nouvel utilisateur.
Si tu es sympa tu fais les mises à jour windows ; il ne reste plus qu'une livraison et une bonne poignée de main Clin d'oeil
FOFO
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 24 Aoû 2005 22:06    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Old_Cat pour cette réponse rapide !

Quitte à passer pour la nunuche de service Triste , j'ai une petite question concernant le fabricant du disque dur… S'agit-il de la marque de l'ordi ?

Pour le reste des manœuvres, je pense pouvoir m'en sortir…. Pff… Faut pas crier VICTOIRE trop vite hein ?
Laurent
Membre fondateur
Membre fondateur

MessagePosté le: 25 Aoû 2005 11:40    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour & Bienvenue FOFO,

Pour ma part, je te déconseille le formatage de bas niveau, si le disque dur a le moindre problème il y aura un risque de defaillance de celui-ci.
Ni de formater du reste, tu vas passer la journée à réinstaller Windows, les mises à jour et les logiciels qu'il y avait.

Si tu veux faire simple et efficace, supprimes ton compte (celui où tu te connectes) :

1. Démarrer
  2. Panneau de configuration
  3. Comptes d'utilisateurs
  4. Créer un nouveau compte
  5. Tu le nommes au nom du futur acquéreur
  6. Suivant
  7. Tu coches "Administrateur de l'ordinateur"
  8. Créer un compte
  9. Ensuite tu redémarres et tu te connectes sur ce nouveau compte
  10. Panneau de configuration
  11. Comptes d'utilisateurs
  12. Tu rentres dans ton ancien compte
  13. Supprimer le compte
  14. Et tu suis la procédure
  15. A la fin il te demande de garder ou non les anciens paramètres de compte, tu choisis non

À la prochaine
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
FOFO
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 14 Sep 2005 3:32    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et merci pour vos réponses !

Changement de programme, je ne vends plus mon ordi, donc le prob est réglé pour le moment mais je garde précieusement vos conseils.

Merci encore !

FOFO
Répondre au sujet    Index du Forum Informatruc -> Autres logiciels et informatique diverse Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: