Rechercher sur Informatruc :             
  
Charte FAQFAQ  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ProfilProfil  Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés ConnexionConnexion   Avatars
pb d'installation pour xp (bios?)  
Répondre au sujet    Index du Forum Informatruc -> Problèmes matériels
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
greg02
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 09 Jan 2004
Messages: 1
Localisation: aisne

MessagePosté le: 09 Jan 2004 16:49    Sujet du message: pb d'installation pour xp (bios?) Répondre en citant

bonjour à tous! Très content
ma config: pentium 3, 550 mhz, 512 mo de ram, carte mére asus p3b-f, carte graphique geforce 2
mon probléme: windows 98 se est actuellement installé dessus et je ne parviens pas à effectuer la mise à jour de xp ni à le réinstaller aprés formatage, l'oerdinateur me laisse comme message qu'il n'a pas pu copier les fichiers bla bla au cours de l'installation! j'ai même ajouté un disque dur avec xp installé dessus mais il ne le reconnais pas et m'indique: ntdlr manquant!
ma question: est ce un probléme de bios qui n'est pas a jour? ou est ce autre chose? Pas content
merci pour l'aide que vous allez m'apporter Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jjcojax
Membre fondateur
Membre fondateur


Inscrit le: 25 Nov 2003
Messages: 3734
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 10 Jan 2004 12:55    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Win98 SE y est encore ou c'est trop tard,
Y avais t'il 2 partitions (ou plus) sur le 1er disque dur (explorateur indique alors "c: " pour la premiére partition "d: " pour la seconde...) car dans ce cas, les 2 OS peuvent être démarrés via un menu de choix (Win98 <-> XP)

Si vous indiqué dans le bios que vous démarrer sur le second disque (chercher first boot device et mettre d: en premier alors que par défaut c'est a: puis c: ... ou pour démarrer sur un CD bootable, on met cdrom en premier)
-> quand vous démarrerez sur le 2 éme disque (physique) Windows va détecter du nouveau matériel, probablement s'adapter et modifier ses config et le retour du disque dans la machine d'origine peut parfois causer des problèmes. (même du côté activation)

Je continue en fonction de ce que vous voulez faire (multitboot?) et de votre réponce sur l'état de votre machine.

jjcojax Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dr Knarf
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 02 Mar 2004
Messages: 21
Localisation: Suisse

MessagePosté le: 03 Mar 2004 23:46    Sujet du message: Répondre en citant

il y a aussi un truk ke t'a surement pa fai... desactiver le VIRUS BOOT dans le bios...

l'antivirus du BIOS voi d'un tré movèz oeil tous les systèm d'exploitations, surtou kan c remi "à neuf"...

Il konsidèr WINDAUBE kom un virus (ékritur non-standar sur le SECTOR BOOT)

c'est pa un mal, d'ailleur...

c ce ki m'est arivé kan g installé la première foi XP sur mon pc (je regrett 98, maintenant...)
_________________
Dr Knarf WAS HERE
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Répondre au sujet    Index du Forum Informatruc -> Problèmes matériels Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 


Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Projet AntiMalware

Partenaires: | Assiste PC | Emploi en informatique | Forum Informatique | Micro-Astuce | Opodo | Oxygène PC |




phpBB © - Template Informatruc ©