Rechercher sur Informatruc :             

Charte FAQFAQ  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ProfilProfil  Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés ConnexionConnexion   Avatars
vista elle bien ou pas ??  
Répondre au sujet    Index du Forum Informatruc -> Problèmes avec Windows Vista
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
NeO/Link
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 22 Sep 2005 17:04    Sujet du message: vista elle bien ou pas ?? Répondre en citant

bonjours a tous

voila mon fere ma dit que vista est pourri

donc je voulais savoir si elle bien ou pas

parce que je voulais bien install surr mon ordi

-+++-

Système d'exploitation
Windows XP Edition familliale (build 2600) Service Pack 2
Carte mère
SMBios version 2.3
ASUSTek Computer INC. Kamet2
Bios: Phoenix Technologies, LTD 3.08 02/04/2004 taille:512kb
Processeur
AMD Athlon(tm) XP 2600+ (1908Mhz) (L1:128ko L2:512ko )
Mémoire
mémoire windows (cette valeur ne correspond pas exactement à la mémoire totale physique): 255Mo
Barette de 256Mo None
Péripheriques IDE
ST3120022A 3.06 111.79Go(tampon:2 Mo)
Lecteurs CD/DVD
JLMS XJ-HD166S
LITE-ON LTR-48247S
Disque dur
ST3120022A (111.79Go)
HP USB Device
Cartes PCI/AGP
Bus Series
VIA Technologies, Inc.:USB 2.0: A7V600 motherboard
VIA Technologies, Inc.:VT82xxxxx UHCI USB 1.1 Controller: A7V600 motherboard
VIA Technologies, Inc.:IEEE 1394 Host Controller

Communications
Conexant:HSF 56k HSFi Modem: Compaq Stinger

Ponts
VIA Technologies, Inc.:VT8237 ISA bridge [KT600/K8T800/K8T890 South]: A7V600 motherboard
VIA Technologies, Inc.:VT8237 PCI Bridge
VIA Technologies, Inc.:VT8378 [KM400/A] Chipset Host Bridge

Multimedia
VIA Technologies, Inc.:VT8233/A/8235/8237 AC97 Audio Controller

Affichage
nVidia Corporation:NV34 [GeForce FX 5100]

Réseau
VIA Technologies, Inc.:VT6102 [Rhine-II]

Stockage
VIA Technologies, Inc.:VT82C586A/B/VT82C686/A/B/VT823x/A/C PIPC Bus Master IDE: A7V600 motherboard
VIA Technologies, Inc.:VIA VT6420 SATA RAID Controller: A7V600/K8V Deluxe motherboard

Périphérique USB
Hewlett-Packard psc 1300 series
Logitech, Inc. Logitech Dual Action
Clavier
HP PS2 Keyboard (2K - 3)
Souris
Logitech-compatible Mouse PS/2
Ecrans
hp v72 color monitor
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
abdel
VIP
VIP

MessagePosté le: 22 Sep 2005 21:55    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Citation:
Barette de 256Mo None

Ceci est trop faible pour windows Vista...le reste est bon Accord

Clin d'oeil

Pas de dépannage par E-mail.Merci de votre compréhension!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Alain_C
Journaliste
Journaliste

MessagePosté le: 22 Sep 2005 23:57    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour neo62
J'ai du mal à savoir commet ton frère peut savoir cela (que vista est pourrie) car la version officielle ne doit sortir que l'année prochaine.
Tu peux le croire si tu veux mais attends donc sa sortie officielle pour en faire ta propre idée.
Clin d'oeil
Info :
configuration recommandée pour installation de vista :

Microsoft assure que les processeurs des marques Intel et AMD conviendront parfaitement à Windows Vista, particulièrement les derniers processeurs dual-core, qui seront idéal pour l'OS (Operating System = Système d'exploitation). Concernant la mémoire RAM, Microsoft recommande d'avoir au moins 512 Mo de RAM pour assurer le fonctionnement le d'OS. Microsoft précise au passage que l'idéal serait quand même d'avoir au minimum 1Go de RAM pour ceux qui utilise des applications plus lourdes que de la simple bureautique.

Là où le bas blesse pour les petits porte-feuille, c'est au niveau des cartes graphiques. D'après Microsoft, Windows Vista sera tellement beau que Windows XP paraîtra peu esthétique à côté. Ceci n'est pas sans inconvéniant puisque ces nouvelles possibilités graphiques exigeront une carte graphique assez costaux. Il faudra qu'elle supporte DirectX 9 (logique) et qu'elle possède au minimum 64 Mo de mémoire vidéo. Windows Vista laissera le choix entre une carte PCI-e (PCI Express) et une carte AGP. En revanche, Microsoft déconseille fortement l'utilisation d'un chipset graphique intégré. Tout ça pour supporter la nouvelle interface graphique qui, selon Microsoft, devrait faire de Vista un OS novateur et beau graphiquement, grâce à AERO.
Rassurez-vous toutefois, AERO sera désactivable, au même titre que l'est le thème de Windows XP, pour les configurations plus modestes.

Windows Vista tire donc vers le haut les configurations requises. Tandis que Windows 2000 ne demandait que 64 Mo minimum, que Windows XP ne demandait que 128 Mo minimum, Windows Vista demande 512 Mo minimum... À la prochaine
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 23 Sep 2005 11:44    Sujet du message: Répondre en citant

merci a tous Très content

mon pc peut passée sous vista ??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
remilafouine
Equipier
Equipier

MessagePosté le: 23 Sep 2005 18:03    Sujet du message: Répondre en citant

Salut !

Moi, j'ai installé la beta 1 de Vista sur mon PC portable, et ça tourne pas trop mal... mais c'est vrai que j'ai une bonne configuration :
- Centrino 1,4 Ghz
- 512 Mo de Ram
- 60 Go d'espace disque dont un peu plus de 42 pour Vista
- Carte graphique ATI Mobility Radeon 9700 avec 128 Mo de mémoire dédiée.

Quand tu dis "passer", tu veux dire "Windows tourne mais pas vraiment mes logiciels", ou "tout tourne bien" ?
Franchement, avec 256 Mo de Ram, tu iras pas bien loin...
Je vais quand même citer un passage de la revue Windows News d'Octobre (bon... on est en Septembre, mais c'est bien celui d'Octobre...) :

"[...] Toutes les versions préliminaires de Longhorn laissaient craindre un système beaucoup plus gourmand que Windows XP. [...] La bêta 1 de Vista nous rassure. Non seulement le système n'est pas beaucoup plus gourmand que XP, mais sur quelques points, il est même plus rapide. Et nous avons pu le faire fonctionner sans problème sur des ordinateurs équipés de 256 Mo de Ram. [...]"

Franchement, je pense que ta config doit pouvoir supporter. Côté carte graphique, je sais pas si la transparence sera activée... Et c'est peut-être pour ça que ton frere ne l'a pas aimée.
Moi, tout marche très bien, et je pense qu'on peut même s'en servir de système par défaut, car il est assez rapide.
Un des gros avantages de Vista, c'est la sécurité... qui commence à se rapprocher de celle de Linux !
NeO/Link
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 23 Sep 2005 20:47    Sujet du message: Répondre en citant

ok j'ai plus que elle sort en 2006 mais la j'ai linux

mais je peut gardé linux et xp et metter vista ou pas ??

-+++-
remilafouine
Equipier
Equipier

MessagePosté le: 24 Sep 2005 21:32    Sujet du message: Répondre en citant

Ben... si tu t'y connais en MultiBot, ce qui n'est pas mon cas, oui.

Mais fait ttention de ne pas installer Vista sur la meme partition que les autres OS, car il va pas aimer, et te mettre l'ancienne version de Windows dans le dossier "Windows.Old", ce qui va le rendre totalement inutile, et il ne marchera pas.

Je te conseille de faire une autre partition pour Vista, ou d'utiliser un gestionnaire plus perfectionné.
Répondre au sujet    Index du Forum Informatruc -> Problèmes avec Windows Vista Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: