| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
rakidan Nouveau

|
Posté le: 29 Nov 2003 16:11 Sujet du message: réinstalation windows 98 |
|
|
bonjour,
J'ai le problème suivant :
je ne parviens pas à réinstallé windows 98 le cd ne se lance pas.
J'ai éffectué le formatage du disque dur , j'ai bien suivi vos instruction rien ne se passe (astuce du site formatage).
Merçi de m'aider .
ps: cd 98 et disquette de démarrage. |
|
|
 |
jjcojax Membre fondateur

|
Posté le: 29 Nov 2003 19:53 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Je vais reprendre le début en bref, mais je vais essayer d'accéder autrement au CD ROM par le DOS malgré que le DOS rebute beaucoup de gens.
Démarrer avec une disquette de démarrage qui démarre la machine en DOS et installe les pilotes pour lire les "CD ROM"
Il y a moyen de télécharger une disquette de démarrage (FR) içi http://membres.lycos.fr/worldmartial/
Si vous voulez avoir un disque avec 2 ou plus de partitions, il faut utiliser FDISK comme expliqué dans la page que vous avez regardé sur le site Informatruc puis formater au moin le "C: "
Si vous avez plusieurs partitions, on peut trouver la lettre du lecteur CDROM comme ceçi:(finir par la touche entrée) (toute les partitions des disques passe avant le CDROM)
dir d:
dir e:
dir f:
Lorsque le temoin de lecture du CD s'allume, on est dessus. (sinon revenez pour dire ce qui coince)
Il faut alors reprendre ce qui suit ligne par ligne et finir par la touche entrée, et j'ai mis d: comme lettre de CDROM -> rectifier si e: ou f: ou ...
d:
cd \win98
install
bonne chance
jjcojax  |
|
|
 |
rakidan Nouveau

|
Posté le: 30 Nov 2003 11:28 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Après formatage du disque dur je ne parviens toujour pas à lancer le lecteur du cd/rom
en effet l'écran suivant n'apparait pas :
1 démarrer l'installation de windows 98 depuis le cd.
2 demarrer ...........
3........
de plus je ne pas arrêter le pc par le menu démarrer je dois l'arrêter brutalement .
Quand je redémarre, la procédure de formage recommence à nouveau.
Merçi encore de m'aider! |
|
|
 |
jjcojax Membre fondateur

|
Posté le: 30 Nov 2003 13:53 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Je trouve bizare que le disque se formate tout seul, mais si vous l'avez lancé, il ne faut pas l'arrêté en route.
Si le PC démarre sur une bonne disquette de démarrage, il arrive tout seul sans rien taper au menu pour installer Windows.
Si le PC démarre sur le disque, (ou ???) c'est que l'ordre de démarrage n'est pas d'abord a: (diskette) puis c: (disque dur) puis CDROM, et que le PC a trouver un lecteur bootable (si par exemple si le disque est formaté avec format /s)
Si votre disquette ne vat pas, refaite une autre depuis un PC même version Windows et sans virus ou celle du lien proposé qui fonctionne (j'ai vérifié)
La suite est comme indiqué sur le site, et si le menu 1 n'est pas présent (pas mis de CD bootable), le 2eme y sera avec démarrage avec prise en charge du CDROM (si il y a un lecteur CD correctement installé bien sûr)
Remarque:
- Cette disquette de démarrage peut être vérifiée sur n'inporte quel PC (puis éteindre et redémarrer sans cette diskette)
- Le CD doit contenir un dossier \Win98 dans lequel il y a install.exe (setup.exe dans certaines langues)
Pour l'arrêt, un Windows doit être arrêté proprement, car il y a des choses en route dont on doit sauver les résultats pour bien démarrer la fois suivante, mais en dos il n'y a qu'un truc à la fois qui est exécuté, si c'est fini (pas d'activité disque) on éteint tout simplement (c'est normal)
jjcojax |
|
|
 |
rakidan Nouveau

|
Posté le: 30 Nov 2003 16:43 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
J'ai repris toute la procédure du formatage du disque ,j'ai éteint le pc inséré le cd/rom windows 98 et disquette chargé ,lors du redémarrage le voyant du lecteur cd s'allume quelque seconde ,puis s éteint.
L'écran suivant ne s'affiche pas.
1 Démarrer l'installation de windows 98 depuis le cd.rom.
2 Démarrer .....
3 Démarrer.....
Que faire
Merçi |
|
|
 |
jjcojax Membre fondateur

|
Posté le: 30 Nov 2003 17:54 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
La machine démarre t'elle sur la disquette en premier? -> il faut!
Pour que le PC démarre sur la disquette, il faut mettre dans le bios:
- Dans le menu +- "Standard menu CMOS" pour drive A: -> 1.44Mb (3.5")
- Dans le menu +- "Bios Feature Setup" -> +- "Boot Seqence" -> A, C, CDROM (ou A, C)
Le plus souvent, il est indiqué au demarrage du PC quelle touche permet d'entrer dans le setup (souvent press DEL to enter setup)et DEL = Suppr en France (sinon voir le manuel du PC partie Setup)
Beaucoup de disquettes de démarrage n'ont pas la première ligne, mais la 2 ème et une autre pour démarrage sans CDROM puis cela se termine sur "a:>"
La suite est à taper comme expliqué au debut car en DOS c'est vous qui taper et la machine fait ce qui est tapé et rien de plus.
Avez-vous accès à ce setup? +résultats?
et, qu'avez-vous à l'écran après le démarrage? (texte exact SVP)
jjcojax |
|
|
 |
rakidan Nouveau

|
Posté le: 30 Nov 2003 19:39 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
l'écran se présente ainsi bleu:
je suis dans le menu (standard cmos features) je entre dans l'écran suivant et j'ai ceci:
date ...
time...
ide primarymaster
primary slave
secondary master
secondary slave
drive a 1.44 3.5
b none
ensuite je ne sais plus quoi faire!
a suivre. |
|
|
 |
jjcojax Membre fondateur

|
Posté le: 30 Nov 2003 22:02 Sujet du message: |
|
|
Le lecteur disquette est bon et si le (les) disque(s) est correct ou sur auto (autodetect) on sort par la touche Esc (ou Echap) -> c'est le retour au menu principal
Le point suivant devrait contenir boot sequence (Echap pour sortir)
on se déplace avec les flèches et les options possibles se modifient avec, page suivante ou précédente pour modifier ou le + et -
puis les autre menus sont moin important (pour le moment)
Le IDE HDD autodetect permet détecter les disques automatiquements avec les caractéristiques physiques des disques.
Si on accepte la detection, la machine démarre quelques secondes plus vite. (la partie que tu as indiquez ci dessus est remplie de vrais valeur au lieu de auto)
Si il y a eu des changements -> save and exit et taper Y (sauver et sortir)
La machine devrait démarrer sur la disquette d'abord
A suivre.
jjcojax |
|
|
 |
rakidan Nouveau

|
Posté le: 01 Déc 2003 8:48 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
La disquette démarre bien en premier,ensuite j'ai suivi les étapes suivantes:
1 option de fdisk
disque dur en cours:
2 créer une partition dos ou un lecteur logique dos.
choisisez une option:
3 créer une partition dos ou un lecteur logique dos.
voulez-vous utiliser la taille.....
4 idem 3
5 vous devez démarrer ....
6 formatage: le formatage c'est éffectuer ,puis j'ai éteint tout en laissant la disquette ensuite j'ai insérer le cd/rom windows 98 au démarrage le voyant du lecteur c'est éteint en quelques secondes ,en effet je n'est pas l'écran suivant:
1 démarrer l'installation de windows 98 depuis le cd/rom.
Nous avançons !
A suivre.
Salut! |
|
|
 |
jjcojax Membre fondateur

|
Posté le: 01 Déc 2003 9:35 Sujet du message: |
|
|
Bonjours,
Si pendant le démarrage de la disquette, tu as vu le texte démarrage avec prise en charge CDROM, il faut chercher la lettre du lecteur de CD.
C: est le disque dur si il est formaté.
D: est le CDROM si 1 seule partition sur le disque, mais si il y a plusieurs partitions ou disques, la lettre du CDROM recule en fonction du nombre de partitions formatées.
taper "dir c: " enter pour vérifier que le format c: (ou format c: /s) c'est bien fait. (ne pas taper les "" que je met comme bord de texte)
taper "dir d: " enter puis "dir e: "... jusqu'au moment ou il donne le contenu du CDROM (la led du CDROM est le temoin de lecture)
Remarque: dans la partie fdisk, vérifier que la première partition est active (via activer une partition)(le pc démarrera sur celle ci)
à suivre mais dite moi ce que vous voyez et pas ce que vous ne voyez pas! (je ne vois rien d'içi)
jjcojax |
|
|
 |
rakidan Nouveau

|
Posté le: 01 Déc 2003 16:28 Sujet du message: |
|
|
Rebonjour,
J'ai actuellement ceçi à l'écran :
préparation du démarrage de votre ordinateur;
ceci peut prendre quelques minutes .veuillez patienter...
Les outils de diagnostic ont été chargés sur le lecteur D.
mscdex version(c) Microsoft.................
drive E: = drivers MSCDOO1 UNIT O
A:\ .
En tapant ceci d:\ dir: j'obtiens cela :
le volume dans le lecteur d est MS-RAMDRIVE répertoire de D:\
attrib exe
chkdsk exe
command com
debug exe
edit com
ext exe
extract exe
format com
help bat
lisezmoi txt
msdex exe
restart com
scandisk exe
scandisk ini
d:\ |
|
|
 |
jjcojax Membre fondateur

|
Posté le: 01 Déc 2003 18:20 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Alors le lecteur d: est un lecteur créé par la disquette de démarrage et qui contient les outils pour tester et formater le disque.(qui était inutilisable à l'état comprimés sur "a:" )
Ce disque d: est en réalité un partie de la mémoire RAM, mais fonctionne pour le moment comme un disque (d'ou -> MS-RAMDRIVE)
Comme le disque est déja formaté et que visiblement le lecteur CDROM est déja affiché sur ton message (drive E: = drivers MSCDOO1 UNIT O)
-> si tu tape "dir e:" tu vois le contenu du CDROM et le temoin (diode LED) va s'allumer un bref instant.
Il devrait y avoir un répertoire WIN98
-> taper "e: " pour être sur ce lecteur.
-> taper "cd \win98" pour être dans ce répertoire (d'installation)
-> taper "install" et c'est lancé
ne pas taper les "" que je mets comme bord et la touche entrée aprés chaque commande (ligne)
A suivre ou fin
jjcojax |
|
|
 |
rakidan Nouveau

|
Posté le: 01 Déc 2003 19:58 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
un grand merçi de ton aide précieuse!
je suis devant l'installation de windows
A bientôt!
Rakidan. |
|
|
 |
jjcojax Membre fondateur

|
Posté le: 02 Déc 2003 13:00 Sujet du message: |
|
|
Bravo, d'y être arrivé. :P
N'hésite pas de revenir par la suite.
Sans disquette de démarrage, le lecteur de CDROM deviendra probablement d:
A bientôt!
jjcojax  |
|
|
 |
rakidan Nouveau

|
Posté le: 02 Déc 2003 17:12 Sujet du message: fichier manquant |
|
|
Bonjour,
Suite à la réinstallation de windows 98 quelques problèmes surgisse les voiçi :
Impossible de trouver un gestionnaire de périphérique........
La barre de registre win.... ou le fichier SYSTEM.INI y fait référence mais le fichier périphérique n'éxite plus......;
Si vous vouler continuer à utiliser l'application associé à ce fichier la réinstaller pour ajouter le fichier manquant VNETBIOS.VXD.
Par ailleurs dès que insère un logiciel la machine redémarre.et le lance le scan.disk.
Merci encore de m'aider.
Rakidan |
|
|
 |
|