Rechercher sur Informatruc :             

Charte FAQFAQ  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ProfilProfil  Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés ConnexionConnexion   Avatars
Interrogation sur l'ADSL et les anti-virus  
Répondre au sujet    Index du Forum Informatruc -> Autres logiciels et informatique diverse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
adelyne
Accro
Accro

MessagePosté le: 22 Oct 2005 12:58    Sujet du message: Interrogation sur l'ADSL et les anti-virus Répondre en citant

Je ne sais pas si vous pourrez me répondre mais j'entends tout et n'importe quoi.

1)Je compte enfin passer à l'ADSL et restait chez Wanadoo par rapport à la diffusion de mon adresse. Mais j'aimerai savoir comme je ne compte pas télécharger à part de petits fichiers de temps en temps est-il utile de prendre le 1M ou 512K suffit? D'après ce que j'en sais il arrive qu'avec le 512k on avance guère plus que le bas-débit. Pour 5 euro de plus ne vaut-il pas mieux prendre la sécurité?

2)J'ai un collègue qui n'a jamais eu Internet et veut prendre l'ADSL. Il aimerait savoir quel est le meilleur FAI. Quand on voit certains prix on pourrait être tenté mais en lisant entre les lignes on comprend pourquoi il y a un rapport 2 par rapport à free ou Wanadoo. Il compte télécharger donc est-ce que le 1M suffit? Y a-t-il des FAI qui sont plus fiables que d'autres et avec qui ont a moins de problèmes de connexion?

3)D'après ce qu'on me dit les anti-virus, firewall... fournis par les FAI sont très bons. Est-ce qu'on peut leur faire confiance et payer un supplément de 4 euro par exemple chez Wanadoo ou vaut-il mieux comme je fais avoir un firewall+anti-virus payant à part. Perso je vais passer de NIS à MCafee car NIS ralenti trop le système et je sais qu'ils sont tous les deux efficaces. Sauf s'il y en a encore des mieux dont je ne connais pas l'existence. Je sais qu'il existe des gratuits comme zone alarm mais pour que ce soit gratuit il doit y avoir des choses en moins?

Désolée je sais que pour ce troisième point il doit y avoir pleins de topics mais pourrais-je avoir une réponse synthétisée SVP?

Merci pour les réponses à venir qui sont surtout pour le collègue qui n'a pas trop les moyens mais veut quelque chose qui fonctionne bien.

Par avance merci

A bientôt

Adelyne
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre au sujet    Index du Forum Informatruc -> Autres logiciels et informatique diverse Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: