| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
motus44 Habitué

Inscrit le: 29 Mar 2005 Messages: 65 Localisation: France, Nantes
|
Posté le: 03 Jan 2006 19:23 Sujet du message: Problème de dll sur Winamp [Résolu] |
|
|
Bonjour, j'ai un problème avec winamp.
Quand je le lancais il m'affichait qu'il manquait un fichier dll
Alors je l'ai désinstallé pour le réinstaller ensuite. Lors de la désinstallation il ma signalé que certains fichiers n'avaient pas pu être supprimés. Je m'en vais donc les supprimer manuellement et là, les fameux dll sont toujours là et il est impossible de les supprimer, même avec unlocker. Et je ne peux plus réinstaller winamp car pendant l'installation il plante en m'affichant que c'est à cause des fichiers dll!
Merci de m'aider |
|
|
 |
Alain_C Journaliste

.jpg)
|
Posté le: 03 Jan 2006 23:12 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir Motus,
Il faut certainement nettoyer ta base de registre. Pour cela et si tu n'es pas à l'aise pour la nettoyer manuellement il y a regclean qui peut t'aider.
Lien pour telecharger RegClean  _________________
 |
|
|
 |
motus44 Habitué

|
Posté le: 04 Jan 2006 12:36 Sujet du message: |
|
|
Merci Alain.
J'ai téléchargé et éxécuté Regclean, tout s'est passé correctement il me semble puisqu'il ne m'a affiché aucun message. En attendant de régler le problème j'ai réinstallé winamp sur un autre disque, mais il m'est toujours impossible de supprimer l'ancien dossier de Winamp, qui ne contient que les dll. Pour précision, toutes ces dll impossibles à supprimer se trouvent dans le dossier "Plugins" de winamp...
Comment les supprimer?
Merci @bientôt |
|
|
 |
Alain_C Journaliste

.jpg)
|
Posté le: 04 Jan 2006 12:46 Sujet du message: |
|
|
Et si tu démarres en mode sans échec tu pourras enlever sans problème ce dossier et tout ce qui concerne Winamp.
Pour démarrer Windows XP en mode sans échec - système d'exploitation unique
1. Démarrez Windows, ou s’il s’exécute, fermez-le et éteignez l'ordinateur.
2. Rédemarrez l'ordinateur. L'ordinateur entame le traitement d'une série d'instructions connues sous le nom "Basic Input/Output System" (ou BIOS). Ce qui s'affiche dépend du fabricant du BIOS. Certains ordinateurs affichent une barre de progression correspondant au mot BIOS, tandis que d'autres n'indiquent pas qu'un processus est en cours.
3. Une fois le chargement du BIOS terminé, maintenez la touche F8 appuyée jusqu'à l'affichage du menu des options avancées de Windows.
Remarque : Si vous tapez F8 trop tôt, certains ordinateurs génèrent une "erreur de clavier". Veuillez redémarrer et essayer de nouveau.
4. En utilisant les touches du curseur, sélectionnez le mode sans échec approprié et appuyez sur Entrée.  _________________
 |
|
|
 |
motus44 Habitué

|
Posté le: 04 Jan 2006 16:08 Sujet du message: |
|
|
Bien je vais essayer en mode sans échec. Moi je connaissais la version où l'on change le type de démarrage dans msconfig mais chacun sa manière. Merci pour l'explication j'ai appris la signification de BIOS.
Je donne bientôt des nouvelles alors!  |
|
|
 |
motus44 Habitué

|
Posté le: 04 Jan 2006 16:24 Sujet du message: |
|
|
Bon et bien me revoici, j'ai redémarré en mode sans échec, j'ai tenté de supprimer manuellement, toujours le même message: Impossible de supprimer les fichiers. Fichiers endommagés et illisibles.
Et j'ai éxécuté de nouveau Regclean toujours en mode sans échec mais rien n'a changé, le dossier est toujours là!
Je en sais plus quoi fiare...
Une autre idée? |
|
|
 |
Alain_C Journaliste

.jpg)
|
Posté le: 04 Jan 2006 16:54 Sujet du message: |
|
|
Et une réinstallation de winamp en mode sans échec. Cela pourrait fonctinner et remettre les dll en place. Ensuite une désinstallation complète.
Sinon, je ne vois qu'une chose à faire est de nettoyer le registre manuellement mais le registre est le coeur de ton système et une mauvaise manip peut tout te faire crashé.
|
 |
Sév Membre fondatrice

Inscrit le: 15 Fév 2005 Messages: 8054 Localisation: Rouen (France)
|
Posté le: 04 Jan 2006 17:12 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir à vous deux
| motus44 a écrit: | Bon et bien me revoici, j'ai redémarré en mode sans échec, j'ai tenté de supprimer manuellement, toujours le même message: Impossible de supprimer les fichiers. Fichiers endommagés et illisibles.
Et j'ai éxécuté de nouveau Regclean toujours en mode sans échec mais rien n'a changé, le dossier est toujours là! |
Tu peux me donner le chemin exact de ce dossier ? Il s'agit seulement du dossier de Winamp ou est-ce un autre
Qu'est ce qu'il reste exactement comme fichiers dans ce dossier (nom complet de chaque fichier)
Evite de nettoyer ton registre en mode sans échec, certaines clés n'étant pas actives sous ce mode, le nettoyeur de registre les supprime alors qu'elles sont légitimes
@+ |
|
|
 |
Alain_C Journaliste

.jpg)
|
Posté le: 04 Jan 2006 17:14 Sujet du message: |
|
|
Comme je ne pourrais être là pour la soirée, je te fournis la méthode pour enlever manuellement tout ce qui concerne Winamp dans la base de registre.
MAIS ATTENTION SAUVEGARDE OBLIGATOIRE EN PREMIER LIEU POUR T'EVITER DES DEBOIRES.
1/ Démarrer --> Exécuter --> Regedit
2/ Une fenêtre s'ouvre qui est éditeur de registre
3/ Dans la colonne de gauche il faut que Poste de travail soit en surbrillance et que les 5 Hkey ne soient pas ouvertes (tu dois avoir 6 lignes y compris le poste de travail)
EN PREMIER LIEU : Sauvegarde de la base.
A) poste de travail en surbrillance --> Clic sur "Fichier" (en haut à gauche) --> clic sur exporter.
Une fenêtre s'ouvre pour sauvegarder le registre. Tu places cette sauvegarde où tu veux (moi je le sauvegarde sur le bureau ou sur une disquette) et tu lui donnes le titre que tu veux (pour ma part, je mets "save registre + date"). Et tu cliques sur enregistrer.
Cela fait :
4/ Clic sur Edition dans la fenêtre "Editeur du registre" et sur "Rechercher". Les 3 cases (clés-valeurs-données) doivent être cochées et dans la fenêtre, après "Rechercher" : Tu mets Winamp.
5/ Clic sur [Suivant] et la recherche commence.
6/ Arrêt automatique sur la première clé,valeur ou donnée trouvée.
7/ Clic sur Supp et ensuite F3 pour relancer la recherche et ainsi de suite jusqu'à la fenêtre finale disant que la recherche dans le registre est terminée.
Mais je précise que cette manoeuvre mal faite peut engendrer des désagréments d'où la nécessité de faire une sauvegarde de ton registre au tout début.  _________________
 |
|
|
 |
Alain_C Journaliste

.jpg)
|
Posté le: 04 Jan 2006 17:15 Sujet du message: |
|
|
Salut Lo
Nos posts se sont croisés.  _________________
 |
|
|
 |
Sév Membre fondatrice

|
Posté le: 04 Jan 2006 17:19 Sujet du message: |
|
|
Salut Alain  |
|
|
 |
motus44 Habitué

|
Posté le: 04 Jan 2006 19:48 Sujet du message: |
|
|
Et bien je vois que mon post serre de retrouvailles, de bistrot???
Merci à vous deux pour votre acharnement à m'aider, j'apprécie beaucoup merci!
Je vais éssayer de réinstaller en mode sans échec et puis.... en dernier recours je me ramènerais sur l'édition du registre en priant pour ne pas faire de connerie. ^^
Sinon le chemin exact de ces fichiers est:
F:/Program Files 2/Winamp/Plugins/ "et ici les fichiers dll suivants"
CDDBControlWinamp.dll
CDDBUIWinamp.dll
enc_aac.dll
enc_aacplus.dll
in_midi.dll
in_mod.dll
in_nsv.dll
in_vorbis.dll
in_wave.dll
in_wm.dll
read_file.dll
wmahelp.dll
Voilà, j'espère que ca va vous aider, de mon coté j'éssaye la réinstallation en mode échec et puis je vous donne des nouvelles plus tard.
Merci encore! |
|
|
 |
Sév Membre fondatrice

|
Posté le: 04 Jan 2006 20:14 Sujet du message: |
|
|
Re,
J'ai les mêmes dll que toi et Winamp ne m'a jamais posé problème à la désinstall (et je l'ai désinstallé un paquet de fois )
On va tenter la méthode dynamite
- Télécharge & installe les outils suivants :
- Ouvre le bloc notes, copie et sauvegarde cette liste de fichiers :
| Citation: | F:/Program Files 2/Winamp/Plugins/CDDBControlWinamp.dll
F:/Program Files 2/Winamp/Plugins/CDDBUIWinamp.dll
F:/Program Files 2/Winamp/Plugins/enc_aac.dll
F:/Program Files 2/Winamp/Plugins/enc_aacplus.dll
F:/Program Files 2/Winamp/Plugins/in_midi.dll
F:/Program Files 2/Winamp/Plugins/in_mod.dll
F:/Program Files 2/Winamp/Plugins/in_nsv.dll
F:/Program Files 2/Winamp/Plugins/in_vorbis.dll
F:/Program Files 2/Winamp/Plugins/in_wave.dll
F:/Program Files 2/Winamp/Plugins/in_wm.dll
F:/Program Files 2/Winamp/Plugins/read_file.dll
F:/Program Files 2/Winamp/Plugins/wmahelp.dll |
Fais un nettoyage complet avec CCleaner en suivant ce qui est écrit sur le tuto
Redémarre en mode sans échec
Ouvre Killbox et le fichier texte contenant la liste de fichiers que tu as copié préalablement. Suis ce qui est écrit sur le tuto de Killbox à partir du point 6.
Redémarre ton pc et vérifie que ces fichiers ont bien disparu
On nettoiera ton registre ensuite
@+ |
|
|
 |
motus44 Habitué

|
Posté le: 05 Jan 2006 18:53 Sujet du message: |
|
|
| Loreleï a écrit: | Re,
J'ai les mêmes dll que toi et Winamp ne m'a jamais posé problème à la désinstall (et je l'ai désinstallé un paquet de fois )
On va tenter la méthode dynamite
|
Moi aussi je l'ai installé et désinstallé plusieurs fois. C'est la première fois que ca m'arrive ce genre d'histoire.
Je me suis dit... la dynamite ca me plait! ca devrait marcher, mais il me semble que mon PC tienne le coup, commen en 68!!!
Je en sait plus quoi faire là!
J'ai aussi essayé de les supprimer avec Killbox en démarrage normal, et quand je lui dit de supprimer il m'affiche ce message:
This file does not seem to exist
Et pourtant elle doit exister puiqu'on les voit dans les documents! Est-ce possible que els icones soient présentent alors que les fichiers n'existent pas?
@+ |
|
|
 |
motus44 Habitué

|
Posté le: 05 Jan 2006 18:54 Sujet du message: |
|
|
J'ai beau éssayer tous les logiciels que j'ai ca ne marche pas, est-il utile de refaire une recherge dans l'éditeur de registre?
J'attends vos réponses...
Merci pour votre aide!  |
|
|
 |
|