| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Freeze3 Nouveau

|
Posté le: 19 Jan 2004 7:12 Sujet du message: Question?? |
|
|
J'ai eut Windows xp professionel hier!!
Je l'installe tous va bien
Puis je demarre mon pc je choisis au démarrage entre windows me ou xp.
Dès que je démarre xp, tous mes fichiers sont restés sur me!!
Comment faire pr transferer mais fichiers sur xp??
Merci d'avance
@+ |
|
|
 |
jjcojax Membre fondateur

|
Posté le: 19 Jan 2004 9:35 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Rien ne vous empèche de faire des "copier coller" ou de mettre un raccourçi du genre "raccouçi vers mes documents ME"
Pour ME le répertoire employé est c:\mes documents
tandis que pour XP c'est dans \documents and settings puis c'est séparré pour chaque utilisateur de XP. (afficher les fichiers cachés)
Les 2 systèmes sont il sur une même partition (c: ) ou sur des partitions différentes? (c: et d:)
Si 1 partition, les 2 systèmes se partage le même \program files -> il y aura toujours des problèmes.
Si des documents sont fait avec offices, il faut remettre office sur XP (idem pour tout les programmes comme Acrobat Reader, Winzip...)
Il faut savoir que Xp peut être formaté en FAT32 (lisible par 98 ou ME) ou NTFS (pour la sécurité)-> donc si 1 seule partition -> ne pas convertir en NTFS sinon adieu le démarrage avec ME.
jjcojax  |
|
|
 |
Freeze3 Nouveau

|
Posté le: 20 Jan 2004 12:15 Sujet du message: |
|
|
xp est sur mon 2eme disque dur mais c assez embetant car c disque dur a plein de pb!! ET en plus je peus pas faire la mise a jour de ME car certain programme ne sont pas compatible
En plus , comme j'avais pas de son g installer les pilotes de ma carte son mais il ne la pas detecté!!
j'ai pas 1 très haut niveau en informatique, alors svp essayer de m'expliquer de façon à ce que je comprenne!!
merci d'avance
@+ |
|
|
 |
jjcojax Membre fondateur

|
Posté le: 21 Jan 2004 5:11 Sujet du message: |
|
|
Re,
Quelques questions:
Votre Win ME fonctionne t'il et est t'il sur le disque "c: "
Votre Win XP fonctionne t'il et est t'il sur le disque "d: "
Votre carte son fait-elle partie de la carte mère ou est-ce une carte ajoutée?
Et le CD pour le son contient t'il des fichiers spécifiques aux systèmes ME et XP?
Donner un peu d'explication pour "disque dur a plein de pb"
A suivre
jjcojax  |
|
|
 |
Freeze3 Nouveau

|
Posté le: 21 Jan 2004 14:31 Sujet du message: |
|
|
| jjcojax a écrit: | Re,
Quelques questions:
Votre Win ME fonctionne t'il et est t'il sur le disque "c: "
Votre Win XP fonctionne t'il et est t'il sur le disque "d: "
Votre carte son fait-elle partie de la carte mère ou est-ce une carte ajoutée?
Et le CD pour le son contient t'il des fichiers spécifiques aux systèmes ME et XP?
Donner un peu d'explication pour "disque dur a plein de pb"
A suivre
jjcojax  |
Oui Me fonctionne correctement
Oui XP fonctionne correctement
C une carte ajoutée mais elle fonctionne très bien sous Me. C une sound blaster audio pci 128.
Je ne sais pas pr xp
Mon disque dur a plusieurs cluster abimée. On la juste remis comme disque de secour.Car on avait ete obligé de le changer car il ete plus reconnu. |
|
|
 |
jjcojax Membre fondateur

|
Posté le: 22 Jan 2004 9:06 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Si le disque n'est pas reconnu par l' "IDE HDD Autodetect" du setup du BIOS (via press DEL to enter Setup au démarrage du PC), vous aurez toujours des risques de détruires ce qui s'y trouve.
De plus, si une partie du disque est abimées les parties illisibles s'agrandisent souvent.(surtout si la tête du disque a touché le disque suite à un choc)
Pour tester votre disque(n'importe quel marque), faite vous une disquette "SeaTools Desktop"(peu être en Français) via le site http://www.seagate.com/support/seatools/ (Anglais) ou Powermax de Maxtor via http://www.maxtor.com/fr/support/downloads/index.htm
Si le disque est bon, il faudra le reformater pour enlever les problèmes.
Pour la carte son sous XP, si vous ne trouvez pas le site du fabricant, essayer via google et: sound blaster audio pci 128 +"Windows XP"
-> http://telecharger.01net.com/windows/Pilotes/cartes_son/index1.html
Je pense qu'il y a un driver pour vous.
jjcojax  |
|
|
 |
Freeze3 Nouveau

|
Posté le: 22 Jan 2004 10:03 Sujet du message: |
|
|
| jjcojax a écrit: | Bonjour,
Si le disque n'est pas reconnu par l' "IDE HDD Autodetect" du setup du BIOS (via press DEL to enter Setup au démarrage du PC), vous aurez toujours des risques de détruires ce qui s'y trouve.
De plus, si une partie du disque est abimées les parties illisibles s'agrandisent souvent.(surtout si la tête du disque a touché le disque suite à un choc)
Pour tester votre disque(n'importe quel marque), faite vous une disquette "SeaTools Desktop"(peu être en Français) via le site http://www.seagate.com/support/seatools/ (Anglais) ou Powermax de Maxtor via http://www.maxtor.com/fr/support/downloads/index.htm
Si le disque est bon, il faudra le reformater pour enlever les problèmes.
Pour la carte son sous XP, si vous ne trouvez pas le site du fabricant, essayer via google et: sound blaster audio pci 128 +"Windows XP"
-> http://telecharger.01net.com/windows/Pilotes/cartes_son/index1.html
Je pense qu'il y a un driver pour vous.
jjcojax  |
merci je vais essayer  |
|
|
 |
Freeze3 Nouveau

|
Posté le: 23 Jan 2004 13:16 Sujet du message: |
|
|
Pourriez-vous svp me donner le lien direct de telechargement pr les drivers de la carte son pr xp
merci d'avance
@+ |
|
|
 |
|