Rechercher sur Informatruc :             

Charte FAQFAQ  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ProfilProfil  Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés ConnexionConnexion   Avatars
Problème de connexion  
Répondre au sujet    Index du Forum Informatruc -> Navigateurs - Mozilla - FireFox - Opera - Explorer
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
misscata
Fidèle
Fidèle

MessagePosté le: 03 Sep 2004 12:12    Sujet du message: Problème de connexion Répondre en citant

Bonjour,
J'ai un problème de connexion depuis 2 jours. J'ai eu l'excellent idée de changer mon mot de passe pour l'accès au web. Depuis, je n'ai que des ennuis. Je vais essayer de résumer ...
Etape 1 : modification du mot de passe chez mon fournisseur. OK.
Etape 2 : plus de connexion possible - branchements OK - lampe témoin @ sur routeur (je ne sais même pas comment ça s'écrit !) clignote. Fournisseur me dit normal, vous avez changé le mot de passe dans une partie du PC mais pas dans l'autre.
Etape 3 : comme je ne trouve pas le moyen de changer le mot de passe partout, je recontacte fournisseur. Qui me dit de taper une adresse IP (déterminée d'après le modèle du routeur)dans la barre d'adresse internet. Si ça ne marche pas, je dois désinstaller puis réinstaller le routeur.
Etape 4 : je réinstalle. Problème de CD : menu configuration ne démarre pas ...
Etape 5 : alors que je ne touche plus au PC, tout d'un coup la page avec l'adresse IP s'affiche. J'introduis mon nouveau mot de passe. Ca marche, c'est super.
Etape 6 : je me reconnecte quelques heures après, c'est toujours super
Etape 7 : je veux me reconnecter quelques heures après, c'est foutu on revient à l'étape 2 !!!
Etape 8 : je ré-essaie l'adresse IP, je désinstalle le routeur et le résinstalle, je réussis à un moment à donner mon mot de passe sur la page internet du routeur, je vais dans connexion réseau indiquer la bonne adresse IP ... je ne sais plus tout ce que j'ai fais. Mais je n'ai toujours rien.
Etape 9 : je vous laisse ce post
Etape 10 : si vous savez m'aider, c'est OK. Si vous ne savez pas, je crois que je vais m'exiler sur une île déserte, sans informatique, parce que j'en ai ma claque. Na.
Pitié aidez-moi, je craque !

misscata
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laurent
Membre fondateur
Membre fondateur

MessagePosté le: 03 Sep 2004 12:25    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Qu'elle est ton fournisseur Question

Si j'ai bien compris ta configuration tu as :

Un modem adsl ou réseau qui est branché sur un routeur qui partage ta connexion internet sur plusieurs PC ou que le tien Question
misscata
Fidèle
Fidèle

MessagePosté le: 03 Sep 2004 12:31    Sujet du message: Répondre en citant

Dans l'ordre, j'ai :
- tiscali comme fournisseur
- un machin qui s'appelle speedtouch, qui serait un routeur (petit détail qui, parait-il a son importance : on parle d'ethernet) car il était prévu que ce PC-ci soit un PC "maître", qui se brancherait sur Internet, sans que le deuxième PC n'ait accès au web. Mais je n'ai jamais installé la connexion entre les 2 pc (pas su !!!), donc il n'y a qu'un seul PC sur le routeur
J'aurais du mal à en dire plus : je ne comprends rien à ce charabia. Je n'était déjà pas au courant que le speedtouch est un routeur et pas un modem. Il y a une différence ????
Laurent
Membre fondateur
Membre fondateur

MessagePosté le: 03 Sep 2004 12:39    Sujet du message: Répondre en citant

C'est lequel ?

http://www.accs-dsl-store.com/
misscata
Fidèle
Fidèle

MessagePosté le: 03 Sep 2004 12:42    Sujet du message: Répondre en citant

Le 510
Laurent
Membre fondateur
Membre fondateur

MessagePosté le: 03 Sep 2004 12:44    Sujet du message: Répondre en citant

Le V4 router 1 port ou le 4 port Question
misscata
Fidèle
Fidèle

MessagePosté le: 03 Sep 2004 13:08    Sujet du message: Répondre en citant

Heu ... ça doit être 1 port
Laurent
Membre fondateur
Membre fondateur

MessagePosté le: 03 Sep 2004 20:51    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne vois d'ou peux provenir ton problème mais ce que je ferais c'est de déinstaller le routeur ainsi que la connexion et les réinstaller, pour partir sur de bonne base.
misscata
Fidèle
Fidèle

MessagePosté le: 03 Sep 2004 21:02    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai déjà désinstallé/réinstallé le routeur plusieurs fois, mais je veux bien ré-essayer.
Côté connexion, j'ai un léger problème : si je clique avec le bouton droit de la souris, je peux désactiver, modifier les propriétés, ... mais jamais supprimer.
Je pense que ce qui a résolu le problème cette fois, c'est quand je n'ai plus défini dadresse IP. Mais je ne suis pas sûre.
Répondre au sujet    Index du Forum Informatruc -> Navigateurs - Mozilla - FireFox - Opera - Explorer Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: