Rechercher sur Informatruc :             

Charte FAQFAQ  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ProfilProfil  Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés ConnexionConnexion   Avatars
Skype a rencontré une erreur... [Résolu par Sriker]  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Index du Forum Informatruc -> Autres logiciels et informatique diverse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Striker
Accro
Accro

MessagePosté le: 08 Jan 2006 22:57    Sujet du message: Skype a rencontré une erreur... [Résolu par Sriker] Répondre en citant

Bonsoir à tous, j'ai installé Skype (en version gratuite) pour voir ce que cela donnait, mais cela coupe tout le temps..."Skype a rencontré une erreur et doit fermer" Roulement des yeux
Après signalement au support en francais, j'ai reçu ceci:

Bonjour,
Il y a plusieurs étapes qui peuvent améliorer la qualité d'appel de Skype. D'abord, assurez-vous que vous employez la version la plus récente de Skype (téléchargement fourni par http://skype.com/download/). Assurez-vous que les pilotes de tout votre PC sont à jour (bruit, vidéo, contrôleurs etc, de carte mère - contactez svp avec les fabricants de votre matériel pour les pilotes mis à jour).
Assurez-vous en outre que votre pare-feu ne bloque pas Skype de quelque façon. Essayez d'ouverture du trafic de UDP de deux manières à tous les deux port trouvés dans la fenêtre du "Connexion" de Skype dans des outils - les options et aussi communication également 80 et 443 - cliquez d'option pour employer les ports et ouvrez le trafic de TCP et de UDP pour tous les trois - n'oubliez pas que dans la disponibilité du trafic de UDP d'esprit pour des résultats de Skype d'une meilleure qualité de son que juste les données TCP fini traversal. Si vous n'êtes pas sûr comment faire de tels changements demander à un ami qui connait mieux la technologie.

...et j'avoue ne pas y comprendre grand-chose Embarrassé
Mes amis et famille qui utilisent Skype n'ont pas ce problème.
Comprenez vous quelque chose à l'explication donnée ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Bonemine
Membre fondatrice
Membre fondatrice

MessagePosté le: 09 Jan 2006 9:05    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Striker

On ne peut pas dire que la réponse de Skype soit d'une clarté exemplaire. Mort de rire Mort de rire Mort de rire

D'après ce que j'ai compris ...

Flèche Installe la dernière version de skype
Flèche Règle ton Parefeu.
Il faut ouvrir tous les ports présents dans la fenêtre Connexion du logiciel Skype plus les ports 80 et 443.
Pour être sûr que le problème ne vient pas du parefeu, si l'ouverture des ports ne suffit pas, désactive le et teste. (Ne le laisse pas inactif pendant des heures, juste le temps de tester).
Flèche Si l'étape précédente n'a pas résolu le problème, mets à jour tes drivers audio et vidéo
(Le controleur "Bruits" doit correspondre à la carte audio chez Skype Mort de rire )

Pour la dernière phrase, si tu as un copain exorciste, demande lui de désenvouter ton PC. (Là, j'ai rien compris, leur traducteur a complètement foiré.).

@+

Dernière édition par Bonemine le 09 Jan 2006 14:41; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Striker
Accro
Accro

MessagePosté le: 09 Jan 2006 14:37    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, je vais faire ces petits tests et je dis ce qui en résulte.
Mo y'en avais pas vraiment compris tout Mort de rire

À la prochaine

EDIT: dans la fenêtre connection de Skype il y a:
"utilise 62312 pour les connections entrantes"
et à cocher: "utiliser les ports 80 et 443 comme alternative".
Au prochain appel, je désactiverai le pare-feu sinon, il y a toujours l'option audio sur MSN messenger.Merci.
Striker
Accro
Accro

MessagePosté le: 27 Jan 2006 15:00    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà après tests et mises au point au cas où on rencontrerais le même problème:
Flèche Dans la section audio, j'ai sélectionné ma carte son.
(J'ai décoché "Laisser Skype choisir les périphériques audio")
Flèche Par défaut le port était 1..62312 et suivant l'aide de Skype, je l'ai changé à 1..65535 (aide on-line)

...et voilà...[resolu]

À la prochaine
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Index du Forum Informatruc -> Autres logiciels et informatique diverse Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: