Rechercher sur Informatruc :             

Charte FAQFAQ  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ProfilProfil  Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés ConnexionConnexion   Avatars
Problème avec Cram toolbar et Ctrl+alt+suppr Aller à la page 1, 2  Suivante  
Répondre au sujet    Index du Forum Informatruc -> Autres logiciels et informatique diverse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mehdou
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 10 Jan 2006 12:15    Sujet du message: Problème avec Cram toolbar et Ctrl+alt+suppr Répondre en citant

Bonjour j'ai été infecté par spy sheriff et Loreleï m'a aidé à le supprimer !!http://www.informatruc.com/forum/sutra76731.php#76731 bref Cram toolbar (je sais pa ce que c'est) dans ajouter supprimer programme, il ne veux pas se supprimer et quand je veux arrêter un programmme quand mon pc rame, je fais contrôle,alt, suppr et ma fênetre n'est plus pareil je n'est que le processus sans les onglets donc je suis restrain à qlq application et je suis pas un CAKE en info pour pouvoir arrêter des trucs avec des noms bizard aidez moi svp
http://cjoint.com/?bknpO5mad5

Par contre Loreleï (gentille :) ) m'a dit de faire un point de restauration par contre je sais pas comment le nommer donc je l'est pas fait pouvez vous m'aider svp

Merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sév
Membre fondatrice
Membre fondatrice

MessagePosté le: 10 Jan 2006 14:06    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Mehdou,

Poste moi un log HijackThis, on va regarder ça de plus près Clin d'oeil

Fais aussi un scan avec Panda et poste le résultat.

N'oublie d'uploader tes rapports.

Pour le point de restauration, peut importe le nom que tu lui donnes du moment que ce soit parlant pour toi.

Je déplace ton message sur le forum Désinfection des virus & analyses de logs HijackThis.

@+

[Edit] Pour récupérer tes onglets sur le gestionnaire des tâches, double clique sur un des bords de la fenêtre, c''est juste un paramètre d'affichage. Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Mehdou
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 10 Jan 2006 19:22    Sujet du message: RE Répondre en citant

http://cjoint.com/?bkutPSQApT
Voilà pour le scan Panda dès qu'il sera fait tu l'auras
j'ai des traces d'un logiciel Kodak alors que je l'est désinstallé depuis 1 an casiment !!! aidez moi !!

Hey hey je me rapel d'un truc quand j'ai installé zone alarm comme tu me l'avais conseillé,masi je l'est vite enlever car dès que je me connecté à internet, mon pc redémaré !! ^o) :s

Question à part=>J'ai déjà fait 2 défragmentations du disque dur, on me la recommandé, mais à quoi ça sert?
MErci encore Lorleï et bonne année (je te l'avais pas dit depuis la dernière fois :p )
Sév
Membre fondatrice
Membre fondatrice

MessagePosté le: 10 Jan 2006 22:07    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne année à toi aussi Très content

Est-ce c'est toi qui as installé ce programme : Desksite Question

Pour Kodak, fais ceci :

• Par le menu Démarrer / Exécuter (ou touche Windows et R)
  • Tape services.msc
  • Double clique sur Kodak Camera Connection Software (KodakCCS)
  • Clique sur "Arrêter"
  • Définis le Type de démarrage en "Désactivé"
  • Clique sur Appliquer et ferme la console

Pour la défragmentation quelques explications >> ICI >>. Je te conseille d'en faire une au moins une fois par mois. Clin d'oeil

J'attends ton rapport de Panda.

@+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Mehdou
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 10 Jan 2006 22:59    Sujet du message: Re Répondre en citant

Derskite je sais pas ce que sais soit c'est moi qui l'est installé soit un ami !!
http://cjoint.com/?bkx6SRxRaK (analyse panda des disques locaux)
=>Dans ajouter/supprimer programme, j'ai des softs qui s'appellent PS2,mais aussi Python2.2.1+ Python2.2 combiened win 32 extansions je sais pas ce que c'est ?? :s Peus-tu m'informer stp

PS: pourquoi dès que j'insallais zone alarme et que je voulais me connecter à internet, l'ordi redémarrait????
Sév
Membre fondatrice
Membre fondatrice

MessagePosté le: 10 Jan 2006 23:44    Sujet du message: Re: Re Répondre en citant

Mehdou a écrit:
PS: pourquoi dès que j'insallais zone alarme et que je voulais me connecter à internet, l'ordi redémarrait????

Je ne sais pas Confus

Peut être un conflit avec un autre programme, il n'a aucune raison de redémarrer comme ça. Je sais pas

Panda détecte ce fichier comme suspect : C:\WINDOWS\country.exe

Rends toi sur ce site et donne moi le résultat de l'analyse.

Il est à qui ce pc ? Tes amis n'ont pas leur propre session ? Il vaut mieux que tu leur crée une session utilisateur simple ça limitera la casse et cela évitera que n'importe quoi soit installé sur le pc.

Python--> Si tu ne l'utilises pas désinstalle le.

• Ouvre HijackThis

• Clique sur Open the Misc Tools Selection

• Dans la partie "System Tools", clique sur le bouton "Open Uninstall Manager", la liste des programmes installés va apparaître.

• Clique sur Save List et poste le rapport

On va regarder ta liste de programmes Clin d'oeil

@+
Mehdou
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 11 Jan 2006 12:47    Sujet du message: Re Répondre en citant

Ce pc est à moi, mais l'année dernière je ne comprennais rien en informatique maitenant je me débrouille vite fait donc mon pot m'a installé des programmes donc voilà !!
Mais c'est moi qui suis tout le temps dessus :)

Merci encore :)

tiend :) :

http://cjoint.com/?blnZzi6pFz

Ce qui est bizare ce que la raport indique que zone alarm est installé alors que je l'est enlever :s

Pour contry.exe j'ai fait le scan est je commnce à douter de l'éfficacité de KAV vu qu'il a rien trouvé alors que d'autres pensnet que c'est un trojan sur 14 il y en a 7 quand même ce qui n'est pas négligable
Aide moi SurprisTriste
http://cjoint.com/?bloa67pSoE
Sév
Membre fondatrice
Membre fondatrice

MessagePosté le: 12 Jan 2006 1:05    Sujet du message: Re: Re Répondre en citant

Mehdou a écrit:
Pour contry.exe j'ai fait le scan est je commnce à douter de l'éfficacité de KAV vu qu'il a rien trouvé alors que d'autres pensnet que c'est un trojan sur 14 il y en a 7 quand même ce qui n'est pas négligable
Aide moi SurprisTriste
http://cjoint.com/?bloa67pSoE

Bon pas de panique ne t'en vas pas désinstaller KAV pour ça Mort de rire

C'est simplement que certains spywares et hijacks sont définis en tant que trojans cela varient selon les antivirus. Country.exe est un fichier appartenant à Hotbar, il est normal que KAV ne le détecte pas.

On va faire d'une pierre deux coups.

• Redémarre en mode sans échec

• Donne toi accès aux fichiers cachés

• Supprime les dossiers / fichiers suivants :

C:\WINDOWS\country.exe
    C:\Programs Files\Cram Toolbar

• Nettoie ton disque avec CleanUp

• Redémarre normalement

• Fais un scan en ligne avec Pespatrol, copie et colle le rapport dans le bloc notes pour pour le poster sur le forum.

@+
Mehdou
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 12 Jan 2006 18:03    Sujet du message: Re: Re Répondre en citant

Hey hey j'ai supprimer en mode sans echec country.exe mais cram toolbar je l'ai pas trouvé même en session administrateur :s
j'ai fait un scan clean up il m'a supprmé des fichier (-deleted)

Hey pour les programme que j'ai sur mon pc je peux supprimer quoi ?
"C'est trop ça tu penses avoir supprimer un programme ou fichier et quand tu fais afficher les fichier masquer et tout bin non Surpris"
En fait il ya trop de trace de ce que tu as pu faire auparavent sur ton pc Roulement des yeux Surpris
Une question : c'est quoi en faite cram toolbar à mon souvenir je confond peut être je l'ai eu quand j'ai installé msn + que j'ai désinstallé car KAV la pris comme un trojan comme je te l'avais dit !!?? :)

De cacher des fichiers dans programe file c'est mal ?? :s

http://cjoint.com/?bmttbonQlg

j'utilise plus le p2p comme tu peux le constater dans ma liste de soft j'ai arrêter, même si à ce qui parait c'est légalisé avec la loi Dadvsi enfin d'apres ce que j'ai compris Confus Confus :s
Mehdou
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 12 Jan 2006 19:14    Sujet du message: Re: Re Répondre en citant

Les softs p2p en faite c'est mon pot qui me les avaient installés et je les est enlevés !:)
Sév
Membre fondatrice
Membre fondatrice

MessagePosté le: 13 Jan 2006 14:13    Sujet du message: Re: Re Répondre en citant

Bonjour Mehdou,

Mehdou a écrit:
mais cram toolbar je l'ai pas trouvé même en session administrateur :s

Les avis divergent sur le net à propos de cette barre :

>>ICI<<, sur le forum de Spybot, chez F-Secure. Confus

Certains parlent de faux positif, les uns de spyware et les autres disent que ce programme est légitime Je sais pas

Moi je suis d'avis de le dégager, de toute façon toutes les toolbars puent (passe moi l'expression M. Green)

Soit tu l'as installé pour Msn, soit tu as utilisé Maxthon...

On va faire un essai pour la virer de ta liste de programmes, si ça ne marche pas on tentera autre choses Clin d'oeil

• Télécharge et installe CCleaner

• Lance le et clique sur Outils

• Comme avec HijackThis, la liste des programmes installés va apparaître, clique sur Sauver le texte (en bas à droite)

• Sauvegarde le rapport

• Dans cette liste tu dois avoir Cram Toolbar, sélectionne la ligne correspondante et clique sur Lancer la désinstallation

• Clique ensuite sur Nettoyeur puis Analyse et Lancer le nettoyage

• Clique ensuite sur Erreurs puis Chercher des Erreurs et Réparer (une copie de sauvegarde va t'être proposé, accepte là)

• Redémarre le pc et poste moi la liste de CCleaner, un nouveau rapport HijackThis et Pestpatrol

Citation:
De cacher des fichiers dans programe file c'est mal ?? :s

Non c'est très bien, cela évite les erreurs Clin d'oeil

Je te les fais afficher pour être certaine que tu trouves tous les fichiers que je te donne à supprimer. Tu pourras les recacher une fois qu'on aura terminé.

Citation:
j'utilise plus le p2p comme tu peux le constater dans ma liste de soft j'ai arrêter, même si à ce qui parait c'est légalisé avec la loi Dadvsi enfin d'apres ce que j'ai compris

Non pas du tout bien au contraire, mais on ne va pas aborder ce sujet ici Clin d'oeil

--> Plus d'infos sur le projet de loi Dadvsi

On verra ensuite pour le reste. Clin d'oeil

@+

Dernière édition par Sév le 13 Jan 2006 20:57; édité 1 fois
Mehdou
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 13 Jan 2006 17:05    Sujet du message: Lu Répondre en citant

alors voilà les rapports par contre pas possible de lancer la désinstallationde cram tolbar avec ccleaner et pas possible de faire une copie des programmes installés :s avec Cclenear !!
tiend pour pespatrol et hijackthis
:)
Merci encore !!:)
http://cjoint.com/?bnseODCV1B
http://cjoint.com/?bnse4Mh8aJ
http://cjoint.com/?bnsfuuHAtt
Sév
Membre fondatrice
Membre fondatrice

MessagePosté le: 14 Jan 2006 4:36    Sujet du message: Re: Lu Répondre en citant

Bonjour Mehdou,

Mehdou a écrit:
alors voilà les rapports par contre pas possible de lancer la désinstallationde cram tolbar avec ccleaner et pas possible de faire une copie des programmes installés :s avec Cclenear

Comment ça pas possible de faire une copie des programmes installés

Dans Outils / Programmes de désinstallations, tu as cliqué sur Sauver le texte en bas à droite ?

Tu as bien ceci non ?

Il se passe quoi exactement quand tu cliques dessus Question

On va tenter une autre méthode pour virer cette Cram Toolbar qui commence sérieusement à me chatouiller M. Green

• Ouvre HijackThis

• Clique sur Open the Misc Tools Selection

• Dans la partie "System Tools", clique sur le bouton "Open Uninstall Manager", la liste des programmes installés va apparaître.

• Dans cette liste, tu sélectionnes Cram Toolbar

• Tu cliques ensuite sur Edit Uninstall Command comme sur l'exemple :

Exclamation Et là tu fais super attention Exclamation

HijackThis va te donner un nom et un chemin de fichier, note l'emplacement de ce fichier qui doit s'appeler uninstall quelque chose. Tu vas en avoir besoin par la suite.

• Clique ensuite sur Delete This entry et ferme HijackThis.

• Trouve le fichier que t'a donné HijackThis sur ton disque dur et double clique dessus, cette manip devrait suffire à désinstaller Cram Toolbar et à la faire disparaître dans Ajout / Suppression de Programmes.

Tiens moi au courant.

@+
Mehdou
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 14 Jan 2006 12:48    Sujet du message: salut Répondre en citant

Pouc cclener regarde qu'il n'y pas !!
http://cjoint.com/?borLnDzFiL :s

Alors voilà j'ai fais exactement c qe tu m'as dit : j'ai créer un unistal jusque la tout se passe bien !!
Maiss C:\Program Files\Cram Toolbar je trouve pas j'ai pas de dossier nommé Cram Toolbar !!
2tonné je suis allé dans ajouter supprimer programme et dans ma liste il n'y est plus !!
Suis-je vraiment débarassé?
Merci encore Accord Très content
Sév
Membre fondatrice
Membre fondatrice

MessagePosté le: 14 Jan 2006 19:47    Sujet du message: Re: salut Répondre en citant

Bonsoir Mehdou

Mehdou a écrit:
Pouc cclener regarde qu'il n'y pas !!
http://cjoint.com/?borLnDzFiL :s

C'est quoi cet affichage de CCleaner ?

Tu l'as bien téléchargé où je te l'ai dit ?

Dans CCleaner / Options / A Propos : dis moi quelle est la version que tu as.

Tu as modifié quelque chose au moment de l'installation ou tu as fait exactment ce qui est décrit sur le tuto Question

Citation:
Alors voilà j'ai fais exactement c qe tu m'as dit : j'ai créer un unistal jusque la tout se passe bien !!
Maiss C:\Program Files\Cram Toolbar je trouve pas j'ai pas de dossier nommé Cram Toolbar !!

Tu as bien double cliqué sur l'uninstall créé par HJT Question

Il s'est passé quoi ensuite ?

@+
Répondre au sujet    Index du Forum Informatruc -> Autres logiciels et informatique diverse Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: