| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
lilipau Nouveau

|
Posté le: 25 Fév 2006 19:51 Sujet du message: Norton n'arrive pas à supprimer des fichiers [Résolu] |
|
|
Norton anti virus m'a détecté des fichiers vulnérables:
NDNuninstall6 90.exe, NDNuninstall6 98.exe, NDNuninstall7 14.exe, NDNuninstall7 22.exe
qui sont une menace publicitaire Adware.NDotNet
Norton me propose dans un premier temps de les supprimer, mais cela se solde par un échec
Ensuite il me propose ou de les exclure ou de les ignorer
Quelle solution choisir?
Comment puis je les supprimer?
quelle est le réelle menace que présentent ces fichiers?
merci pour votre aide
Lilipau |
|
|
 |
jjcojax Membre fondateur

|
Posté le: 25 Fév 2006 23:05 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Si Norton ne sait pas le faire, c'est que les fichiers sont utilisés par Windows.
Alors, tu notes ou imprimes le rapport de Norton, tu redémarres en mode sans échec (F8 au démarrage de Windows), et tu utilises l'explorateur pour virer les fichiers (afficher les fichiers cachés et systèmes)
Tu vides ta corbeille et puis tu redémarres normalement.
Si tu as des message d'erreurs (fichiers manquants) , ou que les fichiers se réinstallent, ou que ça marche, -> fait savoir.
jjcojax  |
|
|
 |
Sév Membre fondatrice

Inscrit le: 15 Fév 2005 Messages: 8051 Localisation: Rouen (France)
|
|
|
 |
lilipau Nouveau

|
Posté le: 26 Fév 2006 18:15 Sujet du message: |
|
|
| jjcojax a écrit: | Bonsoir,
Si Norton ne sait pas le faire, c'est que les fichiers sont utilisés par Windows.
Alors, tu notes ou imprimes le rapport de Norton, tu redémarres en mode sans échec (F8 au démarrage de Windows), et tu utilises l'explorateur pour virer les fichiers (afficher les fichiers cachés et systèmes)
Tu vides ta corbeille et puis tu redémarres normalement.
Si tu as des message d'erreurs (fichiers manquants) , ou que les fichiers se réinstallent, ou que ça marche, -> fait savoir.
jjcojax  |
j'ai suivi tes instructions
les fichiers ne se sont pas réinstallés et je n'ai pas eu de messages d'erreur jusqu'à présent, ça à l'air de fonctinner
merci bien
mais quel risque présentaient ces fichiers?
lilipau |
|
|
 |
Sév Membre fondatrice

|
Posté le: 26 Fév 2006 20:17 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
| lilipau a écrit: | | mais quel risque présentaient ces fichiers? |
Ces fichiers sont le signe d'une infection par NewNet qui, s'il est installé sur ton pc, pirate le winsock.
Pour savoir ce qu'est Newnet -- > Voir ici.
Pour son éradication -- > Voir ici.
Perso, je te déconseille d'utiliser LSPFix si tu n'es pas certain(e) de ce que tu fais au risque d'aggraver les choses.
Si jamais tu perds ta connexion, utilise plutôt Winsockxpfix (que je te conseille de télécharger, avant d'entamer une éradication)
Si tu veux qu'on vérifie que tout va bien :
- Rends toi sur cette page du site :
- Fais un scan en ligne avec Panda
- Télécharge et installe HijackThis
- Poste ton log HijackThis et le rapport de Panda en suivant ce qui est indiqué sur ce post it
On te dira quoi faire ensuite.
@+ |
|
|
 |
lilipau Nouveau

|
Posté le: 27 Fév 2006 22:33 Sujet du message: |
|
|
bonsoir Lorelei
suite à la présence de fichiers infectés avec NewNet , j'ai suivi tes instructions
je te fais parvenir mon log HijackThis et le rapport de Panda:
http://cjoint.com/?cBxEnxkvqL
http://cjoint.com/?cBxexQljOK
j'avais auparavent supprimé les fichiers NDNuninstall6 90.exe, NDNuninstall6 98.exe, NDNuninstall7 14.exe, NDNuninstall7 22.exe tel que me l'avait indiqué jjcojax
à+
Lilipau |
|
|
 |
Sév Membre fondatrice

|
Posté le: 28 Fév 2006 12:16 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Lilipau,
- Télécharge & installe :
- Lance HijackThis (Do a system scan only), coche cette ligne et seulement celle ci :
O16 - DPF: {F919FBD3-A96B-4679-AF26-F551439BB5FD} - http//fr.errorsafe.com/pages/scanner_fr/ErrorSafeScannerInstallFR.cab
- Clique Fix Checked et accepte les modifications.
- Supprime ce fichier : C:\WINDOWS\NDNuninstall6_38.exe et vide la corbeille.
- Lance CleanUp pour nettoyer ton disque dur
- Redémarre en mode sans échec
- Lance Spybot S&D et supprime tout ce qu'il trouve, vide la quarantaine ensuite.
- Vérifie dans C:\Program Files et dans C:\Program Files\Fichiers Communs que le dossier Error Safe n'existe pas. Si c'est le cas supprime le. Même chose avec NewNet ou NewDotNet
- Redémarre normalement
- Nouveau scan & rapport de Panda
- Nouveau log HijackThis.
Il y a des failles de sécurité sur ton pc.
Tu peux déjà corriger une de ces failles en désinstallant J2SE Runtime Environnement 5.0 par Ajout / Suppression de Programmes du Panneau de Configuration. Installe la version la plus récente de Java qui se trouve ICI
Fais tes mises à jour de Windows, il faudrait que tu installes au moins le SP2. Un système non mis à jour est un système vulnérable.
Préfère Firefox à Internet Explorer, tu y gagneras en sécurité pendant tes surfs sur le net.
Si tu as installé Kazaa, vire le c'est un nid à spywares, et cela peut expliquer la présence de NewNet sur ta machine.
@+ |
|
|
 |
lilipau Nouveau

|
Posté le: 01 Mar 2006 11:13 Sujet du message: |
|
|
bonjour Lorelei et merci pour tes conseils
j'ai suivi la procédure que tu m'as indiqué rt je te fais parvenir les nouveaux rapports:
http://cjoint.com/?dblQJ8S8r1
http://cjoint.com/?dblT2PwaSX
Est ce que la présence de ces fichiers NEwDotNet peut expliquer qu'il y ait des problèmes avec outlook expess cad : je ne peux envoyer de message qu' après suppression de la ligne objet
lorsque la ligne objet est remplie ,j'ai le message suivant :"le message n'a pas été envoyé . Une erreur s'est produite"
J'ai installé la version récente de Java
Pour ce qui est du SP2 j'ai voulu l'installer comme me l'avait proposé windows update mais ça m'a complètement planté mon Pc , je n'avais plus qu'un écran noir ,même plus moyen de démarrer en mode sans échec.
Le service informatique qui m'a réparé le PC m'a conseillé de ne plus l'installer .Ils ont eu beaucoup de dépannages liés à la présence de Sp2
Donc là je ne sais plus quoi faire...
Je n'ai pas installé Kazaa
à+ |
|
|
 |
Sév Membre fondatrice

|
Posté le: 02 Mar 2006 11:14 Sujet du message: |
|
|
Bonjour lilipau,
Tes rapports sont propres
| lilipau a écrit: | Est ce que la présence de ces fichiers NEwDotNet peut expliquer qu'il y ait des problèmes avec outlook expess cad : je ne peux envoyer de message qu' après suppression de la ligne objet
lorsque la ligne objet est remplie ,j'ai le message suivant :"le message n'a pas été envoyé . Une erreur s'est produite" |
Je ne pense pas, c'est la première fois que je vois ce type de bug avec NewNet
Tu n'as pas un message d'erreur plus explicite ? (un code d'erreur)
| lilipau a écrit: | Pour ce qui est du SP2 j'ai voulu l'installer comme me l'avait proposé windows update mais ça m'a complètement planté mon Pc , je n'avais plus qu'un écran noir ,même plus moyen de démarrer en mode sans échec.
Le service informatique qui m'a réparé le PC m'a conseillé de ne plus l'installer .Ils ont eu beaucoup de dépannages liés à la présence de Sp2
Donc là je ne sais plus quoi faire... |
Si tu fais la mise à jour de tes pilotes avant l'installation du SP2, tu rencontreras moins de problèmes je pense.
Il est vrai, que quelquefois, certaines applications digèrent mal l'installation du SP2 qui est une modification importante du système.
Le SP2 règle les nombreuses failles de sécurité exploitées par les virus.
Mon avis est qu'il vaut mieux l'installer, mais c'est toi qui vois
@+ |
|
|
 |
lilipau Nouveau

|
Posté le: 02 Mar 2006 13:47 Sujet du message: |
|
|
bonjour Lorelei
il n'y a justement pas de code erreur
le texte intégral du message est: :"le message n'a pas été envoyé . Une erreur s'est produite"
accompagné du pictogramme triangle jaune (avec le point d'exclamation )
tu me dis de faire la mise à jour des pilotes avant l'installation de SP2, qu'est ce que je dois faire comme manipulation?
à +
Lilipau |
|
|
 |
Sév Membre fondatrice

|
Posté le: 02 Mar 2006 17:45 Sujet du message: |
|
|
Pour la mise à jour des pilotes, va voir sur cette page ou celle-ci.
Concernant Outlook, je n'ai rien trouvé pour le moment, mais je ne crois pas que cela ait un rapport avec NewNet.
Comme cela ne concerne plus la désinfection des virus, reste sur ton sujet initial pour ce problème :
http://www.informatruc.com/forum/ftopic16735.php
Tu peux peut être essayer RepareOE pour une réparation ou une réinstallation de Outlook Express.
 |
|
|
 |
|