Rechercher sur Informatruc :             

Charte FAQFAQ  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ProfilProfil  Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés ConnexionConnexion   Avatars
impossible d'ouvrir une session [Résolu Formatage]  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Index du Forum Informatruc -> Désinfection des virus & analyses de logs HijackThis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sarasou
Fidèle
Fidèle

MessagePosté le: 01 Mar 2006 11:49    Sujet du message: impossible d'ouvrir une session [Résolu Formatage] Répondre en citant

bonjour,
j'AI mon amie qui n'arrive plus a demarrer son pc du moins quand elle l'allume elle clique sur le nom de sa session et rentre le code et une fois qu'elle valide le pc plante et redemarre tout seule pour reprtir dans lememe circuit . je tiens a preciser:

- il y a 4 sessiosn d'utilisateurs ouvertes sur son pc. je lui ai prpose de faire un demarage en mode sans echec pour vérifier si la session allait s'ouvrir sans problème et effectivement ça a marché...
- elle n'a pas d'antivirus (il a expiré)
- elle n'a aucun antispyware, malware, .... ou autres donc je pense aucun moyen de faire une recherche de virus en mode sans echec).
- elle est sous windows xp, est elle obligé de faire un formatage ou une reparation de windows tout simplement pour eviter la perte de données. Question
- j'ai vu sur un forum qu'il fallait peut être qu'elle mette à jour sa base de registre. qu'en pensez-vous Question

je vous remercie par avance et reste dans l'attente de votre reponse Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sév
Membre fondatrice
Membre fondatrice

MessagePosté le: 01 Mar 2006 13:48    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Sarasou Très content

sarasou a écrit:
- il y a 4 sessiosn d'utilisateurs ouvertes sur son pc. je lui ai prpose de faire un demarage en mode sans echec pour vérifier si la session allait s'ouvrir sans problème et effectivement ça a marché...

Est-ce que la session s'ouvre en mode normal lorsque les autres sessions sont fermées ?

Sa session a-t-elle les droits d'administrateur ou d'utilisateur Question

A mon avis, d'après ce que tu décris, il y a de fortes chances pour qu'il s'agisse d'une infection virale.

Il faudrait qu'elle se loggue sous une session Administrateur du pc et qu'elle fasse au moins un scan en ligne avec Panda pour voir ce que ça donne.

Idée Installer également un antivirus d'urgence avant que l'infection ne se loge sur les autres comptes.

Je déplace ton message sur le forum Désinfection des virus & analyses de logs HijackThis Clin d'oeil

@+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
sarasou
Fidèle
Fidèle

MessagePosté le: 01 Mar 2006 14:40    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir,

oui sa session est en mode administrateur .... mais j'ai du peut être mal m'expliquer en fait quand elle allume le pc, elle choisi la session a ouvrir puis elle rentre son mot de passe et c'est à ce moment la que le pc plante et il s'éteint pour se rallumer ... et c ce que j'ai pense effectivement elle doit avoir un virus pour ne pas dire des virus ... le problème c qu'elle ne peut pas faire de scan puisque le pc ne va pas plus loin elle reste bloquée à ce niveau et donc elle est obligé de l'éteindre .... et c la même chose pour les autres session

ne serait il pas plus simple de faire un formatage et comment
merci
Question
sarasou
Fidèle
Fidèle

MessagePosté le: 01 Mar 2006 14:49    Sujet du message: Répondre en citant

une petite question : peut elle faire un scan en ligne en mode sans echec Question
j'espère que ma question n'est pas debile ... je te remercie loreleï et et je suis bien contente que ce soit toi qui te charge de ce problème car il y a quelques temps tu m'as tres bien aidé et tu ma sauvé d'un naufrage ... bonne continuation Clin d'oeil
Sév
Membre fondatrice
Membre fondatrice

MessagePosté le: 01 Mar 2006 15:05    Sujet du message: Répondre en citant

Est-ce qu'elle a essayé sur le compte administrateur de windows ?

Sur l'écran d'accueil, faire 2 fois ctrl+alt+sup et taper administrateur pour le nom d'utilisateur.

Normalement il n'y a pas de mot de passe Clin d'oeil

sarasou a écrit:
ne serait il pas plus simple de faire un formatage et comment
merci Question

C'est une solution radicale et rapide, sauf s'il ne s'agit pas d'un virus mais d'un problème matériel.

Pour formater XP va voir sur cette page.

sarasou a écrit:
une petite question : peut elle faire un scan en ligne en mode sans echec

Non, car une connexion internet ne peut être active en mode sans échec Clin d'oeil

Une autre possibilité serait de démonter le disque dur et de l'installer en esclave sur un pc sain pour pouvoir le scanner avec un antivirus.

Sinon tu peux aussi essayer d'obtenir un log HijackThis en mode sans échec, (tout en sachant que tout n'est pas visible sur un log de cette façon) et me le donner pour voir si on peut en tirer quelque chose.

@+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
sarasou
Fidèle
Fidèle

MessagePosté le: 01 Mar 2006 15:41    Sujet du message: Répondre en citant

un log hijackthis !!!!!! Comment faire si elle n'a pas accés au net en mode sans echec Question je pense que je vais lui proposer un formatage ça sera peut être beaucoup plus simple et plus radical comme tu dis.
Sév
Membre fondatrice
Membre fondatrice

MessagePosté le: 01 Mar 2006 15:44    Sujet du message: Répondre en citant

sarasou a écrit:
un log hijackthis !!!!!! Comment faire si elle n'a pas accés au net en mode sans echec Question

Tu le télécharges sur une disquette et tu l'installes sur le pc malade, tu sauvegardes le rapport sur la disquette, pour pouvoir poster sur le forum Clin d'oeil

@+
sarasou
Fidèle
Fidèle

MessagePosté le: 01 Mar 2006 15:50    Sujet du message: Répondre en citant

ok parfait

a plus tard alors parce qu'il va falloir que j'explique tout ca merci
Sa majestée! À la prochaine
sarasou
Fidèle
Fidèle

MessagePosté le: 01 Mar 2006 19:13    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir c encore moi, il y a un gros soucis c qu'elle n'arrive pas à retrouver son cd de réinstallation xp et la je crois qu'il n ya plus rien à faire puisque c à partir de ce cd qu'elle peut reformater son pc elle n'a pas non plus de disquette de démarrage. y'aurait il une solution miracle Question Question Question Triste
merci bien
Sév
Membre fondatrice
Membre fondatrice

MessagePosté le: 02 Mar 2006 11:19    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Sarasou,

sarasou a écrit:
elle n'arrive pas à retrouver son cd de réinstallation xp et la je crois qu'il n ya plus rien à faire puisque c à partir de ce cd qu'elle peut reformater son pc elle n'a pas non plus de disquette de démarrage.

Quand tu parles du cd de réinstallation, tu parles bien du cd de chez Microsoft et pas d'un cd de restauration Question

Pourquoi veux-tu une disquette de démarrage ?

C'est quoi la marque du pc ?

@+
sarasou
Fidèle
Fidèle

MessagePosté le: 02 Mar 2006 19:27    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir loreleî,

c'est bon c'est réglé, on a fait un formatage et effectivement il n y avait pas besoin de cd Roulement des yeux donc la tout est en ordre et le pc est comme tout neuf... je te remercie de ton aide il ne me reste plus qu'à lui donner tous les liens pour télécharger les logiciels de protection (avast, cleanup, microsoftspyware, ....ect). qu'en penses tu Question Question

je te remerci beaucoup pour ton aide et bonne continuation Clin d'oeil
Sév
Membre fondatrice
Membre fondatrice

MessagePosté le: 02 Mar 2006 19:43    Sujet du message: Répondre en citant

sarasou a écrit:
qu'en penses tu Question

La première des choses à faire c'est l'installation d'un antivirus et de ses mises à jour avant toute connexion sur internet.
Puis les mises à jour de Windows dans la foulée.

Si le système a été infecté par un ver exploitant les failles de sécurité, tu peux être sûre que sans mises à jour du système ils reviendront dès la 1ère connexion à Internet.

Avast c'est bien pour la gratuité, mais il présente aussi de nombreux bugs et faux positifs. Si elle veut bien investir dans un antivirus plus performant : Kaspersky ou Nod32.

Un parefeu, si elle ne veut pas utiliser celui de XP.
Tu peux effectivement complèter avec Microsoft AntiSpyware pour la protection en temps réel ou activer le résident de Spybot (ce qui mangera moins de ressources système).

Conseille lui de faire un scan en ligne de temps à autre, les virus sont capables de neutraliser un antivirus résident une fois qu'ils sont installés sur le pc Clin d'oeil

Comment vous avez fait pour réinstaller sans CD ? Quelle est la marque du fabricant du pc ?

À la prochaine
sarasou
Fidèle
Fidèle

MessagePosté le: 02 Mar 2006 20:10    Sujet du message: Répondre en citant

je te remercie beucoup pour tous ces renseignements .... non elle n'a pas réinstallé sans cd elle en a emprunté un et elle a tout simplement entré son numéro de série ... du moins c ce qu'elle m'a dit .... je te remercie encore et je vais lui dire de faire ce que tu m'as conseillée

bonne soirée et bonne coninuation Très content Soleil Soleil
Sév
Membre fondatrice
Membre fondatrice

MessagePosté le: 02 Mar 2006 20:21    Sujet du message: Répondre en citant

C'était effectivement une solution. Très content

Merci du retour Clin d'oeil

@bientôt À la prochaine
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Index du Forum Informatruc -> Désinfection des virus & analyses de logs HijackThis Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: