| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
jaclam Fidèle

|
Posté le: 23 Jan 2004 18:14 Sujet du message: Fonctionnement de XP |
|
|
Bonjour
On dit souvent - et c'est vrai - qu'il est préférable de stocker ses données sensibles sur un autre disque, voire une partition séparée autre que le disque système où est installé Windows.
Alors, pourquoi Windows XP stocke-t-il, sans donner de choix autre à l'utilisateur, tout un tas de fichiers sensibles et indispensables (favoris Internet, fichiers personnels Outloock et d'autres) sur la partition système ? En cas de crash et donc réinstall, on perd tout !
A part en faire des sauvegardes régulières (voir quotidiennes) il n'y a pas d'autres solutions ?
Merci. _________________ Il n'y a pas de solution ? Il n'y avait pas de problème ! |
|
|
 |
jaclam Fidèle

|
Posté le: 24 Jan 2004 10:37 Sujet du message: |
|
|
Allo, y-a-t-il quelqu'un à l'autre bout ?
Ma question était-elle extra-terrestre ?  _________________ Il n'y a pas de solution ? Il n'y avait pas de problème ! |
|
|
 |
jjcojax Membre fondateur

|
Posté le: 24 Jan 2004 14:54 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à l'extra-terrestre,
En fait c'est pas évident de répondre à ce genre de question (ce n'est pas moi qui ai conçus Windows), et d'essayer de se faire comprendre.
A moin de passer des centaines d'heures à comprendre la structure du registre, et les conséquances d'une modif du chemin ou se trouve un dossier, c'est franchement plus facile et plus sûr de faire sa copie de sécurité avec "copier-coller"
ou un bouton type ".bat" dans lequel vous mettez la liste des dossiers à copier avec la commande "xcopy"
ou un programme de backup sur diskette Zip, tape, ou CDROM/DVDROM qui vous propose généralement la possibilité d'enregistrer une fois pour toute la liste des dossiers à sauvegarder. (une fenêtre d'explorateur ou l'on coche les répertoires à sauver)
De plus, l'autre disque peut aussi faire un crash.
jjcojax 
Dernière édition par jjcojax le 24 Jan 2004 21:58; édité 1 fois |
|
|
 |
jaclam Fidèle

|
Posté le: 24 Jan 2004 20:47 Sujet du message: |
|
|
Merci infiniment oh ami terrien !
Je viens de télécharger un petit freeware qui a l'air sympa et qui semble répondre parfaitement à mes attentes pour les sauvegardes.
Reste plus qu'à automatiser et ça semble prévu (le paradis quoi !).
A tout hasard, si quelqu'un est intéressé..http://url/telecharger.01net.com/windows/Utilitaire/sauvegarde/fiches/18891.html
Et c'est en français !
A + pour de nouvelles aventures. _________________ Il n'y a pas de solution ? Il n'y avait pas de problème ! |
|
|
 |
|