Rechercher sur Informatruc :             

Charte FAQFAQ  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ProfilProfil  Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés ConnexionConnexion   Avatars
Fichier impossible à supprimer de la bibliothèque WMP  
Répondre au sujet    Index du Forum Informatruc -> Autres logiciels et informatique diverse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lukatch
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 06 Juin 2006 22:34    Sujet du message: Fichier impossible à supprimer de la bibliothèque WMP Répondre en citant

Bonjour,

Je suis sous Windows XP.
Un fichier de ma bibliothèque Windows Media Player classé dans "artiste inconnu" porte un nom uniquement avec des 010101010101010101 etc (il y en a 45 comme ça). Windows me le répertorie en fichier multimédia, mais rien ne se passe quand je veux le lire. Par contre, impossible à supprimer (je veux le supprimer car je ne peux pas faire de sauvegarde sur HDD externe à cause de lui). De plus, le clic droit limite les options : on ne me propose que : ouvrir, ouvrir avec, ajouter à la liste en cours, ajouter à la selection ...
Alors ... si quelqu'un peut m'aider ... !
(j'ai parcouru pas mal de forums avant de poster ici).
Merci à vous !

Une dernière chose : je crois que ce fichier a été créé lorsque j'ai extrait de la musique d'un CD il y a qlq temps. (et je n'ai jamais pu lire les fichiers extraits d'ailleurs, et j'ai pu en supprimer la plupart !)

À la prochaine
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sév
Membre fondatrice
Membre fondatrice

MessagePosté le: 07 Juin 2006 7:38    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour & bienvenue,

Je ne connais pas très bien WMP, mais on va essayer d'y voir plus clair malgré tout Clin d'oeil

D'après ce que tu dis :

lukatch a écrit:
je crois que ce fichier a été créé lorsque j'ai extrait de la musique d'un CD il y a qlq temps

Je pense qu'effectivement il doit y avoir une relation de cause à effet : si le cd était protégé par des DRM (droits d'auteur) par exemple ou si l'extraction s'est plus ou moins bien passé.

Si tu ne tiens pas trop à ta bibliothèque il y a éventuellement la solution de la supprimer et de la recréer ensuite, en supprimant les fichiers :

*.wpl dans C:\Documents and Settings\ton_nom_d'utilisateur\Application Data\Microsoft\Media Player (tu dois avoir accès aux fichiers cachés pour cela)

et dans :

C:\Documents and Settings\ton_nom_d'utilisateur\Local Settings\Application Data\Microsoft\Media Player, supprimer les fichiers wmdb.

Par contre ce que je ne saisis pas c'est pour quelle raison tu ne pourrais pas faire de sauvegardes sur ton DD externe ? Confus

Citation:
j'ai parcouru pas mal de forums avant de poster ici

Dis nous ce qui a déjà été essayé , cela évitera qu'on te redonne des solutions qui n'ont pas fonctionné. Clin d'oeil

Je déplace le sujet sur le forum Autres Logiciels et informatique diverse.

@+

[Edit] Quelle est ta version de WMP ?
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 07 Juin 2006 10:27    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Loreleï,

Merci pour ta réponse.
Je tiens énormément à ma bibliothèque, donc je n'envisage pas de la supprimer... Triste
Je ne peux pas faire de sauvegarde sur mon DD externe, car le chemin d'accés du fichier en question est trop long. C'est ce que me dit en tout cas le logiciel que j'utilise pour mes sauvegardes (sync toy).
Et je n'ai rien essayé pour l'instant car je n'ai pas trouvé de forum traitant d'un pb similaire.
Voilà ce que je peux ajouter pour l'instant !
Et ma version de WMP est la 10.
Merci pour ton attention.
À la prochaine
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre au sujet    Index du Forum Informatruc -> Autres logiciels et informatique diverse Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: