Rechercher sur Informatruc :             

Charte FAQFAQ  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ProfilProfil  Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés ConnexionConnexion   Avatars
Connaissez vous TotalUninstall ? [Répondu]  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Index du Forum Informatruc -> Autres logiciels et informatique diverse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
renaut
Fidèle
Fidèle

MessagePosté le: 11 Juin 2006 19:30    Sujet du message: Connaissez vous TotalUninstall ? [Répondu] Répondre en citant

Bonsoir,j'ai lu sur un site ,qu'après désinstallation des logs que l'on possède ,il reste toujours des traces dans le registre .Possedant JV16 tools,je pensais que ce dernier les effaçait,et bien non,pas toutes ...
A priori,totaluninstall enregistre une image ,avant et après le telechargement d'un log .Ceci permet lors de la désinstallation du log en question de vérifier qu'il ne reste plus de traces .

Ma question,ce log T.U est il à avoir pour sa maintenance,ou les traces qui restent après une suppression ne sont pas énormes et donc sans nécessité de nettoyer Question
=> Moi j'ai toujours peur ,qu'un jour mon pc ralentisse à cause de ces désinstallations jamais réalisées à 100% .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sév
Membre fondatrice
Membre fondatrice

MessagePosté le: 17 Juin 2006 11:04    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Renaut,

Perso, j'utilise Total Uninstall principalement quand je teste un logiciel (notamment des sharewares) ou des outils spécifiques que je ne connais pas. Il permet de voir quelles clés du registre sont modifiées, ajoutées ect...

Je le trouve bien pratique, mais je ne l'utilise pas à chaque installation de programmes. De plus le temps d'installation / désinstallation est très long puisqu'il analyse toutes les modifications faites sur le système d'exploitation.

A toi de voir selon les cas si son utilisation est utile ou non, il n'est pas indispensable mais c'est vrai que certains logiciels ont tendance à laisser traîner des traces après désinstallation. Clin d'oeil

@+
Fidèle
Fidèle

MessagePosté le: 23 Juin 2006 6:30    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ces explications ,j'ai trouvé un mode d'emploi par google sur "assiste.com" mais ça reste assez confus pour moi .Connais tu un tuto plus simple ou une explication brève d'un exemple de téléchargement de nouveau log à surveiller avec T.U ,merci d"avance ... À la prochaine
Sév
Membre fondatrice
Membre fondatrice

MessagePosté le: 23 Juin 2006 13:03    Sujet du message: Répondre en citant

renaut a écrit:
une explication brève d'un exemple de téléchargement de nouveau log à surveiller avec T.U ,merci d"avance ...

Oui, Windows Mort de rire

Sérieusement, comme je te l'ai dit, je l'utilise principalement pour des logiciels que je teste.

Un antivirus par exemple modifie considérablement le registre et laisse des traces un peu partout comme tous les logiciels de surveillance du système.

Par contre il ne faut pas être pressé à l'installation / désinstallation c'est la raison pour laquelle je n'utilise TotalUninstall qu'occasionnellement.

Comme je te l'ai dit, il n'est pas indispensable. La plupart du temps, je privélégie un nettoyage à la main de la base de registre, mais cette méthode n'engage que moi Clin d'oeil

@+
Fidèle
Fidèle

MessagePosté le: 23 Juin 2006 15:28    Sujet du message: Répondre en citant

Hum ! pour moi ce n'est donc pas forcément indispensable,malgré les traces restantes pour 3 à 4 logs que je telecharge et désinstalle par an ,ce n'est quand même pas ça qui va me saturer ma base de registre au bout de 5 ans Question
Sév
Membre fondatrice
Membre fondatrice

MessagePosté le: 23 Juin 2006 15:44    Sujet du message: Répondre en citant

renaut a écrit:
Hum ! pour moi ce n'est donc pas forcément indispensable,malgré les traces restantes pour 3 à 4 logs que je telecharge et désinstalle par an ,ce n'est quand même pas ça qui va me saturer ma base de registre au bout de 5 ans Question

5 ans ? Confus

Pour info, il vaut mieux réinstaller Windows 1 fois par an, même si tu ne n'installes pas de logiciels particuliers. Clin d'oeil

À la prochaine
Fidèle
Fidèle

MessagePosté le: 23 Juin 2006 18:25    Sujet du message: Répondre en citant

Surpris Ca me paraît difficilement réalisable,j'ai un packard-bell et pas de cd de livré avec ,je suis parvenu après de multiples tentatives à réaliser un master cd ,mais je ne sais même pas sil'on peut faire ce genre de manips.C'est assez spécial P-Bell, sur leur forum ,j'ai déjà vu beaucoup de déconvenue ,le formatage est très risqué ...
=> Finalement ,comme j'ai un P-Bell,je ferai mieux de telecharger Total Uninistall . Triste
Sév
Membre fondatrice
Membre fondatrice

MessagePosté le: 24 Juin 2006 12:16    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour renaut,

renaut a écrit:
Surpris Ca me paraît difficilement réalisable,j'ai un packard-bell et pas de cd de livré avec

,je suis parvenu après de multiples tentatives à réaliser un master cd ,mais je ne sais même pas sil'on peut faire ce genre de manips.C'est assez spécial P-Bell, sur leur forum ,j'ai déjà vu beaucoup de déconvenue ,le formatage est très risqué ...

Contacte Packard Bell pour qu'ils t'expliquent la manip à faire, j'ai déjà vu des restaurations se dérouler sans problème sur un PB Clin d'oeil

renaut a écrit:
=> Finalement ,comme j'ai un P-Bell,je ferai mieux de telecharger Total Uninistall . Triste

Ca ne changera rien, avec ou sans T.U, il faudra que tu réinstalles un jour ou l'autre et ce n'est pas Total Uninstall qui rendra ton système plus stable et moins lourd au fil du temps.

@+
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Index du Forum Informatruc -> Autres logiciels et informatique diverse Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: