Rechercher sur Informatruc :             

Charte FAQFAQ  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ProfilProfil  Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés ConnexionConnexion   Avatars
Vista sur Virtual PC  
Répondre au sujet    Index du Forum Informatruc -> Problèmes avec Windows Vista
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cyrilinf
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 16 Juin 2006 9:58    Sujet du message: Vista sur Virtual PC Répondre en citant

Bonjour

Cela fait quelques jours que je suis ce forum et quelques jours que je test la béta2 de Vista.
Je souhaitais donc apporter ma contribution car j'ai pas encore vue de post sur l'utilisation de VPC pour Vista

A savoir un système sous VPC sera toujours plus lent, j'ai pri cette option pour tre sur de n'avoir aucun problème avec mon Xp.

Premiere bonne nouvelle pas besoin de graver le DVD, un simple émulateur suffira pour installer Vista. Pour rappel votre VPC doit être configuré avec un disque virtuel de 16Go minimum (préférer donc la taille fixe) et 512Mo de Ram (j'ai essayé avec moins l'installation se lance quelques minutes et l'on revient sur "click to install now")

L'installation est longue environs 1h (j'ai un P4C 2.8Ghz avec 1Go DDR). Une fois l'OS installé c'est en général un désastre!! j'entends par la que quand vous cliquez sur Start vous pouvez allez prendre un café ;-) Non je suis exigeant mais sa rame pas mal.

Ma solution pour accélérer le système, faire un Raid 0 sur 2 disque via XP, déplacer le disque Virtuel de Vista dessus, créer sur un troisième disque (oui faut avoir plusieurs disque mais le troisième n'est pas obligatoire) un espace d'environs 1Go que vous attribuez au Swap de Vista. Et là premier problème de taille, en déplaçant le disque Virtuel sur mon Raid 0 Vista ne se lance plus (une fois le DOS passé on a une erreur sur un problème de lecture alors que théoriquement, le fichier représentant le disque virtuel n'a en rien changé... d'ailleur j'ai fait l'opération avec un 2003 serveur qui n'a posé aucun problème). Si vous envisagez une installation sur VPC et que vous avez plsueiurs disque dur commencez peut être par là

Ensuite, VPC n'émule pas la carte graphique (aurevoir Aéro) un conseil donc désactivé tous les effets de style, et essayez d'atteidnre le minimum graphique (sinon vous allez vous énerver ;-))

Ensuite comme je l'ai vu sur le forum une bonne défrag (via un defragmenteur pour Vista on ne peut pas passer par XP pour défragmenter le disque virtuel) permet de gagner quelques secondes

J'ai commencé a déactivé quelques services, j'ai déconnecté mon pc virtuel du réseau (pas envie de tseter IE7) et enlevé tout ce qui etait securité (malware pare feu ...)

A ce stade avec un pc un peu plus costaud que le miens vous devriez avoir un système qui lag pas trop tout cela biensur pour "découvrir" Vista

En revanche quelqu'un aurait'il une solution pour libérer un peu le processeur? sans carte graphique il doit tout faire je cherche donc de smoyens pour l'alléger de sa tache

bonne journée à vous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre au sujet    Index du Forum Informatruc -> Problèmes avec Windows Vista Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: