| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
guiguiman1535 Nouveau

|
Posté le: 15 Juin 2006 15:35 Sujet du message: problème de partitionnement avec vista [Résolu] |
|
|
Bonjours , voilà je suis nouveau sur se forum , alors , j'ai un problème assez ennuyeux avec vista .
Cela fait legerement plus de 4 jours que j'ai vista beta2 et j'ai plein plein de problèmes :
-Lecture de musique qui saute
-L'odrit ram
- et j'en passe , donc tout naturelement j'ai alors voulu retourner sur WINDOWS XP , le seul CD que j'ai est en "boot.bin"
, donc en tout 1er j'essaye de demarrer XP avec WINDOWS Vista en mode "earler WINDOWS " un truc de se style , sauf que un petit
tiret ne cessent de clignoter et rien ne charge (j'ai attendu au moin 30 min....) . J'ai alors mit le CD de WINDOWS XP professionel , (en boot.bin ) , j'ai charger la bote du Lecteur DVD en premmier , et a nouveau le petit tiret qui ne cessent de clignoter . J'aimerer de l'aide car la je pète un cable avec vista , il m'enerve trop . Je vous donne ma config de PC si cela peut vous aider :
-INTEL Pentuim Dual Core D820 (2.80 GHZ)
-2 GB de DDR
-250 GO de DD
-Nvidia GeFORCE 7800 GT de chez "Galaxy"
-Mon Bios est limiter il me semble , Mon PC vient de chez HP et je l'ai "overclooker"
MERCI de m'aider au plis vite
PS : Je n'arrive ni a installer un lecteur virtuel , ni NERO |
|
|
 |
Jango78 Modérateur

Inscrit le: 02 Avr 2006 Messages: 4488 Localisation: Yvelines (France)
|
Posté le: 15 Juin 2006 16:02 Sujet du message: |
|
|
Bonjour & bienvenue,
La seule chose qui importe au départ est de savoir comment tu as procédé pour installer Vista ???
Sachant qu'il est toujours conseillé d'installer un système en version Beta dans un environnement sécurisé, comme le rappelle Microsoft sur son site... et par ailleurs, on ne mélange pas un Windows US avec un Windows FR, par conséquent une partition C: pour XP et une partition X: pour la Beta 2.
Cette procédure permet de créer automatiquement un dual boot avec pour avantage d'avoir les fichiers logés sur XP, donc d'une certaine façon de toujours garder la main.
Au fait pour Windows XP, c'est le CD de restauration fourni par HP ou gravé avec les outils de chez eux ???... autrement un CD d'une autre provenance risque fort de bloquer.
Et si tu essaies de redémarrer en mode sans échec sur XP, ça passe ???... i.e. taper sur F8 aussitôt après avoir validé "Earlier Windows". |
|
|
 |
guiguiman1535 Nouveau

|
Posté le: 18 Juin 2006 20:08 Sujet du message: |
|
|
ok , merci , et desolé pour le retard , alors ma version XP est francaise , et la version Vista beta 2 anglaise . Au debut j'avais une partition XP , mais j'ai du l'effacer pour installer vista , vista et XP sont installé sur C:/ et vista instalation sur D:/ . Vista me prend carement la tête , je ne peux plus le supporter !!! Merci de m'aider au plus vite . je pense aller chez un amie , formater mon DD chez lui puis revenir chez moi et mettre le CD boot.binen priant pour que ela marche .  |
|
|
 |
Jango78 Modérateur

Inscrit le: 02 Avr 2006 Messages: 4488 Localisation: Yvelines (France)
|
Posté le: 19 Juin 2006 19:00 Sujet du message: |
|
|
| Normalement tu ne devrais pas avoir de difficulté à formater le disque dur en bootant sur le CD pour ensuite réinstaller ton Windows habituel. |
|
|
 |
guiguiman1535 Nouveau

|
Posté le: 20 Juin 2006 18:01 Sujet du message: |
|
|
ok , donc je vais aller chez un ami , tout formater , puis essayer de reinstaller XP . Esperon que cela marche . Merci mille foix pour ton aide !  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|