| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
marie-emilie Nouveau

|
Posté le: 23 Juin 2006 17:38 Sujet du message: Problème de redondance cyclique [résolu] |
|
|
Bonjour,
j'ai un fichier de type lien Internet qui plante le PC sitôt que le répertoire des favoris est ouvert (sur Internet explorer ou dans l'explorateur Windows. A toute tentative d'ouverture ou de suppression, j'ai une réponse (au bout d'un quart d'heure ! ) du type : ''problème de redondance cyclique'' ; en gros, Internet s'emballe. Après un essai de supression infructueux en mode sans échec, je pense qu'il s'agit d'un virus de type vers et je n'ai pas l'ativirus qui permettrait de le détruire : existe t-il un anti virus performant pour ce genre de problème ?
Merci par avance
Marie |
|
|
 |
Laurent Membre fondateur

Inscrit le: 30 Avr 2004 Messages: 5145 Localisation: Bordeaux (France)
|
|
|
 |
Jet Li VIP

Inscrit le: 18 Avr 2006 Messages: 421 Localisation: Bretagne, 22
|
Posté le: 24 Juin 2006 11:40 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Télécharge hijackthis. Pour lancer l'annalyse, ferme tous les programmes en cours ( Internet Explorer également ); ouvres hijackthis et clique "Do a system scan and save a logfile", ensuite tu postes ton log ici (c'est le rapport de l'annalyse sous forme de bloc note )
Important : Créer un dossier dans mes documents et nomme le hijackthis. Dans ce dossier place hijackthis.exe que tu as téléchagé
Poste ton rapport sous forme de lien stp ( comme c'est expliqué ici ) _________________ Jet Li |
|
|
 |
Sév Membre fondatrice

Inscrit le: 15 Fév 2005 Messages: 8034 Localisation: Rouen (France)
|
Posté le: 24 Juin 2006 12:00 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Pour marie-emilie : Télécharge & installe HijackThis à partir de cette page du site.
Fais un scan en ligne avec Panda et poste tes rapports sous forme de lien comme te l'a demandé Jet Li
@+ _________________
 |
|
|
 |
marie-emilie Nouveau

|
Posté le: 25 Juin 2006 19:11 Sujet du message: lien internet vérolé |
|
|
bonjour ,
j'ai fais les démarches que vous m'avez décrites. Avec Panda, cela n'a rien donné et je l'ai rapidement supprimé car j'ai soudainement trouvé mon PC très lent ! sinon, voici le lien du rapport hijackthis
http://cjoint.com/?gzvc3R8Pda
merci déjà pour vos réponses
 |
|
|
 |
Sév Membre fondatrice

|
Posté le: 26 Juin 2006 9:50 Sujet du message: Re: lien internet vérolé |
|
|
Bonjour,
| marie-emilie a écrit: | | Avec Panda, cela n'a rien donné et je l'ai rapidement supprimé car j'ai soudainement trouvé mon PC très lent ! |
Comment ça tu l'as supprimé ?
Il s'agit d'un scan en ligne, tu n'as rien du tout à supprimer à part le contrôle ActiveX, ou alors c'est que tu as installé la version d'évaluation de l'antivirus et ce n'est pas du tout ce qu'il t'a été demandé de faire.
Fais ce qui suit :
- Télécharge & installe :
- Désinstalle Spyware Cleaner par Ajout / Suppression de Programmes du panneau de configuration.
- Lance CCleaner comme c'est expliqué sur la page de téléchargement et redémarre en mode sans échec
- Désactive Boonty Games :
- Par le menu Démarrer / Exécuter (ou touche Windows et R)
- Tape services.msc
- Double clique sur Boonty Games
- Clique sur "Arrêter"
- Définis le Type de démarrage en "Désactivé"
- Clique sur Appliquer et ferme la console
- Fais un scan complet de ta machine avec Spybot S&D et supprime tout ce qu'il trouve.
- Redémarre ton pc en mode normal.
Tu as une quantité impressionnante de logiciels de sécurité, ça ne m'étonne pas vraiment que tu aies ce type de message avec les ressources que ça demande.
Tu as combien d'antivirus actifs sur ta machine Je vois Norton et AVG, il va falloir faire un choix.
Combien de parefeux Celui de XP est-il actif ou non ?
Poste un nouveau log HijackThis.
@+ _________________
 |
|
|
 |
Jet Li VIP

|
Posté le: 26 Juin 2006 11:05 Sujet du message: |
|
|
Bonjour, fais cette procédure dans l'ordre stp.
1/ Télécharge et installe :
CCleaner
Ewido (pendant l'installation, sur la page "Additional Options" décocher les deux options "Install background guard" et "Install scan via context menu").
Démarrer ewido. Cliquer sur mise à jour, attendre la fin de cette mise à jour puis, fermer le programme. )
2/ Affiche tous les dossiers cachés
3/ Redémarre en mode sans échec | Citation: | A la fin du chargement du BIOS, tapote la touche F8. Ensuite En utilisant les flèches de votre clavier, sélectionnez Mode sans
échec dans le menu puis appuyez sur Entrée. |
4/ Dans démarrer/executer, tape services.msc, et cherche et double clique sur Boonty Games. Fais ceci :
Statut du service : Arreter
Type de démarrage : Désactiver
Fais de meme avec :
Symantec Event Manager
Symantec Network Proxy
Symantec Password Validation
Symantec Settings Manager
Symantec Network Drivers Service
5/ Désinstalle ( si tu trouves ) :
Boonty
Norton
6/ Supprime le(s) fichier(s)/dossier(s) en gras
C:\WINDOWS\ALCXMNTR.EXE
C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared
C:\Program Files\Boonty
7/ Refais un scan hijackthis, coches ces lignes, puis clique sur Fix Checked :
| Citation: |
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://ie.redirect.hp.com/svs/rdr?TYPE=3&tp=iehome&locale=FR_FR&c=Q404&bd=pavili on&pf=desktop
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://ie.redirect.hp.com/svs/rdr?TYPE=3&tp=iesearch&locale=FR_FR&c=Q404&bd=pavi lion&pf=desktop
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Bar = http://ie.redirect.hp.com/svs/rdr?TYPE=3&tp=iesearch&locale=FR_FR&c=Q404&bd=pavi lion&pf=desktop
O2 - BHO: (no name) - {549B5CA7-4A86-11D7-A4DF-000874180BB3} - (no file)
O2 - BHO: CNisExtBho Class - {9ECB9560-04F9-4bbc-943D-298DDF1699E1} - c:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\AdBlocking\NISShExt.dll
O2 - BHO: (no name) - {FDD3B846-8D59-4ffb-8758-209B6AD74ACC} - (no file)
O4 - HKLM\..\Run: [AlcxMonitor] ALCXMNTR.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [ccApp] "c:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccApp.exe"
O23 - Service: Boonty Games - BOONTY - C:\Program Files\Fichiers communs\BOONTY Shared\Service\Boonty.exe
O23 - Service: Symantec Event Manager (ccEvtMgr) - Symantec Corporation - c:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccEvtMgr.exe
O23 - Service: Symantec Network Proxy (ccProxy) - Symantec Corporation - c:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccProxy.exe
O23 - Service: Symantec Password Validation (ccPwdSvc) - Symantec Corporation - c:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccPwdSvc.exe
O23 - Service: Symantec Settings Manager (ccSetMgr) - Symantec Corporation - c:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccSetMgr.exe
O23 - Service: Symantec Network Drivers Service (SNDSrvc) - Symantec Corporation - c:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\SNDSrvc.exe |
7/ Vide ta corbeille, et lance CCleaner
8/ Lance Ewido et cliquer sur scanner puis sur scan complet du système.
Si des fichiers infectés sont trouvés, garder l'option par défaut Supprimer (avec la ligne "Créer des copies de sauvegarde cryptées dans la quarantaine" cochée).
A la fin du scan, Sauver le rapport (Fichier/Enregistrer sous...) et l'envoyer ici.
9/ Redémarre en mode normal
10/ Fais un scan kaspersky en ligne ( avec Internet Explorer ), et poste ton rapport ici.
NB : Un conseil, imprime la procédure car une fois en mode sans échec tu n'auras plus accès a Internet Explorer.
Bon courrage
édit jet li : dsl Loreleï, j'avais pas vu ton message. _________________ Jet Li |
|
|
 |
marie-emilie Nouveau

|
Posté le: 16 Sep 2006 12:54 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
d'abord merci à Loreleï et Jet Li pour votre aide : après avoir effectué l'ensemble des étapes que vous m'avez conseillées, tout semble (enfin !!) fonctionner correctement.
Je vous envoie le fichier log "après modifications" pour vérifications.
http://cjoint.com/?jqoWF33Fxn
A bientôt
Marie |
|
|
 |
Sév Membre fondatrice

|
Posté le: 18 Sep 2006 11:13 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Faute de temps, je laisse à Jet Li le soin de poursuivre cette désinfection
@+ _________________
 |
|
|
 |
Jet Li VIP

|
Posté le: 18 Sep 2006 20:18 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir a vous 2
marie-emilie, il y a quelque chose des procédures que tu as pas réussi ?
Poste le rapport de kaspersky et ewido ici stp. _________________ Jet Li |
|
|
 |
marie-emilie Nouveau

|
|
|
 |
marie-emilie Nouveau

|
|
|
 |
Jet Li VIP

|
Posté le: 21 Sep 2006 18:01 Sujet du message: |
|
|
Non, il n'y a rien de méchant dans ton rapport.
Désactive ta restauration du système, redémarre ton PC et réactive la ensuite.
Passe un coup de CCleaner pour finnir.
Tu as encore des problèmes ?
Si tu souhaite optimiser ton PC poste un nouveau rapport hijackthis ici. _________________ Jet Li |
|
|
 |
marie-emilie Nouveau

|
Posté le: 23 Sep 2006 7:48 Sujet du message: |
|
|
bonjour, voici le fichier log.
http://cjoint.com/?jxjV1D2UCo
Au fait , j'aimerais bien comprendre ce que je viens de faire avec la désactivation des restaurations du système ??!! Peux tu m'éclairer STP ??
Merci bien
WAM |
|
|
 |
Jet Li VIP

|
Posté le: 23 Sep 2006 8:09 Sujet du message: |
|
|
Refais un scan hijackthis, coches ces lignes, puis clique sur Fix Checked :
| Citation: | O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] C:\Program Files\Java\jre1.5.0_06\bin\jusched.exe
O4 - HKLM\..\Run: [hpsysdrv] c:\windows\system\hpsysdrv.exe
O4 - HKLM\..\Run: [HPHUPD06] c:\Program Files\HP\{AAC4FC36-8F89-4587-8DD3-EBC57C83374D}\hphupd06.exe
O4 - HKLM\..\Run: [HPHmon06] C:\WINDOWS\system32\hphmon06.exe
O4 - HKLM\..\Run: [KBD] C:\HP\KBD\KBD.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [Home Theater SchSvr] "C:\Program Files\Fichiers communs\InterVideo\SchSvr\SchSvr.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [WINREMOTE] "C:\Program Files\InterVideo\Common\Bin\WinRemote.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [Recguard] C:\WINDOWS\SMINST\RECGUARD.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvCpl.dll,NvStartup
O4 - HKLM\..\Run: [nwiz] nwiz.exe /installquiet /keeploaded /nodetect
O4 - HKLM\..\Run: [VTTimer] VTTimer.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SiS Windows KeyHook] C:\WINDOWS\system32\keyhook.exe
O4 - HKLM\..\Run: [AGRSMMSG] AGRSMMSG.exe
O4 - HKLM\..\Run: [PS2] C:\WINDOWS\system32\ps2.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Reminder] "C:\Windows\Creator\Remind_XP.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [HP Software Update] C:\Program Files\HP\HP Software Update\HPWuSchd2.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Vade Retro Outlook Express] "C:\PROGRA~1\GOTOSO~1\VADERE~1\Vaderetro_oe.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [Microsoft Works Update Detection] C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Works Shared\WkUFind.exe
O4 - HKLM\..\Run: [NeroFilterCheck] C:\WINDOWS\system32\NeroCheck.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Windows Defender] "C:\Program Files\Windows Defender\MSASCui.exe" -hide
O4 - HKLM\..\Run: [IS CfgWiz] c:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\cfgwiz.exe /GUID NIS /CMDLINE "REBOOT"
O4 - HKLM\..\Run: [iTunesHelper] "C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe"
O4 - HKCU\..\Run: [MSMSGS] "C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe" /background
O4 - HKCU\..\Run: [BoontyBox] "C:\Program Files\Boonty\BoontyBox\BoontyBox.exe" /boot
O4 - HKCU\..\Run: [Acme.PCHButton] C:\PROGRA~1\HELPAN~1\Pavilion\XPHWWBF4\plugin\bin\pchbutton.exe
O4 - HKCU\..\Run: [ctfmon.exe] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKCU\..\Run: [BgMonitor_{79662E04-7C6C-4d9f-84C7-88D8A56B10AA}] "C:\Program Files\Fichiers communs\Ahead\lib\NMBgMonitor.exe"
O4 - Startup: Webshots.lnk = C:\Program Files\Webshots\WebshotsTray.exe
O4 - Global Startup: Démarrage rapide du logiciel HP Image Zone.lnk = C:\Program Files\HP\Digital Imaging\bin\hpqthb08.exe
O4 - Global Startup: HP Digital Imaging Monitor.lnk = C:\Program Files\HP\Digital Imaging\bin\hpqtra08.exe
O4 - Global Startup: Lancement rapide d'Adobe Reader.lnk = C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Reader\reader_sl.exe
O4 - Global Startup: Microsoft Office.lnk = C:\Program Files\Microsoft Office\Office\OSA9.EXE
O4 - Global Startup: WinZip Quick Pick.lnk = C:\Program Files\WinZip\WZQKPICK.EXE |
Avec tout ca en moins, ton PC devrais démarrer beaucoup plus vite
Pour la restauration du système, je t'ai demandé de la désactiver pour effacer tous les points de sauvegardes, car si un jour tu devrais restaurer ton PC, tu aurais restauré les différentes infections sauvegardés.
Tu n'as pas oublié de la réactiver ? _________________ Jet Li |
|
|
 |
|