Rechercher sur Informatruc :             

Charte FAQFAQ  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ProfilProfil  Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés ConnexionConnexion   Avatars
Powerquest V2I  
Répondre au sujet    Index du Forum Informatruc -> Autres logiciels et informatique diverse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cotelewis
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 22 Sep 2004 3:25    Sujet du message: Powerquest V2I Répondre en citant

Bonjour à tous.
C'est ma première visite sur un forum. Et devinez pourquoi. J'ai un problème logiciel et j'ai confiance que quelqu'un pourrait m'aider.
Voici mon problème:
Jai eu l'idée de génie de me procurer V2I protector 2.0 desktop édition. ver. 2.0.0.305. Un logiciel genre Ghost. D'ailleurs si je ne m'abuse Symantec a pris le contrôle de Powerquest.

Ce logiciel me semblait une merveille.
Premier image de mon disque tout fraichement formater et réinstaller plein de choses. Image parfaite et simulation de restauration à partir du CD au déarrage. Tout était parfait.

Deuxième test d'mages. Horreur rien ne se fait ... pas d'images et ce message d'erreur.

Sauvegarde de C:\ n'a pas été correctement exécuté.
Le pilote PowerQuest Virtual Volume Imaging (pqv2i.sys) est
absent du système.
Erreur EC8F000C : Pilote d'image de volume virtuel introuvable.
Erreur 00000002 : Le fichier spécifié est introuvable.
Erreur non spécifiée.

J'ai désinstaller redémarrer et réinstaller ... essaie pour une autre images sur ma partition fraichement formater.
Toujours le même message.

Merci beaucoup pour tous ceux qui s'intéresserait à mon cas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bonemine
Membre fondatrice
Membre fondatrice

MessagePosté le: 22 Sep 2004 10:01    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Trouvé sur le site de Symantec CECI

Il semblerait que le produit ne soit plus maintenu par Symantec. Triste
Je te donne cependant le lien permettant de trouver les infos existantes sur ce produit, dans la base de données Symantec LIEN
Dans le champ 1, choisis DRIVE IMAGE.

Tiens nous au courant.
À la prochaine
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Bonemine
Membre fondatrice
Membre fondatrice

MessagePosté le: 23 Sep 2004 7:07    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Pour répondre à ton MP:

Si on en croit Symantec, lorsque tu vas dans Ajout/Suppression de programmes et que tu cliques sur V2I, tu dois avoir le choix entre Modifier et Supprimer.
Flèche Supprimer désinstalle le logiciel
Flèche Modifier te donne la possibilité de le réparer. C'est cette option que tu dois choisir.

Ce que tu peux faire, si l'option Modifier n'apparaît pas: Supprime le logiciel V2I (désinstalle le), puis réinstalle le.

PS: Je vais regarder sur le site américain de Symantec si je trouve plus d'informations. Attends un peu avant de désinstaller.
À la prochaine
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Bonemine
Membre fondatrice
Membre fondatrice

MessagePosté le: 23 Sep 2004 7:24    Sujet du message: Répondre en citant

Trouvé sur le site américain de Symantec : CECI

Cela te permet de réinstaller le driver pqv2i.sys. Boot to Safe Mode = Mode sans échec. Petite précaution: Avant d'installer le driver, fais un point de restauration de Windows XP).
À la prochaine
cotelewis
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 26 Sep 2004 12:44    Sujet du message: Répondre en citant

Rebonjour à tous.

A toi particulièrement Bonemine pour tes précieux conseils. Mais sais-tu quoi? En installant le service pack2 le V2I s'est mis à fonctionner parfaitement sans demander son reste.
Tout est bien qui finit bien.

A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bonemine
Membre fondatrice
Membre fondatrice

MessagePosté le: 26 Sep 2004 12:52    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Comme quoi le SP2 de XP n'a pas que des mauvais cotés ! Mort de rire
Bonne fin de Week-End.
À la prochaine
xclsaian
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 21 Juin 2005 5:14    Sujet du message: Répondre en citant

Salut.

Cela va faire une semaine que je me suis rendu compte que j'avais le même problème que toi, et que le SP2 n'y était pour rien!!! Confus

Donc après une looonngue prise de tête, j'ai ENFIN trouvé la solution! Très content

Il faut s'assurer de booter sur ton noyau original de windows, et non pas sur un kernel modifié (par StyleXP par exemple, ce qui était mon cas...). Normalement si tu utilise un logiciel pour modifier ton noyau (image de boot par exemple) tu dois y trouver une option permettant de faire un reset de ton kernel et un reset de ton fichier boot.ini.
Et en fait, comme tu as installé SP2, ton kernel a été automatiquement restauré, c'est ce qui as donc corrigé le problème.

Voilà, j'espère que ça pourra aider quelqu'un... Accord
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre au sujet    Index du Forum Informatruc -> Autres logiciels et informatique diverse Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: