| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Striker Accro

Inscrit le: 18 Sep 2004 Messages: 210 Localisation: HUY (Belgique)
|
Posté le: 24 Juin 2006 14:24 Sujet du message: Connecteur DV ? |
|
|
Bonjour, je viens d'acquérir un petit camescope numerique (format mini DV).Avec un connecteur DV, je peux me servir de cette camera comme web-cam (mini conférence avec Messenger) ou transfert sur le DD du film, mais voilà...pas de connection DV sur le PC...Est-ce une connection à rajouter, ou alors les nouvelles cartes graphiques en sont-elles équipées (la mienne est quand même une "vieille" Prophet 3D derniere maj 12/03...).Pas de problème en revanche pour le lecteur salon ou directement sur le plasma.
Si certains sont familiers de ces procédures, leur aide est bienvenue...merci et bon week-end  _________________ Xp pro SP3, Asus X A7V8X, athlon XP 2600, 512 ddr, DD Maxtor 120 Gb, Moniteur Samsung SyncMaster 913V, clavier Samsung, Son Creative 5.1 Live!, Graphique Hercules Prophet 3D 4500 (Kyro II) |
|
|
 |
Jango78 Modérateur

Inscrit le: 02 Avr 2006 Messages: 4488 Localisation: Yvelines (France)
|
Posté le: 24 Juin 2006 15:50 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
En regardant les spécifications de ce type de matériel sur les sites de vente en ligne, il doit être équipé au minimum de l'USB 2.0, et en supplément sur certains modèles d'une sortie DV-out FireWire IEEE1394 pour les transferts vers le PC avec connecteur FireWire, voire même d'une sortie S-video pour acquisition par la carte graphique. |
|
|
 |
Striker Accro

|
Posté le: 24 Juin 2006 16:03 Sujet du message: |
|
|
| Jango78 a écrit: | | en supplément sur certains modèles d'une sortie DV-out FireWire IEEE1394 pour les transferts vers le PC avec connecteur FireWire, voire même d'une sortie S-video pour acquisition par la carte graphique. |
J'ai cette connection DV out sur la caméra, et S video et adaptateur péritel.
Pour l'usb2 il existe des connection DV d'un côté et USB2 de l'autre ?
Sinon je dois prendre une carte graphique qui posséde une entrée DV alors ?
J'ai aussi un connecteur S/AV côté caméra et S video de l'autre côté , j'ai cette entrée sur la carte son (a côté de la tv out...) _________________ Xp pro SP3, Asus X A7V8X, athlon XP 2600, 512 ddr, DD Maxtor 120 Gb, Moniteur Samsung SyncMaster 913V, clavier Samsung, Son Creative 5.1 Live!, Graphique Hercules Prophet 3D 4500 (Kyro II) |
|
|
 |
Jango78 Modérateur

Inscrit le: 02 Avr 2006 Messages: 4488 Localisation: Yvelines (France)
|
Posté le: 24 Juin 2006 16:55 Sujet du message: |
|
|
Regarde là si ça peut t'aider.
Il existe à priori des câbles adaptateurs vendus dans les rayons connectiques.
Je pense qu'il veut mieux que l'ordi soit équipé d'une carte d'extension FireWire avec connecteur adéquat, et c'est plus économique qu'une carte d'acquisition vidéo.
Attendre peut-être d'autres avis... |
|
|
 |
Striker Accro

|
Posté le: 24 Juin 2006 19:20 Sujet du message: |
|
|
Merci, je vais prendre un max de renseignements car je m'étais dit qu'il faudrait changer tôt ou tard ma carte graphique (mon bon vieux Kyro II), pour l'instant j'en suis toujours à l'utilisation normale et le (trop gros) mode d'emploi avançé (heureusement qu'il y a un mode auto).Alors si je peux regrouper le^tout (graphique, video ect...)
J'attends d'autres avis alors.
 _________________ Xp pro SP3, Asus X A7V8X, athlon XP 2600, 512 ddr, DD Maxtor 120 Gb, Moniteur Samsung SyncMaster 913V, clavier Samsung, Son Creative 5.1 Live!, Graphique Hercules Prophet 3D 4500 (Kyro II) |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|