| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
June63 Nouveau

|
Posté le: 30 Juin 2006 18:41 Sujet du message: Problème d'installation de msn : fichier .cab manquant |
|
|
Bonjour,
J'ai un petit problème à l'installation de msn. Lorsque je vais pour installer, l'exécutable se lance mais m'affiche au bout de qqs secondes fichier .cab manquant ou mémoire insuffisante. J'ai réinstallé mon ordinateur enfin le disque principale et ça ne fonctionne toujours pas.
Comment faire ??? Aidez moi je craque là !  |
|
|
 |
Sév Membre fondatrice

Inscrit le: 15 Fév 2005 Messages: 8028 Localisation: Rouen (France)
|
Posté le: 30 Juin 2006 18:53 Sujet du message: |
|
|
Bonjour & bienvenue,
Peux-tu nous préciser ta version de Windows et celle de msn que tu veux installer ?
@+ _________________
 |
|
|
 |
June63 Nouveau

|
Posté le: 30 Juin 2006 19:22 Sujet du message: |
|
|
bonsoir,
et bien je fonctionne avec windows XP pro et je souhaite installer la version que MSN propose sur son site je ne sais pas exactement laquelle ils proposent enfin, j'ai essayé avec d'autre exécutables de versions MSN plus anciennes et ça m'affiche le même message d'erreur. |
|
|
 |
Sév Membre fondatrice

Inscrit le: 15 Fév 2005 Messages: 8028 Localisation: Rouen (France)
|
Posté le: 30 Juin 2006 20:41 Sujet du message: |
|
|
Ah la la msn
Même si ce n'est pas une science exacte, je crois que les messages d'erreurs obtenus, ne sont pas dûs au logiciel lui-même mais plutôt à MSI qui se fait une chaussette.
Si tu as le courage, tu peux lire ceci pour te documenter.
| Citation: | Un package MSI est une base de données particulière. Cette base de données relationnelle contient dans ses tables les fichiers, les informations de registre et d’autres informations particulières nécessaires à l’installation de l’application.
Les fichiers de l’application sont liés au package soit par le biais de fichier CAB externes ou compressé à l’intérieur du package lui même.
Elle décrit certaines caractéristiques essentielles d’un package MSI, telles que les fonctionnalités (composantes de l’application), le GUID (Global Unique Identifier) – qui identifie de manière unique un package MSI et, par la même occasion, l’application qu’il doit installer –, les ressources nécessaire à l’application… |
Ce qui me surprend c'est que tu dis avoir réinstallé le système, normalement ce type d'erreur ne devrait plus subsister, à moins que tu n'aies pas fait les mises à jour de Windows.
PS : la version de MSN téléchargeable actuellement est Live Messenger, (nouvelle dénomination pour ce qui aurait dû être MSN 8.0)
@+ _________________
 |
|
|
 |
|