| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Loukoum VIP

Inscrit le: 08 Mar 2005 Messages: 494 Localisation: Sept-Îles, Qc.
|
Posté le: 01 Mar 2006 0:46 Sujet du message: Créer tout simplement mon site web |
|
|
Bonjour, il y a plusieurs forums qui donnet des hebergeurs et d'autres trucs que je ne connais pas nomplus mais pas un forum qui explique par étapes comment créer tout simplement un site web. Alors je vous pose la question. Premièrement, quel logiciel utiliser? Deuxièmement, quel est le meilleur hebergeur gratuit avec le plus de capacité de logement (en Mo)? et aussi, comment héberger son site mais peut-être commencer par la première étape.
Certains disent avec Word, d'autres avec Front Page, etc.. Tout ce que j'aimerais c'est que ça soit de cette manière; " www.MONSITE.com". Pas www.monsite.qqch.com..
Merci beaucoup, bonne journée!
 |
|
|
 |
shinji3rd Nouveau

|
Posté le: 01 Mar 2006 18:47 Sujet du message: |
|
|
salut!
pour avoir un tutoriel "premiers pas" je te conseil une recherche google (il y en as des tas)
pour les logiciels de création je te conseil dreamweaver en payant ou Nvu en gratuit.
pour le ftp (transfert des fichiers vers le serveur hébergeant) il y a ftp expert en payant ou filezilla en gratuit.
pour ton www.tonsite.com vois avec ton hébergeur sinon ca s'achete un .com : tu achetes juste l'adresse qui redirige vers ton serveur.
pour le meilleur hébergeur gratuit souscrit a free offre "accès gratuit" tu auras 1Go pour tes pages.
désolé mais tout t'expliquer en 1post c'est dur...
bonne chance
@+ _________________ Core2Quad Q6600
Asus P5K
2x1Go G.Skill Extreme PC6400PK cas4
DD 500Go Samsung Sata2
GeForce 8800GT 512Mo
XP sp2(clean) avec mod flyakiteosX
ou XP pro Titanium
Freebox 1.1Mb up/24Mb down |
|
|
 |
Loukoum VIP

|
Posté le: 04 Mar 2006 13:36 Sujet du message: |
|
|
Merci!! je vais regarder ca tranquillement et je t'en reparle
a+
 |
|
|
 |
Loukoum VIP

|
Posté le: 23 Mar 2006 1:38 Sujet du message: |
|
|
Salut! 1Go !!!!!!!!!!!!!!!! woooooooow!!!! c'est décidé, je prend free.. je vais télécharger une version du programme de chose weaver machin et voir un peu comment ca marche!
a+
désolé pour le si grand temps que la réponse a mise mais, j'étais occupé à autres choses..
merci encore!!!!!! |
|
|
 |
Loukoum VIP

|
Posté le: 23 Mar 2006 22:06 Sujet du message: |
|
|
Bonjour! est-ce possible de m'inscrire à FREE même si je n'habite pas en France? parce que je dois mettre un numéro de téléphone valide et je ne sais pas ca ressemble à quoi en france...
merci de votre aide..
a+ |
|
|
 |
Laurent Membre fondateur

Inscrit le: 30 Avr 2004 Messages: 5145 Localisation: Bordeaux (France)
|
Posté le: 27 Mar 2006 20:16 Sujet du message: |
|
|
Salut Pierrico II,
Non ce n'est pas possible, il faut habiter en France.
@+ _________________ Sans maîtrise, la puissance n'est rien... |
|
|
 |
Loukoum VIP

|
Posté le: 28 Mar 2006 1:18 Sujet du message: |
|
|
... dommage...
vous connaissez un vrai bon hébergeur gratuit alors?
 |
|
|
 |
M@rion Accro

Inscrit le: 03 Mai 2005 Messages: 299 Localisation: Quelque part
|
Posté le: 06 Juil 2006 8:25 Sujet du message: |
|
|
Bonjour pierrico pour le logiciel de création de site tu peux utiliser Cariboost aussi
@+ |
|
|
 |
sam11 Accro

|
Posté le: 06 Juil 2006 17:32 Sujet du message: |
|
|
salut,
tu peux faire ton site 100% à ta sauce avec notpade++ et contexte, 2 freeware que tu peux avoir sur télécharger.com
Après il y a aussi dreamweaver, mais qui, comme tout produit microsoft qui se respecte, est payant est pas hors du commun, je trouve.
concérnant Free, je ne veux pas te créer de faux espoirs mais je me suis inscris, j'ai reçu le courier avec le nom du compte etc... et j'habites en Suisse, donc pas de raison que cela ne marche pas en Belgique. Essaye de tenter le coup  |
|
|
 |
Sév Membre fondatrice

Inscrit le: 15 Fév 2005 Messages: 8028 Localisation: Rouen (France)
|
Posté le: 06 Juil 2006 19:07 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir tout le monde,
| sam11 a écrit: | Tu peux faire ton site 100% à ta sauce avec notpade++ et contexte, 2 freeware que tu peux avoir sur télécharger.com
Après il y a aussi dreamweaver, mais qui, comme tout produit microsoft qui se respecte, est payant est pas hors du commun, je trouve. |
Je suis d'accord sur un point : Dreamweaver est un logiciel payant.
Par contre :
Dreamweaver n'a jamais été un produit Micro$oft, c'est un produit Adobe depuis le rachat de Macromedia.
Et il reste une référence en la matière si ce n'est le meilleur, rien à voir avec FrontPage qui lui est un produit Microsoft.
@+ _________________
 |
|
|
 |
sam11 Accro

|
Posté le: 07 Juil 2006 7:35 Sujet du message: |
|
|
heureusement que tu me controles dit donc. Qu'est ce que j'en dirais comme bêtises à ma décharge on dira que j'ai inverser frontpage et dreamweaver  |
|
|
 |
zecreator Nouveau

|
Posté le: 01 Sep 2006 15:47 Sujet du message: |
|
|
Je te conseille Dreamweaver plutot que Frontpage. Les sites Frontpage risquent de ne pas fonctionner en dehors d'Internet Explore, ce serait dommage de priver les utilisateurs de Firefox ou de Netscape de ton beau site.
Quand à Word, ça n'a jamais été un outil pour faire du web, meme s'il propose de sauver ton doc au format HTML. A éviter absolument.
Bon courage. _________________ Rien ne sert de courir, en plus tu risques de tomber. |
|
|
 |
jeun'z Habitué

|
Posté le: 19 Sep 2006 17:51 Sujet du message: |
|
|
sALUT,
Le mien je l ai fais avec seulement le bloque nat voici un bon site www.siteduzero.com ou fr et tous ca est gratuit ! |
|
|
 |
Loukoum VIP

|
Posté le: 28 Aoû 2007 17:08 Sujet du message: |
|
|
Vous connaissez 1majorhost.com ? Il a l'air très bien mais pour héberger,.. je ne sais pas comment faire car je ne peux pas l'utiliser avec FrontPage.. mais peut-être avec les autres logiciels que vous avez nommés? Ca me paraît tout de même trop beau. Je m'y suis déjà inscrit mais je ne savais pas que ca ne fonctionnait pas avec FrontPage....
Une fois que j'ai créé un beau site avec un logiciel (autre que FrontPage), pour l'héberger,.. je ne sais plus quoi faire! Où et un nom de domaine,.. ca sert à quoi!?! Je vais aller voir sur Google mais je ne sais toujours pas où par contre...
Merci!
 |
|
|
 |
zecreator Nouveau

|
Posté le: 29 Aoû 2007 6:45 Sujet du message: |
|
|
Je ne connais pas cet hébergeur, mais il serait étonnant que tu ne puisse pas héberger les pages HTML créées avec FrontPage. Es-tu sûr qu'il s'agit bien d'un hébergeur et non pas d'un fournisseur de redirection d'URL ?
Un nom de domaine est une adresse que tu réserves (et payes) et qui permet aux visiteurs de trouver ton site. Par exemple, le nom de domaine "yahoo.fr" renverra l'utilisateur vers le site français de Yahoo! Tu peux acheter un nom de domaine sur plein de sites. Celui que j'utilise est le site "1and1". _________________ Rien ne sert de courir, en plus tu risques de tomber. |
|
|
 |
|