| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
m@tix Fidèle

|
Posté le: 11 Juil 2006 5:14 Sujet du message: Problème d'icônes : extension .jpg disparue [Résolu] |
|
|
Bonjour!
Merci encore pour votre aide!
| Loreleï a écrit: |
Cela peut provenir d'un logiciel que tu as installé ou désinstallé qui s'est approprié la lecture de ces formats de fichiers par défaut.
Pour les rétablir, ouvre le panneau de configuration, puis fais Outils / Options des dossiers / onglet Type de fichiers et sélectionne jpg par exemple pour refaire l'association des fichiers jpg. Clique sur Modifier et sélectionne le programme qui ouvrira ce format de fichier.
|
Le problème est que pour rester dans l'exemple des jpg, ce format reste introuvable dans la liste, et aucun autre programme ne semble se l'être approprié puisque je l'ouvre toujours comme avant ... 
Dernière édition par m@tix le 11 Juil 2006 16:26; édité 2 fois |
|
|
 |
Piero Super Modérateur

Inscrit le: 24 Avr 2006 Messages: 2221 Localisation: Paris (France)
|
Posté le: 11 Juil 2006 8:27 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
J'ai divisé le sujet d'origine
Un petit rappel de ce que Loreleï t'as dit dans ce sujet :
| Loreleï a écrit: |
| m@tix a écrit: | | J'ai par ailleurs remarqué que certains fichiers, et en particulier les images (*.jpg, *.png, etc..), n'arboraient plus leurs icônes habituelles, comme l'icône caractéristique de Photoshop pour les *.png, et l'icône des images attribuée par Windows pour les autres extensions... De quoi cela vient-il, et surtout, comment le corriger? |
Cela peut provenir d'un logiciel que tu as installé ou désinstallé qui s'est approprié la lecture de ces formats de fichiers par défaut.
Pour les rétablir, ouvre le panneau de configuration, puis fais Outils / Options des dossiers / onglet Type de fichiers et sélectionne jpg par exemple pour refaire l'association des fichiers jpg. Clique sur Modifier et sélectionne le programme qui ouvrira ce format de fichier.
Si tu as d'autres problèmes ou des questions, n'ayant rien à voir avec le sujet d'origine, ouvre un nouveau topic.
@+ |
@+ _________________
 |
|
|
 |
m@tix Fidèle

|
Posté le: 11 Juil 2006 16:15 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Oui, justement, j'ai répondu dans mon précédent post à ce que m'a dit Loreleï...:
| Citation: | Le problème est que pour rester dans l'exemple des jpg, ce format reste introuvable dans la liste, et aucun autre programme ne semble se l'être approprié puisque je l'ouvre toujours comme avant ... |
 |
|
|
 |
Piero Super Modérateur

Inscrit le: 24 Avr 2006 Messages: 2221 Localisation: Paris (France)
|
Posté le: 11 Juil 2006 17:26 Sujet du message: |
|
|
| m@tix a écrit: |
Oui, justement, j'ai répondu dans mon précédent post à ce que m'a dit Loreleï...:
|
Je sais bien c'est moi qui ai déplacé le post... mais j'ai remi le message de Lorelei pour les autres personnes qui vont lire ce sujet
Si l'extention .jpg n'existe pas il faut la recréer : en dessous de la liste des extensions tu as un bouton "nouveau qui te permet de la recréer.
Puis tu fais l'association comme t'as dit Loreleï
Tiens nous au courant
@+
|
 |
m@tix Fidèle

|
Posté le: 12 Juil 2006 21:29 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir!
J'ai effectué les manips ci-dessus, et à priori, ce problème semble être rentré dans l'ordre! Merci à tous.
Bonne soirée.  |
|
|
 |
|