Rechercher sur Informatruc :             

Charte FAQFAQ  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ProfilProfil  Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés ConnexionConnexion   Avatars
Problème d'icônes : extension .jpg disparue [Résolu]  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Index du Forum Informatruc -> Autres logiciels et informatique diverse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
m@tix
Fidèle
Fidèle

MessagePosté le: 11 Juil 2006 5:14    Sujet du message: Problème d'icônes : extension .jpg disparue [Résolu] Répondre en citant

Bonjour! Très content
Merci encore pour votre aide!

Loreleï a écrit:

Cela peut provenir d'un logiciel que tu as installé ou désinstallé qui s'est approprié la lecture de ces formats de fichiers par défaut.

Pour les rétablir, ouvre le panneau de configuration, puis fais Outils / Options des dossiers / onglet Type de fichiers et sélectionne jpg par exemple pour refaire l'association des fichiers jpg. Clique sur Modifier et sélectionne le programme qui ouvrira ce format de fichier.

Le problème est que pour rester dans l'exemple des jpg, ce format reste introuvable dans la liste, et aucun autre programme ne semble se l'être approprié puisque je l'ouvre toujours comme avant ... Roulement des yeux

Dernière édition par m@tix le 11 Juil 2006 16:26; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Piero
Super Modérateur
Super Modérateur

MessagePosté le: 11 Juil 2006 8:27    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

J'ai divisé le sujet d'origine

Un petit rappel de ce que Loreleï t'as dit dans ce sujet :

Loreleï a écrit:

m@tix a écrit:
J'ai par ailleurs remarqué que certains fichiers, et en particulier les images (*.jpg, *.png, etc..), n'arboraient plus leurs icônes habituelles, comme l'icône caractéristique de Photoshop pour les *.png, et l'icône des images attribuée par Windows pour les autres extensions... De quoi cela vient-il, et surtout, comment le corriger?

Cela peut provenir d'un logiciel que tu as installé ou désinstallé qui s'est approprié la lecture de ces formats de fichiers par défaut.

Pour les rétablir, ouvre le panneau de configuration, puis fais Outils / Options des dossiers / onglet Type de fichiers et sélectionne jpg par exemple pour refaire l'association des fichiers jpg. Clique sur Modifier et sélectionne le programme qui ouvrira ce format de fichier.

Si tu as d'autres problèmes ou des questions, n'ayant rien à voir avec le sujet d'origine, ouvre un nouveau topic. Clin d'oeil

@+

@+

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
m@tix
Fidèle
Fidèle

MessagePosté le: 11 Juil 2006 16:15    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Très content

Oui, justement, j'ai répondu dans mon précédent post à ce que m'a dit Loreleï...:

Flèche
Citation:
Le problème est que pour rester dans l'exemple des jpg, ce format reste introuvable dans la liste, et aucun autre programme ne semble se l'être approprié puisque je l'ouvre toujours comme avant ... Roulement des yeux

Confus Roulement des yeux
Piero
Super Modérateur
Super Modérateur

MessagePosté le: 11 Juil 2006 17:26    Sujet du message: Répondre en citant

m@tix a écrit:

Oui, justement, j'ai répondu dans mon précédent post à ce que m'a dit Loreleï...:

Je sais bien c'est moi qui ai déplacé le post... mais j'ai remi le message de Lorelei pour les autres personnes qui vont lire ce sujet Clin d'oeil

Si l'extention .jpg n'existe pas il faut la recréer : en dessous de la liste des extensions tu as un bouton "nouveau qui te permet de la recréer.

Puis tu fais l'association comme t'as dit Loreleï Clin d'oeil

Tiens nous au courant

@+
À la prochaine

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
m@tix
Fidèle
Fidèle

MessagePosté le: 12 Juil 2006 21:29    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir! Très content

J'ai effectué les manips ci-dessus, et à priori, ce problème semble être rentré dans l'ordre! Merci à tous. Clin d'oeil

Bonne soirée. Accord
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Index du Forum Informatruc -> Autres logiciels et informatique diverse Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: