| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
gigatintin Nouveau

|
Posté le: 01 Juil 2006 11:22 Sujet du message: Mandrake linux 7.2 |
|
|
Bonjour a tout le monde!!!!!!
j'ai de gros problème avec mon linux mandrake, en effet
je vais vous les citer:
je n'ai pas acces a mon graveur de dvd (D:/)
je n'arrive pas a me conncter a l' internet
je n'ai pas de son
sous certaines interfaces il se bloque
si quelqu'un s'y connait un petit peu je le de m'aider _________________ voici ma configuration:
disque dur: Maxtor IDE 40Go, WINDOWS XP PRO
Processeur: Intel celeron 433Mhz
carte graphique: trident PCI
Memoire: 233Mo type: 133
Carte mere:??????? |
|
|
 |
Nosferatus67 Equipier

|
Posté le: 05 Juil 2006 9:14 Sujet du message: |
|
|
Bonjour gigatintin
Pour internet, je peux peut-être t'aider (un peu)
Pour commencer, verifie si Mandrake voit une carte réseau.
La commande "ifconfig" permet d'afficher les informations relatives à ta carte réseau.
Si il y en a une, verifie son adresse
Si elle n'a pas une adresse qui te semble valide, essaye d'en reçevoir une nouvelle du DHCP avec la commande "dhclient"
Si tu passes par un réseau local avec un routeur, il faudra faire un peu plus (je te donne les commandes si c'est le cas)
Je te conseille de tester des versions plus récentes de Mandrake (Mandriva depuis peu). J'utilisais Mandrake 10 et j'etais super satisfait, car son interface est aussi simple qu'un Windows, et si tu cherches l'aventure, c'est toujours un linux que tu peux configurer comme tu veux ^^
PS : Petit message perso :
A mort KDE
A mort Gnome
Vive WindowMaker ! |
|
|
 |
gigatintin Nouveau

|
Posté le: 11 Juil 2006 21:35 Sujet du message: ne cherchez plus!!!!! |
|
|
ne cherchez plus! mandrake était imcompatible avec mon ordinateur je suis passé a ubuntu linux et là ô miracle tous a marché comme sur des roulettes un petit commentaire, je constate que contrairement à windows l'acces a internet et tous les pilotes sont déja préréglé et qu'il y'a beaucoup d'application livré avec alors juste une petite question:
pourquoi tout le monde s'acharne sur windows qui est payant alors que linux est totalement gratuit?  _________________ voici ma configuration:
disque dur: Maxtor IDE 40Go, WINDOWS XP PRO
Processeur: Intel celeron 433Mhz
carte graphique: trident PCI
Memoire: 233Mo type: 133
Carte mere:??????? |
|
|
 |
Nosferatus67 Equipier

|
Posté le: 12 Juil 2006 6:44 Sujet du message: |
|
|
J'ai quelques éléments de réponse :
On ne peut pas jouer sur linux, tu ne verras jamais Oblivion, par exemple, sur linux.
Certes, certains jeux ont été adapté, mais tous est prévu à l'origine pour windows.
Certaines personnes ne conaissent tout simplement pas Linux.
Il n'y a pas de campagne de pub pour linux, c'est surtout du bouche à oreilles... Ca limite un peu pour la popularité je pense. Etant donné que ce sont des logiciels libres, les developpeurs ne peuvent pas se payer de super pub ....
Les gens qui utilisent Windows, word, excel, internet explorer, ont tout simplement peut de changer pour quelque chose qu'ils ne conaissent pas.
La plupart du temps, il est plus facile de contacter une hotline de windows.
Les communauté d'aide sont pourtant bien présente sous linux, mais ça passe le plus souvent par des forums, et pas par téléphone... Alors c'est plus facile de se faire solutionner un problème par téléphone, et au pire des cas, faire venir un technicien qui va facturer pour la peau des fesses un ou deux clic pour faire paser le PC en DHCP par exemple.
Je suis tout à fait d'accord, dans la plupart des cas, une solution Linux gratuite se montre tout à fait adaptée, et même apres, il y a des distributions payantes, qui comblent les dernières brèches !
Pour l'utilisateur final, je trouve Mandriva tout à fait excellente !
L'installation se fait "finger in the nose", il y a une hotline performante (mais payante...), et il y a tous les outils nécessaire pour faire tout ce qu'un utilisateur peu rèver, de la sation de travail, au serveur de production !
Autrement, Ubuntu a fait vraiment fort aussi ! je crois que c'est devenu la distribution la plus utilisée pour les utilisateurs finaux ! Mais je ne sais pas trop si il y a une hotline qui suit derriere.
C'est un grand mystère quand même, pourquoi pas linux ? |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|