Rechercher sur Informatruc :             

Charte FAQFAQ  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ProfilProfil  Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés ConnexionConnexion   Avatars
format UDF et formats WMP pour Windows 95  
Répondre au sujet    Index du Forum Informatruc -> Autres logiciels et informatique diverse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
anjou
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 14 Juil 2006 12:58    Sujet du message: format UDF et formats WMP pour Windows 95 Répondre en citant

Bonjour à tous et bon 14 juillet

J'ai en fait 2 pbs liés à la gravure.

1) Avec InCd (de ahead je crois) j'ai gravé sur un CD-RW des fichiers à l'aide d'une machine XP. Formatage puis gravure tout se passe bien.
J'ai voulu lire sur une autre machine (W95 avec graveur) ce meme CD-RW et j'obtiens un message du type: ce CD-RW au format UDF ne peut etre lu.
*Ma question: que faire? Peut on telecharger (et où?) un petit programme permettant la lecture de l'UDF ?

2) Les fichiers gravés sont multimedia au format .wma et .wmv
je peux les lire sur la machine Xp car elle est equipée du lecteur windows media mais sur ma machine W95 je ne peux pas installer ce logiciel (mon MSIE3.02 est trop vieux et je ne peux pas le maj).
*Ma question: existe t-il un logiciel compatible avec 95 qui puisse lire les formats windows media de MS?

Merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Piero
Super Modérateur
Super Modérateur

MessagePosté le: 14 Juil 2006 13:39    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

En effet Windows 95 ne supporte pas le format udf mais je ne connais pad de "logiciels" ou autre patch le permettant.

Pour lire les fichiers au format WM tu peux essayer winamp mais je ne sais pas si il est encore compatible avec windows 95...

Tiens nous au courant
@+

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
jjcojax
Membre fondateur
Membre fondateur

MessagePosté le: 14 Juil 2006 13:43    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjourà tous,

Normalement, quand tu graves avec INCD, il y a d'office tout ce qu'il faud (caché) sur le CD pour qu'une machine avec Windows 98 ou plus récent puisse le lire.

-> Au démarrage de la machine qui n'as pas INCD, il apparait un message pour demander si on veut installer le lecteur pour INCD, et c'est installé en un clin d'oeul
Sinon InCD4reader -> mais pas pour Windows 95

Sans te décourager, sache que si tu copies des milliers de fichiers, puis que tu vérifies la copie, tu auras souvent des erreurs alors que sur le même CD RW, avec NERO (même société) tu n'en as pas (avis personnel, mais pas unique)
anjou
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 14 Juil 2006 22:10    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de vos eclaircissements.

Si mon lecteur refuse de lire l'UDF, curieusement mon graveur (pourtant plus ancien) accepte sans difficulté de devoiler le contenu du fameux CD-RW.

Sur vos conseils j'ai installé Winamp (compatible avec W95) et arrive desormais à lire les fichiers .wma c'est un progres indeniable et je vous en remercie.

Reste que les .wmv, s'ils sont reconnus, ne s'offrent toujours pas ni à la vue ni à l'oreille: winamp reste muet et n'affiche aucune image!
J'ai tenté la meme operation avec le logiciel BSplayer et là, j'obtiens carrement une erreur lorsque je lui soumets mon fameux fichier video .wmv

Que faire?
Merci
Sév
Membre fondatrice
Membre fondatrice

MessagePosté le: 14 Juil 2006 22:59    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir tout le monde,

anjou a écrit:
Reste que les .wmv, s'ils sont reconnus, ne s'offrent toujours pas ni à la vue ni à l'oreille: winamp reste muet et n'affiche aucune image!
J'ai tenté la meme operation avec le logiciel BSplayer et là, j'obtiens carrement une erreur lorsque je lui soumets mon fameux fichier video .wmv

WMV est un codec récent intégré à WMP à partir de la version 8, sauf erreur de ma part.

Sans garantie de réussite, tu peux essayer de lire tes vidéos WMP avec VLC Player qui est compatible avec Win95. Ce qui t'évitera d'installer le codec manquant et les problèmes si ce codec n'est pas digéré par 95. Clin d'oeil

Pour info, sur cette page, la liste des codecs supportés par VLC Player.

Idée Si difficultés avec VLC Player, tu peux essayer de régler les bugs inhérents dûs au grand âge de ton système d'exploitation, avec The Microsoft Layer for Unicode.

@+

[Edit] Attention avec BS Player, c'est un bon lecteur, mais il est aussi livré avec un adware.

La dernière version saine est la 1.37 que tu peux trouver sur cette page ainsi que le patch français.
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 15 Juil 2006 13:40    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

J'ai installé VLC media player mais au declenchement j'obtiens ceci:

Fatal Error while loading DLL "unicows.dll" !
The application will terminate now

Peut-on corriger juste cela sans telecharger un pack faisant des tas de changements hermetiques (voire irreversibles) sous W95 ? Compte tenu de son age, je bichonne mon systeme et ne veux pas le soumettre à trop de revolutions. La maturité lui a enfin donné une stabilité bienvenue..

Aussi n'y-a t-il plus simplement un codec compatible que je puisse installer qui me permettrait de lire les .wmv avec BSplayer ou Winamp ?

Merci
Sév
Membre fondatrice
Membre fondatrice

MessagePosté le: 15 Juil 2006 13:43    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

anjou a écrit:
J'ai installé VLC media player mais au declenchement j'obtiens ceci:

Fatal Error while loading DLL "unicows.dll" !
The application will terminate now

Je t'ai donné le lien plus haut pour pallier à ce problème Clin d'oeil

@+
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 15 Juil 2006 13:47    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de me decider à telecharger unicows.exe à patir de ton lien. Merci

Une fois sur le bureau l'executable me demande
"Please type the location where you want to place the extrazcted files? "
En effet, où dois-je mettre tout ceci? Merci de me guider un peu
anjou
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 15 Juil 2006 14:31    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai developpé unicow.exe dans windows/system et effectivement maintenant VLC media player se lance.

MAIS: (decidement!;-)
desormais à partir de mon fichier .wmv j'obtiens l'audio (aucun autre logiciel ne le faisait avec ce format) mais PAS LA VIDEO:
Est-ce un pb de reglage de VLC? un manque de puissance de mon PC (pentium 200MMX avec 64Mo de RAM)? un bug de W95?

QU'en pense tu?
Merci
Répondre au sujet    Index du Forum Informatruc -> Autres logiciels et informatique diverse Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: