Rechercher sur Informatruc :             

Charte FAQFAQ  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ProfilProfil  Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés ConnexionConnexion   Avatars
partition magic ou partition commander ? [répondu] Aller à la page 1, 2  Suivante  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Index du Forum Informatruc -> Autres logiciels et informatique diverse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tosane
Accro
Accro

MessagePosté le: 18 Sep 2006 11:52    Sujet du message: partition magic ou partition commander ? [répondu] Répondre en citant

Salut à tous,

J'ai installé un bon nombre de données, sauf que j'ai oublié de partitionner le disque dur comme l'abrutie que je suis !!! Pleure ou Très triste

J'ai pas trop envie de tout recommencer...

Au magasin près de chez moi, ils ont partition magic ou partition commander pour partitionner le disque sans perte de données.. enfin normalement on est bien d'accord !!!

Pourriez-vous me donner votre préférence ? Je suis débutante, mais j'ai déjà réussi une fois à partitionner mon disque toute seule Bravo , sauf que rien n'y était encore installé... Roulement des yeux

Ou si vous avez un bon logiciel, vraiment infaillible à me conseiller...

Merci beaucoup pour vos réponses et excellente journée à vous tous !!! À la prochaine
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tosane
Accro
Accro

MessagePosté le: 18 Sep 2006 11:55    Sujet du message: oubli : partition suite 10 Répondre en citant

Ils ont aussi partition suite 10....

Merci d'avance !!!

À la prochaine
sam11
Accro
Accro

MessagePosté le: 18 Sep 2006 12:09    Sujet du message: Répondre en citant

salut,
perso j'utilise partition magic, et je le trouve très bien, après à toi de voir Clin d'oeil
Tosane
Accro
Accro

MessagePosté le: 18 Sep 2006 13:23    Sujet du message: merci !!! Répondre en citant

Merci pour ta réponse...

Parce que j'ai vu un message, des messages, ou des gens ont eu des soucis avec ce logiciel...

Au moins une personne qui en est contente !!! Drink

Il est pas trop compliqué d'utilisation pour une débutante ?

Oh et si, j'ai une autre question : mon cdrom est sur D/.

J'ai trouvé un truc (en passant par le poste de travail) pour changer la lettre du lecteur (de D en E afin de mettre ma partition sous D) par gérer les disques en menu contextuel (j'ai pas le lien sous la main...), vu qu'il faut que les lettres de disques dur passent en premier avant les cdrom ou autres.

C'est dangereux ou ca marche bien ? Tu connais ?

Mille mercis pour ta réponse !!! À la prochaine Clin d'oeil
Jango78
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 18 Sep 2006 13:31    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Partition Magic ayant quasiment pas évolué et pouvant poser problème avec les disques Serial-ATA, je pencherais pour Partition Suite mis à jour au mois de Juin...

Mais tu peux télécharger les manuels de PM pour te faire une idée, c'est ici.
Tosane
Accro
Accro

MessagePosté le: 19 Sep 2006 9:01    Sujet du message: Merci infiniment Répondre en citant

Salut à toi !!!

Merci infiniment pour les manuels, exactement ce qu'il me fallait !!!

Ah ouais chouette, chouette, chouette !!!

Passe une merveilleuse journée !!! et vous aussi, ceux qui me lirez !!!

À la prochaine
Tosane
Accro
Accro

MessagePosté le: 19 Sep 2006 11:35    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, je l'ai acheté... Bravo

Il me reste juste une autre question : mon cdrom est sur D/.

J'ai lu que les disques ou partitions doivent être lettrés avant le cd rom etc...

Donc : C/disque dur ; D/ partition ; E/cd rom...

J'ai lu qu'en passant par le poste de travail - gérer les disques - menu contextuel, on peut changer la lettre du lecteur de D (actuellement mon lecteur de cd rom) en E.

C'est proposé tant par la faqxp que par pc astuces... enfin des sites sérieux, je pense... Donc a priori la procédure est correcte et ne cause pas de problème ?

Qu'en pensez-vous ?
Mille mercis en tous cas pour votre aide !!!

Excellente après-midi à tous !!! À la prochaine
Sév
Membre fondatrice
Membre fondatrice

MessagePosté le: 19 Sep 2006 15:57    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Tosane a écrit:
Donc : C/disque dur ; D/ partition ; E/cd rom...

J'ai lu qu'en passant par le poste de travail - gérer les disques - menu contextuel, on peut changer la lettre du lecteur de D (actuellement mon lecteur de cd rom) en E.

C'est proposé tant par la faqxp que par pc astuces... enfin des sites sérieux, je pense... [b]Donc a priori la procédure est correcte et ne cause pas de problème ?

Cette méthode est connue et ne pose à priori pas de problèmes.

Seulement si tu veux renommer ta partition E:\ en D:\ Windows ne va pas être d'accord puis que D:\ est attribué à ton lecteur de CD-Rom.

Donc pour pouvoir faire cela, tu dois supprimer ou renommer la lettre de ton lecteur avant d'attribuer la lettre D:\ à ta partoche. Clin d'oeil

Ensuite il faudra redémarrer le pc pour que tout ce joli monde se synchronise.

@+
Membre fondateur
Membre fondateur

MessagePosté le: 19 Sep 2006 21:31    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

en complément, je donne un avis...

Pour la lettre de lecteur, on fait comme on veut (du moment qu'elle n'est pas utilisée) , la clé USB peut être U: le lecteur réseau (disque ou dossier d'une autre machine) peut être S:
-> et on peut encore changer après si c'est pas bon.

Le CDROM peut donc aussi avoir la lettre que l'on veut, mais, si on a installé ses programmes (Windows, pilotes d'imprimantes, carte graphique, jeux) ... depuis D: -> il faut parfois garder la lettre D: (ou la remettre)

Exemple la commande sfc /scannow vérifie les fichiers systèmes de Windows -> ça fonctionne bien si les fichiers d'install sont à la même place

pour certain jeux sur CD, si à l'install on avait le CD qui était D: il faudra avoir les autres fichiers sur le même lecteur D:

Donc, on peut modifier, mais il faut parfois revenir aux lettres d'origines

Remarque, la lettre du lecteur contenant Windows ne dois pas être changée et c'est de toute façon très compliqué à faire

jjcojax Clin d'oeil
Tosane
Accro
Accro

MessagePosté le: 20 Sep 2006 8:01    Sujet du message: ouah !!! Répondre en citant

Salut jjcojax Clin d'oeil

Merci, ca c'est de la précision !!!

Donc, si je comprends bien je peux laisser mon disque dur en C/, mon CDROM en D/ et installer ma partition en E/ sans que cela pose de problème ?

Et oui, j'ai installé plein de trucs à partir de D/...

Merci pour la commande SFC !!! Ca ca va me servir !!!!

Ah tous plein de mercis !!!

Excellente journée à tous !!! À la prochaine
jjcojax
Membre fondateur
Membre fondateur

MessagePosté le: 20 Sep 2006 20:50    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

et je remet une couche...

Il est possible que windows donne lui même une lettre à un nouveau lecteur (par ex en mettant un nouveau disque ou une clé USB)
Il risque donc de décaller la lettre du CDROM et /ou du disque D:

Si tu donnes toi même la lettre à un lecteur, Windows va alors garder dans son registre la lettre du lecteur et donc, si tu as 2 clés USB différentes, elles peuvent avoir chacune la lettre que tu auras donnée (et que tu peux encore changer)

De même, si tu as un jour mis un lecteur CD avec la lettre V: puis tu l'enlèves, le jour ou tu le remets, celui la seras à nouveau V:

Il se peut aussi qu'un lecteur semble perdu (plus de lettre de lecteur) -> il suffit d'utiliser le gestionnaire de disque (diskmgmt.msc) pour lui en donner une autre.

Une petite remarque:
SFC /Scannow remet les fichiers systèmes comme à l'installation de départ (c'est bien et rapide si certain fichiers systèmes sont douteux ou détruits)
je précise que si tu fais cela, tu doit refaire les mises à jour si ton CD d'XP n'est pas au SP2

À la prochaine
Tosane
Accro
Accro

MessagePosté le: 21 Sep 2006 11:32    Sujet du message: so perfect !!! Répondre en citant

Salut à tous,

Non mais vraiment, absolument parfait !!! J'adore... Toutes ces précisions si précieuses, si précises... Bravo

Ah vous me gatez !!!

Vraiment merci infiniment, parce que si je suis confrontée à un problème, ben j'aurai surement la solution grace à vous et à vos infos...

Je suis déjà en SP2, donc là dessus pas de souci...

Mais je sais que des soucis risquent de se poser et toutes ces précisions : non vraiment MERCI DU FOND DU COEUR !!!

Vous etes trop adorables !!!! Accord

Passez tous une merveilleuse et splendide journée !!!! À la prochaine
jjcojax
Membre fondateur
Membre fondateur

MessagePosté le: 21 Sep 2006 18:06    Sujet du message: Répondre en citant

Très content

Alors là, tous les plombs ont "pétés" KO

À la prochaine
Dan
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 22 Sep 2006 1:15    Sujet du message: Répondre en citant

Je déplace dans le bon forum. Très content

Merci de lire la charte avant de poster!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Tosane
Accro
Accro

MessagePosté le: 22 Sep 2006 5:55    Sujet du message: Résultat des courses !!! Répondre en citant

Oyé oyé bonnes gens !!! Très content

Je me suis décidée à partitionner à 5 heures cette nuit...
Avant j'ai fait plein de sauvegarde de ce que j'avais déjà installé, au cas ou...

Demain je ne travaille pas donc, j'ai investi mon temps dans l'ordi : si y'avait eu un problème, il aurait peut etre fallu tout un week end pour le résoudre... quoique j'avais vos précieuses infos !!! Clin d'oeil

Bon, Partition magic a parfaitement fonctionné...

Il m'a quand meme fait deux frayeurs, à savoir que :

j'installe et il me dit qu'il va redémarrer...

Il redémarre et m'affiche le texte blanc sur fond noir, enfin comme en mode sans échec... mais y'avait un message et heureusement que je comprends l'anglais... Il me disait qu'il ne pouvait pas démarrer sur le cd installé : celui de Part que j'avais oublié d'enlever du lecteur et qu'il fallait que je reboote mon ordi!!!

Donc j'ai éteins l'ordi - après avoir enlevé mon cd du lecteur - et oui, le programme a bien repris... OUF !!!!

J'ai par ailleurs bien pensé à désactiver antivirus, antifeu et tous les trucs qui pouvaient couper l'installation de Part (et oui... on est devenu des proches maintenant !!! Mort de rire ).

Après l'ordi a du redémarrer encore...

Sauf que quand l'ordi s'est rallumé, tout s'est réactivé et zone alarm m'a bloqué qqchose, enfin bref, la suite des opérations de partitionnement s'est arretée...

Donc j'ai forcé la fermeture de l'ordi ( précision : MA SOURIS ne fonctionnait plus donc forcément la page était bloquée sur le message d'alarme et sur une autre fenetre que je n'ai pas réussi à éteindre par le gestionnaire des taches !!!), mais meme chose au rallumage de l'ordinateur... souris bloquée...

J'ai encore forcé l'ordi à s'éteindre et MIRACLE, ma souris a refonctionné donc j'ai éteins le message de zone alarm et lje 'ai désactivé de suite et puis après j'ai attendu... j'ai attendu... et en fait j'ai constaté que ca y était : la partition était crée Fou de joie!

Autre précision Idée : je pensais devoir changer ma lettre pour ma partition, vu que mon lecteur de cdrom est d:, et bien non, Part m'a proposé directement la lettre J: (moi je n'ai pas voulu le contrarier et franchement son idée me plaisait bien, si tant est qu'elle fonctionne), donc j'ai accepté J.

Mon lecteur de CDrom fonctionne parfaitement bien, ma partition est bien installée sous J et a priori tout marche, donc la vie est belle !!!

Sauf à ce que se pose un problème dans quelques temps, apparemment tout à l'air nickel !!! Accord

C'était la passionnée - mais débutante rapport à tout ce qu'il y a à connaitre en informatique - qui vous parlait.

Elle a réussi sa dangereuse mission à la perfection... et j'ai pas perdu une seule donnée !!! Bravo

Et maintenant j'ai tout mon week end pour m'éclater plutot que de le passer à résoudre un problème !!!

Voilà pour ceux qui veulent installer Part les points à retenir - enlever le cd de Part du lecteur une fois l'installation finie, fermer totalement, ainsi que du démarrage, les programmes antivirus et autres, ou alors forcer la fermeture de windows si ca se bloque - sans flipper, ca repartira (meme s'il a fallu que je le fasse deux fois !) et si votre lecteur de cd est sous D, pas d'inquiétude, Part vous proposera charitablement une autre lettre pour installer la partition !!!

Alors UN MEGA MERCI à tous pour m'avoir secourue d'un danger auquel je n'ai heureusement pas été confrontée, mais en attendant j'ai plein d'infos super utiles si j'en ai besoin un jour !!!

Désolée Dan, faut croire que je m'installe toujours ou il faut pas... et pourtant je croyais vraiment m'etre bien placée, mais non... !
(En fait c'est pour voir si vous etes des accrocs du ménage !!! Mort de rire )

Un gros bisou à Jjcojax (rien que pour voir s'il t'en reste encore (des plombs Mort de rire! et pour te remercier pour tes précisions !) et un énorme merci à tous.

Je vous souhaite de passer un week end grandissime de joie, de plaisirs, enfin que de bonnes choses... Clin d'oeil

A bientot À la prochaine
(non parce que je suis certaine que je reviendrai bientot !!! Mort de rire )
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Index du Forum Informatruc -> Autres logiciels et informatique diverse Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: