Rechercher sur Informatruc :             

Charte FAQFAQ  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ProfilProfil  Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés ConnexionConnexion   Avatars
Problème, 15 minute pour démarrer Vista à chaques fois !!! Aller à la page 1, 2  Suivante  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Index du Forum Informatruc -> Problèmes avec Windows Vista
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
massimo2
Habitué
Habitué

MessagePosté le: 26 Sep 2006 12:02    Sujet du message: Problème, 15 minute pour démarrer Vista à chaques fois !!! Répondre en citant

Bonjour,

je viens d'installer une la RC1 de Vista et j'ai quelques soucis :

Grosse lenteur a l'utilisation (a priori venant de soucis d'affichage)
15 minutes (montre en main) pour démarrer.

Quelqu'un a des idées ??

De plus, le test de perfomances après l'install parait échouer (toute la nuit la barre est restée bloquée, j'ai donc rebooté)

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jango78
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 26 Sep 2006 13:00    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Il s'agit de la version x86/32-bit ou de la x64/64-bit Confus ...et les disques durs sont des IDE classiques ou des Serial-ATA montés en Master/Slave Question

Je suppose que Vista est isolé sur une partition dédiée.

Par rapport à l'affichage, la série Radeon X550/X600 figure dans la liste des cartes compatibles WDDM et reconnues automatiquement à l'installation.

Autrement le problème pourrait se situer par rapport au processeur [Pentium D ou Conroe ?] puisque 512Mo de RAM ne sont pas un problème... j'ai déjà testé avec une seule barrette sans le moindre souci particulier.
massimo2
Habitué
Habitué

MessagePosté le: 26 Sep 2006 16:33    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, C'est la version X86 32 bits les disques durs sont en IDE et le proce est un pentium D...
massimo2
Habitué
Habitué

MessagePosté le: 26 Sep 2006 16:34    Sujet du message: Répondre en citant

Et oui Vista est sur une partition isolée (pas de dual boot, tout le PC formaté seulement pour Vista).
Jango78
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 26 Sep 2006 19:10    Sujet du message: Répondre en citant

Ok... alors ce Pentium D dispose de 2 x 1Mo de cache L2.

Toujours en procédant par élimination, ce cache est-il activé et réglé dans le BIOS et la base de registre de Vista [clé SecondLevelDataCache] Question

Au fait quand tu regardes la notation de ton ordi dans les Propriétés système, elle doit pas être terrible... par ex. pour mon PC j'obtiens un rating de 4,3 par rapport à un Pentium classique 3.2GHz:
massimo2
Habitué
Habitué

MessagePosté le: 27 Sep 2006 9:09    Sujet du message: Répondre en citant

En effet, la notation de mon ordi est pas terrible car elle est de 2,5 c'est tellement une charette mon PC ou ca viens d'un problème de réglage ??
QUand j'ai monté mon PC je n'ai rien touché dans les BIOS, apparement ce que tu m'explik c'est que mon Pentium D n'est pas pris en compte ?? Je dois retoucher certains réglages c'est ca ?
Je vais m pencher dessus mais même si je bricole pas mal en info j'ai pas spécialement l'habitude de bidouiller dans la base de registre et tout donc si tu peux détailler un peu c'est super cool.
Merci
massimo2
Habitué
Habitué

MessagePosté le: 27 Sep 2006 10:01    Sujet du message: Répondre en citant

Alors voial j'ai bidouilléle BIOS, pas moyen de trouver ou onpeutactiver et régler ce p***** de cache . En effet, j'ai faisun peu les forum qui parle de2 ligne dans le BIOS pour activer le cache L1 etL2 mais dans lemien rien de toutca dans les propriétés duCPU (et mêm ailleurs!).

PS : j'ai détaille un peu ma config histoire d'être plus précis enterme dematos utilisé.

Je précise aussi que ma version de Vista et mon DVD est ok carj'ai fais l'install sur mon PC portable un Athlon XP 2600+ avec 512 Ram et la tout marche nikel, ca démarre en rien de 2, l'installe s'est faites 3 fois plus vite que sur mon PC de bureau... bref rien a voir...
Quelqu'un a une idée???
Jango78
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 27 Sep 2006 10:09    Sujet du message: Répondre en citant

Si rien n'a été touché après montage et installation de Windows, il y a de grandes chances que ce soit une question de réglage... d'ailleurs un problème similaire a été résolu ici:

http://www.informatruc.com/forum/ftopic18004.php

Donc le plus simple est de vérifier la base de registre... commande regedit à exécuter dans le menu Démarrer -> Run.

L'affichage de la fenêtre est un peu dans le même principe que l'Explorateur avec des dossiers et sous-dossiers. Donc commencer par dérouler la branche HKEY_LOCAL_MACHINE en suivant le chemin:

HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\Memory Management

et tu arrives ici:

Ensuite clic-droit sur SecondLevelDataCache -> Modify, clic sur Decimal, taper la valeur 2048 et valider pour enregister la modification:

Fermer l'éditeur, redémarrer l'ordi et voir s'il y a un changement... tu peux aussi relancer l'utilitaire de notation pour actualiser le rating.

Tant qu'on y est, télécharger et installer l'utilitaire Everest qui te donnera toutes les infos sur ta config, en particlulier la fréquence réelle de fonctionnement du proc, multiplicateur, FSB, valeur du cache L2 et timings mémoire [rubrique Ordinateur -> Overclock]... lien

Pour l'Asrock P4Dual-880Pro, la dernière version du BIOS serait la 1.60 du 29/06/06.

Logiquement les réglages devraient se faire à la rubrique Advanced -> CPU Configuration... mais si tu trouves rien par rapport au cache, c'est qu'aucune possibilité d'ajustement n'est prévue.
massimo2
Habitué
Habitué

MessagePosté le: 27 Sep 2006 10:24    Sujet du message: Répondre en citant

Ok donc si j'ai bien compris je fais mon install (même si celle ci est laborieuse avec ce soucis récurent a tous les redémarrages de Vista et un plantage lors de la dernière étape qui est le test performance de mon materiel).
Et ensuite je vais bidouiller la base de registre ??
Ok est ok ?
massimo2
Habitué
Habitué

MessagePosté le: 27 Sep 2006 10:33    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai installé Everest, voila quelques extraits du rapport qui peuvent peu etre s'avérer intéressants :

[ BIOS ]

Propriétés du BIOS:
Vendeur American Megatrends Inc.
Version P1.30
Date de sortie 12/21/2005
Taille 512 Ko
Périphériques de démarrage Floppy Disk, Hard Disk, CD-ROM, ATAPI ZIP, LS-120
Fonctions disponibles Flash BIOS, Shadow BIOS, Selectable Boot, EDD, BBS
Standards respectés DMI, ACPI
Possibilités d'expansion PCI, AGP, USB

[ Processeurs / Intel(R) Pentium(R) D CPU 2.66GHz (64bit supporte ]

Propriétés du processeur:
Fabricant Intel
Version Intel(R) Pentium(R) D CPU 2.66GHz (64bit supporte
Numéro de série To Be Filled By O.E.M.
Étiquette To Be Filled By O.E.M.
Numéro du type de composant To Be Filled By O.E.M.
Horloge externe 133 MHz
Vitesse d'horloge maximale 2660 MHz
Vitesse d'horloge courante 2660 MHz
Type Central Processor
Voltage 1.4 V
État Activé
Identifiant du socket CPUSocket

[ Caches / L1-Cache ]

Propriétés du cache:
Type Interne
État Activé
Mode d'opération Write-Back
Taille maximale 32 Ko
Taille installée 32 Ko
Correction d'erreurs Parity
Identifiant du socket L1-Cache

[ Caches / L2-Cache ]

Propriétés du cache:
Type Interne
État Activé
Mode d'opération Write-Back
Taille maximale 2048 Ko
Taille installée 2048 Ko
Correction d'erreurs Single-bit ECC
Identifiant du socket L2-Cache

[ Caches / L3-Cache ]

Propriétés du cache:
Type Interne
État Désactivé(e)
Taille maximale 0 Ko
Taille installée 0 Ko
Identifiant du socket L3-Cache

Apparement mon BIOS n'est pas a jour et il semble (enfin a vu d'oeil) qu'il y ai un déséquilibreentre mes 2 caches.

Dois-je mettre mon BIOS a jour (opération que j'ai jamais tentée mais bon faut un débuta tout !!!)
Jango78
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 27 Sep 2006 10:34    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai modifié la fin de mon post précédent...

De toute manière les réglages se font généralement après installation du système d'exploitation, enfin moi j'ai toujours procédé ainsi y compris pour le PC utilisé actuellement que j'ai également monté moi-même.

Ce qui m'a permis de constater après coup que certaines valeurs par défaut du BIOS étaient inadéquates par rapports aux composants installés...

Un plantage en fin d'installation de Vista pourrait donc effectivement vouloir dire qu'un composant n'est pas reconnu correctement, ou qu'un driver est mal installé, ou qu'un paramètre quelconque est complètement à côté de la plaque.
Jango78
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 27 Sep 2006 10:37    Sujet du message: Répondre en citant

massimo2 a écrit:
Apparement mon BIOS n'est pas a jour et il semble (enfin a vu d'oeil) qu'il y ai un déséquilibreentre mes 2 caches.

Dois-je mettre mon BIOS a jour (opération que j'ai jamais tentée mais bon faut un débuta tout !!!)

Commence par regarder la BDR...

Page du site Asrock:
http://www.asrock.com/product/775Dual-880Pro.htm
massimo2
Habitué
Habitué

MessagePosté le: 27 Sep 2006 14:34    Sujet du message: Répondre en citant

ALors voila j'ai bosé cet aprem.
Comme ca déconnai j'étais repasé en Win XP. J'ai donc mis a jour mon BIOS depuis Win XP, puis j'ai refais une installe propre de Vista, la déja une amélioration, l'install s'est déroulé bien plus rapidement et ca ne met plus 15 minute pour redémarrer. En contrepartie, le test performance a encore une fois échouée.

Cependant, monproblème de lenteur très prononcée a l'utilisation n'est pas résolu même en ausant les modifs indiquée sur ma BDR...

Je craque !!!! lol
Jango78
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 27 Sep 2006 15:15    Sujet du message: Répondre en citant

Et c'est toujours le proc qui plombe la note ou le disque dur y est aussi pour quelquechose Confus
massimo2
Habitué
Habitué

MessagePosté le: 27 Sep 2006 15:29    Sujet du message: Répondre en citant

Non c'est plutot la carte graphique on dirais, voila les notes :

Processeur Intel(R) Pentium(R) D CPU 2.66GHz : 4,6
Mémoire vive 512 Mo : 2,9
Graphiques RADEON X550 :2,6
Graphiques de jeu 383 Mo total de mémoire vidéo disponible : 3,4
Disque dur principal 144GB libre (153GB au total) : 5,4
Windows Vista (TM) Ultimate
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Index du Forum Informatruc -> Problèmes avec Windows Vista Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: