Rechercher sur Informatruc :             

Charte FAQFAQ  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ProfilProfil  Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés ConnexionConnexion   Avatars
Probleme IE etc.. [résolu : formatage]  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Index du Forum Informatruc -> Désinfection des virus & analyses de logs HijackThis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
zatoishi
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 21 Sep 2006 13:27    Sujet du message: Probleme IE etc.. [résolu : formatage] Répondre en citant

Bonjour,

J'ai un portable sous windows XP SP2.
A la suite de l'installation de msn (je crois) je n'avais plus de carte son. Je l'ai reactivee en re-installant le driver.
Par contre j'ai toujours un autre probleme :
le PC est tres lent et IE ne fonctionne apparemment plus : la page de demarrage s'affiche au bout d'un certain temps.
Je ne peux ni faire un scan en ligne : tous les anti virus sont sous IE
et le seul qui tourne sous firefox n'a rien trouve de special.
J'ai lance en mode sans echec : un ccCleaner, un Ewido qui m'a trouve 2 trojan. Spybot ne trouve rien.
j'avais Mac afee qui se plante sur une dll de msn..
J'ai des'installe mac afee au profis de avg mais celui-ci ne trouve absolument rien.
Donc, mon probleme reste entier en ce qui concerne IE.
Autre chose, chaque fois que j'essaie d'acceder au systeme : panneau de config, point de restauration la fenetre se freeze et ensuite se ferme.
Voila, je crois que c'est tout.
Cela fait 3 jours que je suis sur cette machine cest pourquoi je poste ce message .
Merci pour votre aide
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zatoishi
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 21 Sep 2006 14:02    Sujet du message: probleme (suite) Répondre en citant

je vous poste mes differents rapports :
avant SmitFraudFix http://cjoint.com/?jvp6qzAHVZ
apres http://cjoint.com/?jvp774ta0u
hijackThis http://cjoint.com/?jvqaDiIX1u

voila, il ne m'est pas possible de poster un rapport Panda, etant donne que mon probleme vient de IE.

Merci a celui ou celle qui me viendra en aide
Sév
Membre fondatrice
Membre fondatrice

MessagePosté le: 21 Sep 2006 15:05    Sujet du message: Re: Probleme IE etc.. Répondre en citant

Bonjour & bienvenue,

De passage parceque je n'ai pas beaucoup de temps :

zatoishi a écrit:
Ewido qui m'a trouve 2 trojan. Spybot ne trouve rien.
j'avais Mac afee qui se plante sur une dll de msn..
J'ai des'installe mac afee au profis de avg mais celui-ci ne trouve absolument rien.

Il serait intéressant qu'on voit le rapport de Ewido si tu l'as conservé, ou au moins connaître le nom des troyens trouvés et leur emplacement.

Je ne vois aucune trace de msn sur ton log, qui au demeurant est un des logs les plus propres que j'ai vus. Sans doute dû au jeune âge de l'installation du système ?

Or, msn laisse des traces sur un log et là nada Confus

Si j'étais toi je commencerais par virer celui qui t'a causé ces ennuis... Tu l'as téléchargé où ton msn ? Sur le site officiel de Micro$oft ou ailleurs ?

Est ce que tu ne lui aurais pas ajouté quelques plugins au passage Question

zatoishi a écrit:
Autre chose, chaque fois que j'essaie d'acceder au systeme : panneau de config, point de restauration la fenetre se freeze et ensuite se ferme.

Ca c'est pas bon signe, par contre c'est certainement lié avec tes problèmes concernant IE qui fait partie intégrante du système.

Regarde dans le gestionnaire des tâches (si tu y a accès) quel est le processus qui te prend le plus de ressources.

Si pas d'accès ou plantage du gestionnaire de tâches, télécharge et intalle EkinX.

Poste le rapport obtenu sous forme de lien, sur ta prochaine réponse. Clin d'oeil

@+
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 21 Sep 2006 17:09    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour la reponse, je desesperais..
La machine n'est pas a moi c'est celle d'un collegue de boulot.
En fait, je pensais que le/les problemes(s) venait de msn que son fils a installe a son insu, ainsi que d'autres barres d'outils msn, yahoo etc..
Bref, j'ai desinstalle tout ca. Cela n'a rien change.
Les plus gros problemes : IE et le panneau de config.. sont toujours dans le meme etat, c'est a dire partis dans une boucle sans fin ou bien plantent.
C'est pour cela quel es logs ne peuvent rien donner ; j'ai trouve ton site que cet apres midi en desespoir de cause. Pleure ou Très triste
Je crois que j'ai efface les logs de Ewido. En fait, j'ai fait ce que Jet Li avait preconise sur un post. Ne sachant pas de quel cote aller, etant donne que je ne sais meme pas le nom du virus ni du trojan ou spyware..
Tout a l'heure j'ai fait executer : FSC /SCANNOW. Windows a bien recupere "apparement" ses fichiers. Le panneau de config se lance mais au bout d'un certain temps.
Maintenant je ne peux rien faire, car la machine est au boulot avec spybot qui tourne, on sait jamais... Je vais essayer EkinX demain et je te tiendrai au courant.
Pendant que j'y pense, trend micro m'a dit que la machine manquait de beaucoup de correctifs de securite. Normal, je ne peux acceder a windows update avec IE. J'ai telecharge les correctifs, un par un, ils s'installent bien, "apparemment" mais a la fin, j'ai la boite de dialiogue qui dit : "installation incomplete". Y a t-il une procedure pour installer "a la main" les correctifs ? Je clique dessus tout simplement, c'est un executable.. Dis-moi si j'ai rate quelquechose.

Merci encore pour ton aide
bye
zatoishi
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 22 Sep 2006 7:48    Sujet du message: mes logs EkinX Répondre en citant

voila
http://cjoint.com/?jwjPSruklf

J'espere que tu verras quelquechose, car j'ai l'impression que ce virus est "intelligent" il se cache lorsque je recupere les logs.
J'ai toujours les ralentissements et l'impossibiliter d'acceder au panneau de config etc..
merci de ton aide
Sév
Membre fondatrice
Membre fondatrice

MessagePosté le: 22 Sep 2006 9:06    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je n'ai pas dit qu'il s'agissait d'un virus, car jusqu'à preuve du contraire, rien sur ton log rien n'indique qu'il s'agisse d'une infection virale.

Il est possible aussi que ce soit Windows qui perdent les pédales ou qu'un conflit matériel soit à l'origine de ces problèmes.

Cependant afin d'écarter toute piste d'un éventuel virus, qui ne serait pas visible via HijackThis, tu peux faire ce qui suit :

• Télécharge eScan antivirus Tookit, tout est expliqué sur cette page, dont tu suivras les indications à la lettre.

Idée conserve le rapport obtenu et poste le sur ta prochaine réponse.

• Télécharge Blacklight et place le dans son propre dossier, sur le bureau.

• Ferme toutes les applications en cours y compris Internet Explorer.

• Double clique sur blbeta.exe et lance le scan.

• A l'issue du scan, tu trouveras un fichier de forme fsbl + date du jour.log dans le dossier de Blacklight, poste le sur ta prochaine réponse.

Pour répondre à ta question sur les mises à jour de Windows, tu t'y prends de la bonne façon, il y a donc quelque chose qui empêche les mises à jour de s'installer. Mais avant de parler virus, on va voir ce que donnent les deux rapports que je t'ai demandés Clin d'oeil

@+
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 27 Sep 2006 8:49    Sujet du message: desolee pour le silence Répondre en citant

Merci pour ton aide.
En fait, j'ai re-installe XP. Je crois que c'etait la solution la plus rapide et peut etre plus sure. Car en cherchant de droite a gauche, en essayant de refaire ceci, cela, surtout dans mon cas je risquais de faire empirer les choses..
Bref, la reinstallation s'est bien deroulee.
Je controle les logiciels en place pour voir si tout fontionne.

Merci encore a toi. La prochaine fois que j'aurai un probleme, je saurai que sur ce forum on me repondra.
À la prochaine
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Index du Forum Informatruc -> Désinfection des virus & analyses de logs HijackThis Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: