| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Jango78 Modérateur

Inscrit le: 02 Avr 2006 Messages: 4488 Localisation: Yvelines (France)
|
Posté le: 27 Sep 2006 16:28 Sujet du message: |
|
|
Il semble à priori que la carte graphique fonctionne en mémoire partagée, 256MB de mémoire graphique dédiée + 127MB de mémoire système partagée... donc comme tu n'as que 512, le score est logiquement à la ramasse.
Conclusion rapide sans chercher plus loin = rajouter une barrette...
Pas d'autre idée pour le moment. |
|
|
 |
massimo2 Habitué

|
Posté le: 27 Sep 2006 17:34 Sujet du message: |
|
|
Alors ce qui se passe en fait c'est que brut d'installation,
sans pilotes de carte graphik, ca rame a mort.
Lorsque je tente d'installer les pilotes ATI beta pour vista, ca décompresse le fichier mais l'install plante (pas depériphériques ATI trouvé).
Cependant, ensuite je vais dans le gstionnaire de périphériques, je fais "mettre a jour le pilote" puis je lui indique le dossier dans lequel les pilotes ATI sont décompressé. Avec cette méthode il les trouve, met a jour les pilotes de la carte graphique et la merveille, ca tourne impec.
Le soucis, c'est que dès que je redémarre, apparement le pilote microsoft reprend le dessus sur le pilote ATI et donc ca recommence a ramer tant que je n'ai pas recommencer l'opération de forcer les pilotes ATI...
Me suis je fais comprendre ???
N'y aurait il pas un moyen pour forcer windows a garder ce pilote....
Thank !! |
|
|
 |
Jango78 Modérateur

|
Posté le: 27 Sep 2006 18:38 Sujet du message: |
|
|
Bah déjà je ne vois pas pour quelle raison la carte ne serait pas reconnue et installée directement dès le départ, sauf défaillance matérielle ou logicielle.
Et par rapport à la X550, les pilotes sont pourtant bien intégrés dans Vista en version WDDM compatible Aero:
Pas vu de cas identique sur d'autres sites. |
|
|
 |
massimo2 Habitué

|
Posté le: 27 Sep 2006 21:13 Sujet du message: |
|
|
Bon ben... snif
J'ai plus qu'a abandonner ???
Merci quand même |
|
|
 |
massimo2 Habitué

|
Posté le: 28 Sep 2006 9:22 Sujet du message: |
|
|
Alors
j'ai constaté un truc :
J'ai 2 pilotes dispo ( le pilote ATI et le pilote Microsoft).
Chaque fois que je redémarre, ca rame, je vais ds metter a jour le pilote manuellement et je bascule entre les 2 pilotes et ca repart nikel).
En fait les 2 fonctionnent et restent installés après un rédémarrage, mais sont apparement inéfficaces quand je redémarre car que ce soit avec l'un ou avec l'autre, après chaque redémarrage, je dois le remettre a jour...
Je craque !!!!!!!  |
|
|
 |
massimo2 Habitué

|
Posté le: 28 Sep 2006 20:50 Sujet du message: |
|
|
Re bonjour,
c'es encore moi pour une dernièretentatve...
Everest me dit qur AGP estdésactivé... cela vient il du fait que je n'ai pas installé le VIA 4in1 dema carte mère. Je m'explique, sous windows XP, quand je fais une installe, au premier reboot, j'ai une qualitéd'affichage affreuse (genre je suis en 10 couleurs lol). Cependanr je ne peux pas istaller ma cartegraphique tout de suite, je dois au préalable installer les drivers de la carte mêre et plus particulièrement le fameux 4in1 deVIA. Ensuite, j'installe mes drivers ATI et la magie cafonctionne...
Le problème serait il récurrent sous Vista ? Dans cecas que faire ? Existe il des VIA compatbles avec Vista ???
Encore merci |
|
|
 |
frederic09-007 Habitué

Inscrit le: 01 Juil 2006 Messages: 63 Localisation: Ben où veux tu que je sois ? devant mon pc :D
|
Posté le: 29 Sep 2006 8:53 Sujet du message: |
|
|
| je pense oui que c'est la raison du bug. t'as essaye d'installer les drivers xp ? voire la version la plus recente du driver ? |
|
|
 |
Jango78 Modérateur

|
Posté le: 29 Sep 2006 17:25 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
| massimo2 a écrit: | ... je dois au préalable installer les drivers de la carte mêre et plus particulièrement le fameux 4in1 deVIA. Ensuite, j'installe mes drivers ATI et la magie cafonctionne...
Le problème serait il récurrent sous Vista ? Dans cecas que faire ? Existe il des VIA compatbles avec Vista ??? |
Il n' a pas grand chose sur le site de VIA:
http://www.via.com.tw/en/products/vista
Et sauf erreur la dernière version des drivers Hyperion 4 in 1 pour la carte Asrock remonte à 2005...
Autrement il y a la toute récente v5.10A qui supporte le chipset PT880 Pro, sauf que la compatibilité Vista n'est pas assurée. |
|
|
 |
A380 Nouveau

|
Posté le: 13 Déc 2006 10:39 Sujet du message: |
|
|
| massimo2 a écrit: | Alors ce qui se passe en fait c'est que brut d'installation,
sans pilotes de carte graphik, ca rame a mort.
Lorsque je tente d'installer les pilotes ATI beta pour vista, ca décompresse le fichier mais l'install plante (pas depériphériques ATI trouvé).
Cependant, ensuite je vais dans le gstionnaire de périphériques, je fais "mettre a jour le pilote" puis je lui indique le dossier dans lequel les pilotes ATI sont décompressé. Avec cette méthode il les trouve, met a jour les pilotes de la carte graphique et la merveille, ca tourne impec.
Le soucis, c'est que dès que je redémarre, apparement le pilote microsoft reprend le dessus sur le pilote ATI et donc ca recommence a ramer tant que je n'ai pas recommencer l'opération de forcer les pilotes ATI...
Me suis je fais comprendre ???
N'y aurait il pas un moyen pour forcer windows a garder ce pilote....
Thank !! |
tiens tiens le revoilà ...
voilà on commence à comprendre ...
problemes de carte graphique, de pilotes de carte graphique peut etre dus à la carte mere asrock + carte graphique (quelle marque ???) + memoire ram ...
dommage car tu as un assez bon processeur ...
quoi que c bizarre de le trouver juste à 100 euros ... non ? _________________ carte mere asus a7n8x-x (nforce 2)
athlon xp 2400 + (fsb 133 mhz - cache L1 128 ko - L2 256 ko - CPU 2000 mhz)
768 mo de ddr chips samsung à 133 mhz
radeon 9600 pro AGPx8 gigabyte (398/594 mhz)
dd western digital 120go cache 2mo ata 100 |
|
|
 |
massimo2 Habitué

|
Posté le: 13 Déc 2006 10:45 Sujet du message: |
|
|
| C'est vrai qu'en effet sur la version RC1 j'avais eu des problèmes qui apparement venaient de ma carte graphique+ carte mère mais depusi la RC2 mes installe et les reconnaissances de ces périphériques se pasaient bien... J'étais donc passé outre ces soucis mais j'ai en effet l'impression que même si il y a des améliorations (maintennat ca ne bloque plus) les problèmes ne sont pas totalement résolus car mes performances sont bien maigres... |
|
|
 |
A380 Nouveau

|
Posté le: 13 Déc 2006 10:48 Sujet du message: |
|
|
on continue sur ce topic ?
http://www.informatruc.com/forum/ftopic21270.php _________________ carte mere asus a7n8x-x (nforce 2)
athlon xp 2400 + (fsb 133 mhz - cache L1 128 ko - L2 256 ko - CPU 2000 mhz)
768 mo de ddr chips samsung à 133 mhz
radeon 9600 pro AGPx8 gigabyte (398/594 mhz)
dd western digital 120go cache 2mo ata 100 |
|
|
 |
|