Rechercher sur Informatruc :             

Charte FAQFAQ  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ProfilProfil  Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés ConnexionConnexion   Avatars
Isass.exe erreur systeme  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Index du Forum Informatruc -> Désinfection des virus & analyses de logs HijackThis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
polpoli
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 17 Mai 2005 14:23    Sujet du message: Isass.exe erreur systeme Répondre en citant

voila le message que j'ai a l'allumage de mon ordi apres en avoir fait une recuperation pour un fichier manquant ( windows\system32\config\system.. http://www.trucs-et-astuces-windows.com/winxp/depannage_winxp/recuperation_registre_apres_corruption.html )

il s'agit bien du fichier avec I majuscule..Isass.exe
il m'est impossible de rentrer dans windows, ce message apparait avant d'acceder au bureau, il me dit par ailleurs:

"l'initialisation du gestionnaire de comptes de securite a echoue en raison de l'erreur suivante: Un peripherique attache au systeme ne fonctionne pas correctement. Statut de l'erreur: 0xc0000001. Cliquez sur OK pour quitter le systeme et redemarrez en mode sans echec. Consultez le journal des evenements pour obtenir des informations detaillees"

le probleme est qu'il ne peut egalement s'ouvrir en mode sans echec, il reboot a nouveau et le message revient..
je ne sais s'il s'agit du virus sasser, ou si j'ai mal operer dans mon premier probleme de recuperation de fichier, a la troisieme partie decrite dans le dossier, sous DOS, j'ai supprimer les cinq fichiers, sam, security, software, default et system, mais a l'etape suivante, une copie a echoue, "copy c:\windows\tmp\sam c:\windows\system32\config\sam", je ne sais si cela a un rapport avec mon nouveau probleme avec Isass.exe..qoiqu'il en soit, je ne peux scanner mon disque, ni rentrer en mode sans echec pour un restauration..que dois je faire?, suis-je obliger de formater??, existe-t-il des scanner executables avant windows, sous dos??, merci de vos reponses
je suis sous xp sp2
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
angusy_edv
Habitué
Habitué

MessagePosté le: 18 Mai 2005 11:01    Sujet du message: Répondre en citant

salut!

est ce que ton ordi redémar apres une minute?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
angusy_edv
Habitué
Habitué

MessagePosté le: 18 Mai 2005 11:07    Sujet du message: Répondre en citant

si c'est le cas au demarage de ton ordi quand le message arrive fait Demaré/executer/shutdown -a OUBLI PAS l'espace entre le n et le - ceci aretera le compte a rebour et tu poura resté sur l'ordi tout le temps que tu veus ceci di cela ne resoud pas ton probleme sinon va sur se site www.pandasoftware.com/download/utilities et telecharge le programme contre SASSER on s'est jamais peut-etre que c'est lui....

@+[/url]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Sév
Membre fondatrice
Membre fondatrice

MessagePosté le: 18 Mai 2005 12:05    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Pour Polpoli,

Isass.exe peut appartenir à Sasser ou à Mydoom, mais le rédémarrage ressemble plus à Sasser.

Fais ce que t'a conseillé angusy_edv pour stopper le redémarrage :

et ensuite fais exactement ce qui suit

Flèche Fais tes mises à jour Windows par démarrer / tous les programmes / Windows Update ou rends toi sur le site de Microsoft Update

Flèche Dans le doute sur l'identité du ver, télécharges ces deux outils spéciaux : FxSasser et FxMydoom, ça ne mange pas de pain de passer les 2,

Flèche Scannes ton pc avec en mode sans échec (tapotes F8 ou F5 au démarrage de ton pc)

Flèche Redémarres et fais ces 2 scans en ligne :

Flèche Avec Panda. Tu dois utiliser obligatoirement IE, accepter les pop ups sur le site de Panda et les 2 contrôles ActiveX qu'il te propose pour avoir accès au rapport d'analyse.
Copies et colles le rapport dans ton prochain post.

Flèche Avec Pest Patrol
Sur la page d'accueil, cliquer ici :

Tu dois faire ton scan avec Internet Explorer et accepter le contrôle ActiveX qui te sera proposé.
Tu ne pourras pas coller le rapport de ce scan, donc recopies précisément ce qu'il peut trouver hormis les cookies ou poste une capture d'écran.

Flèche Télécharges Hijackthis
Lances le près l'avoir décompressé dans un nouveau répertoire dans c:/ Hijackthis (obligatoirement à la racine de c:\)
Prends soin de fermer tous les programmes en cours.
Clique sur "Do a System scan and save a log file" et rien d'autre
Copies et colles l'intégralité du rapport du fichier texte dans ton prochain post.

@+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Index du Forum Informatruc -> Désinfection des virus & analyses de logs HijackThis Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: