Rechercher sur Informatruc :             

Charte FAQFAQ  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ProfilProfil  Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés ConnexionConnexion   Avatars
Problème avec version d'essaie de Paint Shop  
Répondre au sujet    Index du Forum Informatruc -> Autres logiciels et informatique diverse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
hmira2003
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 16 Déc 2003 11:43    Sujet du message: Problème avec version d'essaie de Paint Shop Répondre en citant

bonjour,
Je dois d'abord vous dire que je suis néophite.
J'ai un ami qui m'a installé paint shop pro 7, super logiciel, à l'aide d'un CD. Il a fonctionné pendant presque 4 mois et maintenant quand je clique pour l'ouvrir une petite fenêtre apparaît me disant : période d'essai terminée, appuyer sur" acheter ou quitter". Es ce que je peux le récupérer ou suis-je obligée de l'acheter?, car il coûte très cher.
j'ai un autre problème liè à ce logiciel car la plupart des programmes qui s'ouvrait avec ce logiciel ne s'ouvre plus avec le clic gauche de la souris, je dois cliquer à droite et sélectionner "ouvrir" car dans le début du menu contextuel, il est marqué "browse with paint shop pro 7". Comment puis je supprimer cette phrase du menu contextuel pour pouvoir ouvrir mes fichiers normalement.
Merci beaucoup d'avance pour votre réponse, pour windows XP familiale.
Nadia
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tarek_loukil
Invité

MessagePosté le: 16 Déc 2003 13:43    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

En ce qui concerne Paint Shop, la version la plus récente est 8.10.

La version 7 que vous avez est une trial (Version d'essaie) qui est arrivée à sa date limite est le message "période d'essai terminée, appuyer sur acheter ou quitter" est tout à fait légitime.

Je ne vais pas vous faire la morale ce n'est pas mon truc, mais par principe et ça n'engage que moi j'estime que ces gens qui ont crée ce programme doivent être payer pour leur travaille en achetant leur produits si vous avez estimé qu'il vous est d'une utilité.

Vous pouvez néanmoins trouver sur d'autres forums ou d'autres sites des idées qui peuvent vous aider à détourner le message "période d'essai terminée, appuyer sur acheter ou quitter" mais certainement pas sur informatruc.com et encore moins de moi.

Mais si vous avez décidé de vous en passer, et pour répondre à la deuxième partie de votre question, il faudra désinstaller PaintShop.
Et je pense même en passant par "Ajout-Suppression de programmes" le CD-ROM d'installation vous sera demandé à moins que vous avez une copie sur votre Disque dur.

Une fois fait

Cliquez Droite sur un fichier "d'image" (extension .jpg, .gif, .bmp,....)
Ouvrir Avec
Choisir Le Programme
Dans la fenêtre qui va s'ouvrir cliquez sur "Aperçu Des Images et des Télécopies Windows"
Cochez "Toujours Utiliser Le Programme Sélectionné pour Ouvrir ce Type De Fichier"
Validez par OK

Normalement et de rien a avant quand vous Cliquez pour ouvrir ce type de fichiers il le sera par le biais "Aperçu Des Images et des Télécopies Windows"

Bonne Chance

Ou je dois plutôt vous souhaiter "Bonne Chasse" Question Exclamation

Clin d'oeil

Dernière édition par Tarek_loukil le 16 Déc 2003 14:24; édité 2 fois
hmira2003
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 16 Déc 2003 14:07    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup pour la rapidité de réponse.
Je tenais à vous dire que je suis d'accord avec vous sur le principe que tout travail mérite salaire.
Encore merci pour l'information.
Nadia
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tarek_loukil
Invité

MessagePosté le: 16 Déc 2003 14:36    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre compréhension ainsi que votre politesse.
Informatruc se distingue des autres forums par ces membres sérieux, sympas et polis dont vous faites partie.
Merci encore et sachez que vous êtes toujours la bienvenue sur ce forum.

Clin d'oeil
Meilleurs prix!  Meilleurs prix!    Montrer les messages depuis:   
Répondre au sujet    Index du Forum Informatruc -> Autres logiciels et informatique diverse Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: