| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
akum420 Fidèle

|
Posté le: 27 Mai 2004 0:28 Sujet du message: bruit aggresant en brachant un second écran |
|
|
Salut à tous!
J'ai un petit problème que j'ai posté sur un forum d'informatique musicale... mais les vraie pro dans ce domaine sont ici. ;)
Lorsque je pousse le volume plutôt fort et qu'il n'y a pas de son(en lecture), j'entend un bruit de distorsion(pas un souffle!) vraiment très agressant. Attention! le problème ne surviens seulement lorsque je branche mon 2e écran d'ordi.
Ma carte son est en USB1. J'ai essayé de bracher la carte en 1er, l'écran en 2e, vice-versa. D'éteindre, rallumer. De pleurer, de rire. De prier... rien à faire.
Vous n'auriez pas d'idées? problème de irq? des trucs à me porposer de vérifier?
ahh oui! espoir!! des fois, ça ne le fait pas! Tout fonctionne à merveille, volume au maximum sans l'ombre d'un db. J'ai jamais compris encore pourquoi. Je ne comprends pas ce que je fais ou ne fais pas. Alors c'Est pour ça que je m'entête à trouver la solution!
Meeeeeeeerci pour tous les commentaires.
2 écrans, c'Est rendu une drogue! |
|
|
 |
Laurent Membre fondateur

Inscrit le: 30 Avr 2004 Messages: 5145 Localisation: Bordeaux (France)
|
Posté le: 27 Mai 2004 20:57 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Tu n'as pas un cable de pincé, abimé ou la carte vidéo pas bien vissé au chassis ?
As-tu un ampli en sortie de ta carte son ? si tu as un jack de mauvaise qualité cela peu venir de là.
@+ |
|
|
 |
akum420 Fidèle

|
Posté le: 28 Mai 2004 4:56 Sujet du message: |
|
|
Non, je ne croirais pas, tout me semble en parfaite condition et j'y ai inséré que le minimum.
Soi un câble USB pour relier l'interface audio à mon portable et un fil RCA pour relier l'interface audio à ma chaine stéréo. J'ai désactivé les entrées micro/guitars(off). J'ai changer le fil RCA. J'ai jouer un peu avec le filage au cas ou il n'y aurait pas interférence entre 2 câbles qui se croisent. Toujours pas compris? Avec des écouteurs, le bruit est vraiment strident et insupportable.
Merci pour cette réponse Laurent, si tu as d'autres remarques, n'hésites surtout pas.
à + |
|
|
 |
Laurent Membre fondateur

|
Posté le: 29 Mai 2004 11:29 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Tu n'as pas un autre pc pour voir si cela vient du tien ou de ton ampli et ta connectique ?
Un truc sympa qui peut marcher, c'est d'entourer tes câbles RCA avec du papier alu, ça les isole des champs magnétiques.
@+ |
|
|
 |
akum420 Fidèle

|
Posté le: 02 Juin 2004 8:27 Sujet du message: |
|
|
oui, si je n'ai pas d'autre réponse, en sachant que je suis trop curieux pour laisser ce problème sans réponse, j'essairai d'instaler mon équipement musicale sur la machine d'un ami avec un autre écran.
Connaissais pas le truc du papier alu(j'ai un faible pour les solutions maisons!). Merci l'ami!  |
|
|
 |
Laurent Membre fondateur

|
Posté le: 02 Juin 2004 8:34 Sujet du message: |
|
|
De rien
Au faite deux écrans c'est génial, je suis comme toi je ne peux plus m'en passer !!!
Tiens nous au courant.
@+
Laurent. |
|
|
 |
akum420 Fidèle

|
Posté le: 09 Juin 2004 7:09 Sujet du message: |
|
|
salut!
j'ai remarqué que si je branches mes écouteurs dans la sortie casque fournis sur la carte son, tout va bien.
Alors le problème ne survient que lorsque je branche mon 2e moniteur et que le son sort par la chaine stéréo.
J'ai pas encore essayé sur un autre ordi.
à + |
|
|
 |
akum420 Fidèle

|
Posté le: 24 Juin 2004 4:40 Sujet du message: |
|
|
problème résolu.
C'Est qu'entre ma chaîne stéréo et ma carte son USB, j'ai un sélecteur audio/video à trois voies. Une voie pour ma configuration musicale, une pour ce pc et une sur la télé...
En enlevant ce sélecteur je peux brancher mon 2e écran sur ma configution musique sans problème. Le tout relié sur la chaine stéréo. Mais j'avais acheté ce sélecteur pour justement éviter d'être obligé d'interchangé les cables RCA de ma chaine stéréo à tout bout de champs.
...
 |
|
|
 |
Laurent Membre fondateur

|
Posté le: 24 Juin 2004 10:56 Sujet du message: |
|
|
 |
|
|
 |
akum420 Fidèle

|
Posté le: 01 Juil 2004 2:09 Sujet du message: |
|
|
Un petit ajout.
Si je branche mon 2e écran sur ma config de musique, que je laisse mon sélecteur trois voies relié sur le tout mais que j'enlève le fil RCA entre ce pc et le sélecteur, le problème disparait! Le vrai coupable...c'Est ce pc et plus particulièrment, ma carte soudblaster je crois!. Car en effet, je sais que lorsque je pousse le volume très fort sur ce pc, j'ai le même problème de grésillement qu'expliqué précèdament. Je sais que plusieurs utilisatuers de Pentium2 et soundblaster ont eu ce problème. Mais je pousse très rarement le volume fort sur mon ordi. Je n'aurais jamais pensé que ce problème ne transite par le sélecteur 3 voies!
tourlou! |
|
|
 |
|