| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Laëti Nouveau

|
Posté le: 01 Juin 2004 16:05 Sujet du message: Message Windows |
|
|
Bonjour à tous...
Voici mon problème:
Avec Windows XP Pro, à certains moments, mon ordinateur affiche un message : CnxMon.exe a rencontré un problème et doit fermer..."
J'aimerai savoir à quoi cela correspond et comment ne plus l'avoir...
Une fois aussi, je ne pouvais plus démarrer mon PC car j'avais un écran vide bleu avec le curseur en sablier et rien à faire...je n'arriver pas au bureau...
Merci de vos réponses... |
|
|
 |
Laurent Membre fondateur

Inscrit le: 30 Avr 2004 Messages: 5144 Localisation: Bordeaux (France)
|
Posté le: 01 Juin 2004 16:11 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Qu'est ce que tu as comme connexion Internet, l'adsl avec comme fournisseur Wanadoo ? |
|
|
 |
Laëti Nouveau

|
Posté le: 02 Juin 2004 17:15 Sujet du message: |
|
|
Bonjour et merci...
J'ai efffectivement Wanadoo comme fournissseur mais je n'ai pas l'ADSL je suis en 56K...
J'attends vos réponses  |
|
|
 |
Laurent Membre fondateur

|
Posté le: 02 Juin 2004 17:21 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
J'ai trouvé cela sur Google à cette adresse essaye, par contre avant de suprimer les clés de la base de registre fait une sauvegarde de la base de registre (tu te met sur le poste de travail dans la base de registre et tu fais exporter)
@+
Laurent |
|
|
 |
Cyberomain Nouveau

Inscrit le: 02 Juin 2004 Messages: 18 Localisation: Loperhet - Finistère - France
|
Posté le: 02 Juin 2004 17:40 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Laëti,
Utilise tu le kit de wanadoo ?
-non --> fait ce que te dis laurent à ce moment là.
- oui --> as tu la nouvelle version qui est compatible avec M Win Xp (pro/home) ?
- oui --> fait ce que tu dis laurent à ce moment là
- non --> soit tu demande à Wanadoo de te fournir un nouveau kit de connexion, ce qu'ils feront avec plaisir ou bien tu le supprime et créé une connexion manuellement avec les outils de windows xp ( connexion à distance)
Le problème c'est que l'ancien kit de wanadoo posé problème avec windows xp donc voilà pourquoi il est important de mettre à jour le kit dès qu'une nouvelle version sort.
Allez bonne soirée _________________ @++ Romain
------------------------------------------------------
configuration pc: asus a7n8x deluxe / amd xp 3000+ / 1 Go ddr 400 dual channel / geforce 4800 se / sb audigy 2 / 120 Go 7200 trs b8Mo / 2* 120 Go en miroring sata 7200 trs B8Mo / maxi video 3 / dvd pionner 16*40* / graveur dvd-rw+- pionner / 17" (1280*1024 85hz)
Pour mieux me cerner le jours ou je pose une question ... |
|
|
 |
Laurent Membre fondateur

|
Posté le: 02 Juin 2004 17:44 Sujet du message: |
|
|
De toute façon le kit Mamadoo sert à rien si ce n'est pomper de la ressource, si tu veux le desinstaller :
pour supprimer l'espace Wanadoo :
=> panneau de config
=> ajout suppression de programme
=> là, tu sors l'espace Wanadoo
=> y va te demander pourquoi tu lui dis que cela ne répond pas à ton attente
=> dans le feu de l'action sort aussi Wanadoo Messenger si tu ne l'utilise pas, et regarde si il n'y pas autre chose qui ce refere à Wanadoo dans la liste des programmes.
=> ouvre l'exploreur et va C:\Program Files, là tu supprimes le fichier Wanadoo
=> après tu crées une nouvelle connexion
=> panneau de config
=> connexion réseau
=>dans la colonne de droite tu fais créer une nouvelle connexion
=> suivant
=> établir une connexion à Internet, suivant
=> configurer ma connexion manuellent, suivant,
=> se connecter en utilisant un modem d'accès à distance, suivant
=> tu sélectionnes le modem soit adsl ou soit le modem normal si tu es en bas débit, suivant
=> tu marques Wanadoo, suivant
=> pour le n° tél : P8,35 si c'est de l'adsl, 0860888080 si c'est une offre intégrale en bas débit
=> tu marques ton login et ton passworld que tu retrouveras sur le courrier de Wanadoo
=> désactive la case à cocher du par feu si tu as Norton Internet sécurity ou autre
=> crée un raccourci sur le bureau si tu le veux, autrement tu fais démarrer et connexion puis Wanadoo |
|
|
 |
Cyberomain Nouveau

Inscrit le: 02 Juin 2004 Messages: 18 Localisation: Loperhet - Finistère - France
|
Posté le: 02 Juin 2004 17:52 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir Laurent,
Le kit de wanadoo peut être interressant pour des utilisateurs débutants, car ils peuvent avoir la création de compte utilisateurs sur outlook express en créant tout simplement un compte supplémentaire sur le kit et en changeant l'adresse principal par leur adresse wanadoo personnelle.
Mais pour des personnes utilisants l'informatique couramment, il est plutôt une source de problème et aussi un gadjet assez génant.
Bonne soirée à toit Grand modérateur de Informatruc.
Tien en passant félicitation pour le design, master truc....
un petit retour sur le forum pour vous aidez un peu même si je me demande à quoi je vais bien servir avec vous 2 comme modos. _________________ @++ Romain
configuration pc: asus a7n8x deluxe / amd xp 3000+ / 1 Go ddr 400 dual channel / geforce 4800 se / sb audigy 2 / 120 Go 7200 trs b8Mo / 2* 120 Go en miroring sata 7200 trs B8Mo / maxi video 3 / dvd pionner 16*40* / graveur dvd-rw+- pionner / 17" (1280*1024 85hz)
|
|
 |
Laurent Membre fondateur

|
Posté le: 02 Juin 2004 18:16 Sujet du message: |
|
|
Dans un sens tu as raison Cyberomain, c'est facile d'utilisation, mais bon je pense que de faire la procédure pour créer une nouvelle connexion et de lancer Outlook faire Outil compte et suivre la procédure et aussi facile que d'installer ce fameux...
Wanadoo, ainsi que tous les autres Fai on créer leur kit de connexion en pensant ne plus avoir leur hotline submerger d'appel mais je pense que ce n'est pas le cas...
C'est avec plaisir que tu peux apporter ta contribution sur ce forum, je suis pas en as en informatique j’essaye juste d'aider...
@+
Laurent. |
|
|
 |
Cyberomain Nouveau

|
Posté le: 03 Juin 2004 5:26 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
je suis un ancien modérateur de informatruc ...
Donc je viens un peu aider, sur le temps que j'ai de disponible ...
Allez bonne journée
moi j'ai des ennuies avec un serveur sous 2003 server, un truc qui fait vraiment chier et que je penses résoudre d'une manière ou d'une autre .. _________________ @++ Romain
|
|
 |
Cactus Nouveau

|
Posté le: 25 Juin 2004 9:04 Sujet du message: |
|
|
Hello,
Ca m'est arrivé une fois lorsque j'avais gardé tous mes messages supprimés dans la boîte "Messages supprimés" Il faut aussi vider ce répertoire de temps en temps sinon il sature et on ne peut plus effacer de messages reçus. |
|
|
 |
Cactus Nouveau

|
Posté le: 25 Juin 2004 9:06 Sujet du message: |
|
|
| Désolé, la réponse ci-dessu ne veut rien dire, je voulais répondre à une autre question, je me suis trompé.... Mea Culpa |
|
|
 |
Laurent Membre fondateur

|
Posté le: 25 Juin 2004 11:34 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Ce n'est pas grave, du moment que l'on s'excuse.  _________________ Sans maîtrise, la puissance n'est rien... |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 27 Fév 2005 5:56 Sujet du message: Re: Message Windows |
|
|
| Laëti a écrit: | Bonjour à tous...
Voici mon problème:
Avec Windows XP Pro, à certains moments, mon ordinateur affiche un message : CnxMon.exe a rencontré un problème et doit fermer..."
J'aimerai savoir à quoi cela correspond et comment ne plus l'avoir... |
Conseil:
Aller dans outlook express
En haut cliquez sur "AFFICHAGE", puis sur "DISPOSITION", décochez la case "Volet d'information" puis cliquez sur "APPLIQUER".
Le problème devrait etre résolu !!!! |
|
|
 |
|