Rechercher sur Informatruc :             

Charte FAQFAQ  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ProfilProfil  Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés ConnexionConnexion   Avatars
Longhorn supportera le RAW  
Répondre au sujet    Index du Forum Informatruc -> Problèmes avec Windows Vista
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Alain_C
Journaliste
Journaliste

MessagePosté le: 02 Juin 2005 21:56    Sujet du message: Longhorn supportera le RAW Répondre en citant

Bonsoir à toutes et tous

Longhorn supportera le RAW

"Longhorn, le prochain système d'exploitation de Microsoft que l'on découvrira au second semestre 2006, permettra de visionner et d'imprimer (voire d'éditer) des fichiers photo au format RAW. Microsoft travaille avec Adobe, Canon, Fuji, Nikon et d'autres éditeurs à la normalisation de l'architecture des fichiers RAW. Ce travail ne signifie pas l'adoption d'un format commun ; chaque éditeur continuera à développer ses propres codecs qui seront certifiés pour être inclus dans Longhorn. Avant cette échéance de 2006 (et au-delà la sortie de la Suite Image de Microsoft), Microsoft devrait déjà permettre avec son programme Raw Image Thumbnailer de visualiser et d'imprimer des fichiers RAW depuis Windows Explorer.

Cette annonce s'inscrit dans un contexte tendu ; les utilisateurs s'alarment de la multiplicité des formats et de l'attitude protectionniste des constructeurs (on pense à Adobe Photoshop CS 2 qui possède des fonctions de traitement du RAW assez étendues, et contre lequel Nikon a réagi en cryptant les information de balance des blancs sur ses haut de gamme D2X et D2HS). Un groupe de travail baptisé Open RAW milite contre les formats RAW propriétaires et encryptés, et demande aux constructeurs par le biais d'une pétition :"
La suite de cet article À la prochaine
Equipier
Equipier

MessagePosté le: 03 Juin 2005 23:45    Sujet du message: Répondre en citant

Salut !

J'avoue être assez curieux... et je me suis posé une question...

C'est vrai que je ne suis pas sur ce forum depuis très longtemps, mais j'ai remarqué que tu ajoutes beaucoup de posts sur Longhorn, et tu as l'ai de savoir tout de même de quoi tu parles... lol...

Donc ma question est : utilises-tu Longhorn ?
Alain_C
Journaliste
Journaliste

MessagePosté le: 04 Juin 2005 0:19    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir remilafouine,
Pour répondre à ta question : non.
La raison est que Longhorn n'est pas encore sorti (et je ne suis pas bêta testeur) mais je m'y intéresse pour ce qu'il pourrait apporter.
Vois-tu : si un produit m'intéresse, je vais d'abord savoir ce qu'il peut apporter de nouveau, si le produit correspond à mes attentes et tout...
Et comme je m'y intéresse et que je pense que cela peut en intéresser d'autres, je ne garde pas les infos pour moi seul et j'en fais profiter ceux qui veulent bien les lire. Clin d'oeil
Equipier
Equipier

MessagePosté le: 04 Juin 2005 17:56    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, en effet, ce sont de bonnes intentions.

Et je peux dire qui tu es plus prudent que moi : je n'ai pas vraiment réfléchis avant d'installer Longhorn...
Mais bon, il marhce très bien chez moi, donc ce n'est pas très grave. La seule question que je me pose encore, c'est de savoir si je peux acheter une caméra numérique,, car je ne sais pas si longhorn l'acceptera...

En revanche, merci de partager toutes les infos que tu trouves, ça prouve que tu ne penses pas qu'à toi. Si tout le monde pouvait être pareil...
Alain_C
Journaliste
Journaliste

MessagePosté le: 04 Juin 2005 18:11    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir remilafouine,
Etant donné que Longhorn sera plutôt multimédia, je pense que les caméras seront acceptées mais par contre il faudrait peut-être ne pas te lancer avant la version marchande de Longhorn car il y aura certainement des incompatibilités avec telle ou telle caméra.
Ce n'est qu'un conseil mais c'est la prudence qui me fait t'écrire cela.
Clin d'oeil
Equipier
Equipier

MessagePosté le: 05 Juin 2005 11:38    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que tu as raison, mais j'ai déja installé Longhorn sur mon PC... Le problème, c'est que j'ai un PC portable, et qu'avec un disque de 60 Go, c'est difficile de faire un multi boot et de la vidéo...

C'est vrai, je peux toujours formater mon disque et réinstaller Windows XP, mais je n'en ai pas vraiemnt envie, je l'avoue.

On peut dire deux choses :
"Qui ne tente n'a rien", mais aussi "mieux vaut prévenir que guérir"...
Meilleurs prix!  Meilleurs prix!    Montrer les messages depuis:   
Répondre au sujet    Index du Forum Informatruc -> Problèmes avec Windows Vista Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: