Lecteur graveur non reconnu

Vous pensez avoir un conflit matériel? Posez toutes vos questions ici sur les cartes mères, cartes graphiques, mémoires, lecteurs CD/DVD, bios, pilotes, etc...

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
Image Merci de lire les règlements du forum avant de poster.

Image Rappel: Le langage SMS n'est pas toléré sur ce forum. Les demandes d'aide écrites en SMS ou formulées dans un français trop approximatif ne seront pas traitées.
Publicité

Lecteur graveur non reconnu

Messagede Pain Cuit » 10 Juin 2005 21:02

Bonjour a tous,

mon lecteur graveur Pionner 109 fait des siennes, parfois ma carte mère le reconnait et parfois pas. Enfait c'es quand j'éteint le PC plus de 6h que le problème arrive...

A la page de démarrage, il n'est pas renonnu, alors, je dois eteindre, puis rallumé, puis insérer le cd XP, puis Office etc... Puis par miracle il réaparait, j'ai fait la mise a jour des pilotes, mais sans succes.

D'ou cela pourrait-il venir

PS: Il ne va plus depuis un jour d'orage, j'était pas là pour débrancher

Merci de me répondre
Pain Cuit
Pain Cuit
Nouveau
Nouveau

Messagede Alain_C » 11 Juin 2005 9:32

Bonjour Pain Cuit :wink:

J'ai eu ce tour là à un moment donné mais il s'agissait de l'installation d'un prog comme Virtual Cd.
Si tu as ce genre de prog : essaies de le désinstaller et relances ton pc pour voir si le problème est résolu.
Pour le soir d'orage, je pense que s'il avait pris la foudre tu ne pourrais plus démarrer le pc mais cela n'est qu'une supposition de ma part.
:wink:
Un étranger est un ami que l'on ne connait pas encore. (proverbe berbère)
Alain_C
Membre fondateur
Membre fondateur

Messagede Pain Cuit » 11 Juin 2005 11:31

J'ai Daemon tools et IsoBusert, mais c'est prog on toujours été. Le jour de l'orage, j'avais nettoyer le PC avec "Internet Cleaner", mais je crois pas que c'est ça... Hier soir j'ai installer un nouveau Firmwire pour le lecteur, mais je n'ai plus éteint le Pc depuis hier, parceque en voulant ralummer l'ordi hier, rien ne met apparu a l'écran, seul la tour était allumer et pas moyen de l'éteindre sauf en coupant le général, je commence a soupsonner ma carte mère...
Pain Cuit
Pain Cuit
Nouveau
Nouveau

Messagede Alain_C » 11 Juin 2005 13:06

Oui faudrait voir du côté de ta carte mère - je pense que c'est la meilleure des pistes. Je ne pas t'aider plus de mon côté ; attends peut-être que d'autres donnent leur avis. :(
Un étranger est un ami que l'on ne connait pas encore. (proverbe berbère)
Alain_C
Membre fondateur
Membre fondateur

Messagede Pain Cuit » 11 Juin 2005 21:20

Merci de ton aide.
Pain Cuit
Pain Cuit
Nouveau
Nouveau

Messagede Pain Cuit » 15 Juin 2005 16:53

Voilà, j'ai un peu testé mon lecteur. Au démarrage il n'est jamais reconnu, mais 30 min plus tard, je fait un redémarrage et il réaparait par miracle. Normalement, on me remplace le lecteur samedi, mais j'aurrai bien aimé avoir votre avis sur la question, pas que ce sois un plus gros problème...

Merci de me répondre...
Pain Cuit
Pain Cuit
Nouveau
Nouveau

Messagede abdel » 16 Juin 2005 18:33

Bonsoir,

Branche ton lecteur sur une autre prise d'alimentation et voit si cela fais pareil... :wink:

Tiens nous au courant!!!

:bye:
Image
Pas de d?pannage par E-mail.Merci de votre compr?hension!
abdel
VIP
VIP

Messagede Pain Cuit » 18 Juin 2005 21:02

Mon lecteur a été changer et apparament, plus de problèmes pour le moment....
Pain Cuit
Pain Cuit
Nouveau
Nouveau

Messagede abdel » 19 Juin 2005 18:08

Ton lecteur devait avoir un défault de fabrication...

Content pour toi!!!

@+
Image
Pas de d?pannage par E-mail.Merci de votre compr?hension!
abdel
VIP
VIP

Messagede Pain Cuit » 19 Juin 2005 20:13

Pain Cuit a écrit:Mon lecteur a été changer et apparament, plus de problèmes pour le moment....

Quoique, mon pc a planter de nouveau hier soir après avoir lancer Spybot et Ad-Aware plus moyen de faire partir l'affichage du tableau, j'ai redémarré la machine, meme pas moyen, buguer avec le windows en fermeture, une seule solution s'offrait a moi, couper le général...
Aie, la machine ne redémarre plus, elle est restée bloquée a la premiere page, là ou il est marquer pétium 4, elle ne reconnaissait plus rien, aucun disque dur, ni le graveur etc... Après avoir rallumé 50 fois, je l'ai rallumé une dernierre fois et je l'ai laisser faire, 15min pour ouvrir le windows, enfin il s'est allumer, mais il manquais un disque dur. Je l'ai laisser tourner 30min, puis je l'ai redémarré et tout était de nouveau là
Depuis il tourne sans problèmes, pourvu que ça dur, mais si quelqu'un pouvait m'éclairer, parceque j'ai rien compris, merci
Pain Cuit
Pain Cuit
Nouveau
Nouveau

Retourner vers Problèmes matériels

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message