| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
vindiablo Nouveau

|
Posté le: 01 Juil 2004 14:29 Sujet du message: |
|
|
La je suis furax !!!!!
2 semaines que mon dd est innaccessible, je fouille le net dans l'espoir de trouver un solution mais en vain.
plusieurs internautes m'ont certifié que si le dd et ses fichiers sont accessibles sous dos, le disque est récupérable. Le tout c'est de trouver le problème.
On m'a conseiller a plusieurs reprises de modifier le systeme de fichiers directement sur le disque avec winhex mais aucunes infos a ce sujet. Je suis désespérer. Je ne peut pas me permettre de formater ce disque, il est trop important.
svp aidez moi  |
|
|
 |
jjcojax Membre fondateur

|
Posté le: 01 Juil 2004 17:20 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Je dois dire que je n'avais pas vu qu'en cour de route, xeres est devenu vindiablo
Je connais 2 programmes pour éditer les disques sous Windows.
- Winhex (Stefan Fleischmann)(le plus beau) mais ne permet pas d'écrire sans payer
- EditHexa (Eric Dauteuille)(moche mais permet aussi d'écrire sur le disque)
Pour voir le contenu de la table de partition
pour Winhex -> ouvrir disque -> disque physique -> accès -> tableau de partition (formulaire)
pour EditHexa -> clique sur l'icône disque -> disque physique -> ok -> cliquer sur l'icône structure de la table de partition
Ensuite tu dois trouver le boot record
Pour Winhex -> ouvrir disque -> disque physique -> accès -> -> secteur de boot (formulaire)
pour editexa -> clique sur l'icône -> disque C: ou D: -> ok -> cliquer sur l'icône structure du secteur de boot
Mais regarde d'abord comment les 2 fonctionnent car il faut d'abord les comprendre. (il peuvent fonctionner ensemble)
Et pour info Structure d'un disque et de ses partitions
dans http://www.laboratoire-microsoft.org/articles/win/arc/?action=print
Suite seulement si tu t'y retrouve (et plus aujoud'hui) |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|