| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Mimosa Nouveau

.gif)
|
Posté le: 06 Juil 2005 12:19 Sujet du message: Deux PC sur le net [Répondu] |
|
|
Bonjour,
actuellement, j'ai un PC sur le net relié par modem ethernet, je viens d'acheter un deuxième PC, mais là ou je coince, c'est que je ne sais pas comment le relier lui aussi sur le net
Dois je acheter un autre modem ethernet pour le relier au net étant lui aussi équipé d'une carte réseau
Ou dois acheter un routeur en sachant qu'ils ne sont pas dans la même pièce(les PC).
Merci de votre aide  |
|
|
 |
abdel VIP

.jpeg)
|
Posté le: 06 Juil 2005 23:18 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Non tu n'est pas obligé d'acheté un routeur,tu peux aussi avec le Wifi avoir plusieurs PC connecté à internet sauf que c'est du sans fil...
Il ta faut pour cela que chaque PC soit équipé d'une carte PCMCIA (infra-rouge)
Voilà ce que ça donne ici
|
 |
M@rion Accro

Inscrit le: 03 Mai 2005 Messages: 298 Localisation: Evreux, Eure
|
Posté le: 07 Juil 2005 8:04 Sujet du message: |
|
|
| Bonjour, tu peux utiliser les antennes ou les clés usb, les clés marchent mieux. Mon modèle: yakumo QuickWLAN usb elle marche bien mais le wi-fi n'est jamais super au point d'après ce que j'ai vu...mais c'est la solution si tu veux pas t'embêter avec les cables! |
|
|
 |
Mimosa Nouveau

.gif)
|
Posté le: 07 Juil 2005 18:53 Sujet du message: |
|
|
Merci abdel pour ces infos,
mais je suis novice, je n'y comprends rien en wifi, routeur...
Le wifi est bien un routeur, mais sans fils, c'est çà le problème est qu'il faut donc 2 cartes PCMCIA (infra-rouge), elle se branche comment
Merci M@rion, pour les clés USB, je n'aurais donc pas besoin des cartes PCMCIA et l'émetteur, c'est quoi
si vous auriez des marques à me donner afin que je puisse les acheter Merci beaucoup
je suis désolé de vous embêter, je suis vraiment plus que novice  |
|
|
 |
Ortale VIP

Inscrit le: 11 Nov 2004 Messages: 3994 Localisation: Bastia (Corse)
|
Posté le: 07 Juil 2005 19:56 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Voilà deux liens ICI et LA qui te permettront d'en savoir plus.
A+  |
|
|
 |
old_cat VIP +

Inscrit le: 05 Avr 2005 Messages: 775 Localisation: region parisienne
|
Posté le: 07 Juil 2005 23:45 Sujet du message: |
|
|
| abdel a écrit: | Bonsoir,
Non tu n'est pas obligé d'acheté un routeur,tu peux aussi avec le Wifi avoir plusieurs PC connecté à internet sauf que c'est du sans fil...
Il ta faut pour cela que chaque PC soit équipé d'une carte PCMCIA (infra-rouge)
Voilà ce que ça donne ici
 |
Bon du gros n'importe quoi Abdel je ne te felicite pas pour confondre au moins 3 choses :
1) tous les routeur Wi-FI on aussi des ports réseau standard et vu le prix des cartes autant acheter un routeur en brancher le pc le plus proche avec un cable réseau.
2) l'infrarouge se nomme aussi IRDA
3) le PCMCIA c'est la fente des ordinateurs portables servant à ajouter TOUT type de carte d'extension et pas seulement du wi-fi.
Pour repondre à la demande de Mimosa, un routeur avec fil c'est plus SIMPLE et plus sur (vis à vis des voisins bidouilleurs) mais si l'eloignement est vraiment trop grand un routeur sans fil et une carte wi-fi
de ce type c'est à dire PCI c'est une meilleur solution que 2 cartes wi-fi.
Pourquoi ?
les pc sont indépendants , chacun etant relié au modem par l'intermédiaire du routeur donc pas besoin d'avoir le pc1 allumé pour surfer avec le pc2 ; de plus, si le pc1 tombe en panne on continue à utiliser le pc2 et profiter des joies du net ou venir ici pour essayer de le dépanner
la différence globale entre 2 cartes wi-fi en PCI et une carte + 1 routeur + 1 cable rj 45 represente environs 30 euros et vous permettra de plus à l'avenir d'ajouter une autre machine à moindre frais
je vous conseille quand même de lire les articles proposés par Ortale que je salue .  |
|
|
 |
Mimosa Nouveau

.gif)
|
Posté le: 08 Juil 2005 6:12 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Ortale et merci de ton aide, je crois que j'en ai appris avec tes deux liens surtout le deuxième Super
Bonjour old_cat, et bien chapeau, je crois que je comprends de plus en plus donc en résumé, j'achète un routeur sans fil que je relie sur le PC1 par cable RJ45 sur la carte réseau, et sur le PC2, j'installe une carte PCI Wifi si j'ai bien compris
je ne sais pas si j'ai le droit, mais est ce que ce routeur irai avec cette carte PCI
Je vous remercie infiniment de votre aide |
|
|
 |
old_cat VIP +

Inscrit le: 05 Avr 2005 Messages: 775 Localisation: region parisienne
|
Posté le: 08 Juil 2005 9:09 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Tu as parfaitement compris
Pour le routeur, ce sera parfait ; avoir tous les périphériques de la même marque évite grandement les problèmes d'incompatibilité et de perte de signal _________________ La dyslexie et les fautes d'orthographes sont © de leur auteur.
 |
|
|
 |
Mimosa Nouveau

.gif)
|
Posté le: 08 Juil 2005 11:05 Sujet du message: |
|
|
Bonjour old_cat et merci
je vais acheter tout çà, et je vous reviendrais surement pour la question des parametres a moins que cela se configure tout seul
Merci infiniment de votre aide vous êtes tous super  |
|
|
 |
|