| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
fan59 Nouveau

.jpg)
|
Posté le: 22 Juin 2004 8:26 Sujet du message: changement de disque dur au secours |
|
|
salut a tous, est ce que quelqu un peut m expliquer comment changer un disque dur de 20 pour un de 80
je suis desolé je n y connait pas grand chose en informatique
Comme mon disque déconne a fond, je voudrai le changer, en plus je crois que c'est assez complexe
merci de me repondre avec le plus de detaille possible
et encore merci et bravo a informatruc pour ce site genial( surtout pour les novice comme moi)  _________________ hello a tous et a toutes je suis un novice et j ai fais une betise |
|
|
 |
pat007 Nouveau

.jpg)
Inscrit le: 06 Juin 2004 Messages: 29 Localisation: comines (b)
|
|
|
 |
jjcojax Membre fondateur

|
Posté le: 22 Juin 2004 19:07 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
J'ajoute si Windows XP est toujours en service sur le vieux disque:
Si tu mets ton nouveau disque en slave, (avec les pontages à côté du connecteur de 40 contacts) tu peux aussi le faire avec Windows XP en utilisant le gestionnaire de disque "diskmgmt.msc"
Avec ce programme tu peux enlever la/les partitions du second disque et les remettre en déterminant la grandeur des partitions, et ensuite tu peux formater tes partitions.
Si tu as plusieurs partitions, l'outil permet aussi de choisir la partition active (celle qui démarrera Windows)
Puis tu remets ton disque en master, tu enlèves l'ancien et tu installes Windows.(pour ne pas toucher au disque pendant l'installation)
Après tu places le vieux disque en slave
jjcojax  |
|
|
 |
|