Rechercher sur Informatruc :             

Charte FAQFAQ  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ProfilProfil  Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés ConnexionConnexion   Avatars
Norton m'a prévenu que j'ai pris un cheval de troie ...  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Index du Forum Informatruc -> Désinfection des virus & analyses de logs HijackThis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
doddy
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 23 Juin 2004 15:12    Sujet du message: Norton m'a prévenu que j'ai pris un cheval de troie ... Répondre en citant

Bonjour,
Je suis équipé de windows xp pro et de norton 2003 dont j'ai reconduit l'abonnement de mise à jour.

il y a quelques jours norton m'a prévenu que j'ai pris un cheval de troie en ouvrant un page et qu'il lui était impossible de supprimer le fichier.
J'ai immédiatement stoppé la connexion afin de scanner mon disque avec norton. Résultat, il lui était impossible de réparer, supprimer ET mettre en quarantaine.

Depuis lorsque le démarre le pc une quinzaine de messages apparait successivement me disant que ntrr.exe (entre autres ) a rencontré un problème et doit fermer. En tout une quinzaine de "".exe différents doivent fermer (netic, d3ew,apim,addfb32,x etc...) plus run32.dll.

J'aimerais savoir ce que peux faire et même formater mon disque dur afin d'erradiquer complètement le problème si possible. J'ai déjà sauvegardé mes documents les plus importants.

Que me conseilleriez vous de faire? S'il vaut mieux formater le disque comment peut-on faire sous windows xp?

D'avance merci de votre aide.
PS: je ne suis pas très calé en informatique.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pat007
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 23 Juin 2004 18:47    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir

va ici >> http://www.emsisoft.net/fr/
pour les virus

tu peux fromater ton disque mais tu a bien windows xp ??
tu peux fromater ton disque avec le cd de windows tu peux aller voir
chez http://cbpat.free.fr sais mon site
dans la colone windows xp tu va voir windows xp gold 5.5 sais le même que windows xp
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
cydoor
VIP
VIP

MessagePosté le: 23 Juin 2004 19:39    Sujet du message: Répondre en citant

Le formatage est effectivement une solution, mais n'est-ce pas un peu radical Question

http://www.journalenligne.com
http://blog.informacyde.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
jjcojax
Membre fondateur
Membre fondateur

MessagePosté le: 23 Juin 2004 22:02    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
Ce serait dommage de formater puisque tu peux revenir en arrière avec la restauration système,(Si tu ne trouves pas le raccourçi, clique sur C:\WINDOWS\system32\Restore\rstrui.exe) tu retrouveras une machine avec sa configuration du jours que tu choisis dans un calendrier (fichiers système, présentation, programmes installés, mises à jours, page de démarrage...) tout en laissant intact tes documents personnels (en plus si ça ne change rien, le retour à l'état précédent est prévus)

Si ça aide, n'oublie pas de refaire les éventuelles mises à jour et après un scan de virus, ajoute un antispyware comme Spybot et Ad-Aware

jjcojax Clin d'oeil
doddy
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 25 Juin 2004 8:10    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et merci de vos réponses,

en consultant ce forum j'ai téléchargé "the cleaner..."et exécuté celui-ci qui m'a débarassé de plusieurs trojan sauf un "bridge.dll"
ASerait-il à la base de mon problème?

Est ce qu'un reformatage windows suffirait-il?

Ou vaut-il mieux reformater complètement le disque dur?

Connaitriez-vous un autre logiciel qui pourrait me débarrasser de ça?

Pour info je suis déjà allé sur le site de symantec qui m'a donné une méthode de destruction en désactivant la restauration ce qui veut dire que je n'ai plus de point de restauration.

Merci de votre aide
cydoor
VIP
VIP

MessagePosté le: 25 Juin 2004 8:25    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Est ce qu'un reformatage windows suffirait-il?

On ne formate pas windows. On désinstalle windows et formate un disque dur.

Citation:
en consultant ce forum j'ai téléchargé "the cleaner..."et exécuté celui-ci qui m'a débarassé de plusieurs trojan sauf un "bridge.dll"
ASerait-il à la base de mon problème?

Je ne serai te dire si ce fichier doit être enlevé, mais sur mon PC, j'ai deux fichiers qui se nomme axbridge.dll.

http://www.journalenligne.com
http://blog.informacyde.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
doddy
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 25 Juin 2004 11:00    Sujet du message: Répondre en citant

re bonjour

ma question pourra paraitre idiote mais quelle est la procédure pour désinstaller windows et formater le disque dur?

Je n'ai qu'une seule partition de disque et un seul disque dur.

Merci
Laurent
Membre fondateur
Membre fondateur

MessagePosté le: 25 Juin 2004 11:26    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Tout est indiqué ici Utilise la première rubrique "formater Windows XP en NTFS" elle est très bien expliqué et tu as le choix lors de la procédure de formater en NTFS ou Fat 32 (si tu veux réinstaller Windows 98 ultérieurement).

Par contre si tu as beaucoup de document à récuperer soit du fait des cd ou alors tu utilises Partition Magic pour créer une autre partition à partir de Wiindows et tu déplaces toutes tes sauvegardes sur la nouvelle partition.
Si tu n'as pas beaucoup de doc alors graves des cd (noublie pas le repertoire d'Outlook, carnet d'adresse, tes favoris, aini que des photos ou autre qui ne sont pas dans tes documents, pense aussi au parametre de compte d'outlook (pop et smtp) ainsi que le numero de tel de ta connexion Internet) , lance la procédure d'installation de Windows XP et crée deux partitions, une pour XP (entre 8 giga et 15 giga suivant les programmes que tu installeras), et une autre pour tes documents.

@+

Laurent
doddy
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 25 Juin 2004 11:34    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour tes conseils, je vais essayer et reviendrai

Salut
Laurent
Membre fondateur
Membre fondateur

MessagePosté le: 25 Juin 2004 11:42    Sujet du message: Répondre en citant

De rien Clin d'oeil
Meilleurs prix!  Meilleurs prix!    Montrer les messages depuis:   
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Index du Forum Informatruc -> Désinfection des virus & analyses de logs HijackThis Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: