Rechercher sur Informatruc :             

Charte FAQFAQ  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ProfilProfil  Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés ConnexionConnexion   Avatars
Impossible d'installer de nouveaux périphériques  
Répondre au sujet    Index du Forum Informatruc -> Problèmes matériels
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
spab
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 07 Aoû 2005 14:33    Sujet du message: Impossible d'installer de nouveaux périphériques Répondre en citant

Bonjour à tous!
J'ai déjà installé plusieurs périphériques sans problèmes sur mon portable Acer. Je peux les utiliser encore à volonté . Mais ces 2 dernières semaines j'ai essayé d'installer successivement un nouveau disque dur externe et une imprimante mais à chaque fois j'ai eu le même message :
D'abord "Nouveau matériel détecté" puis le nom du matériel. Tout semble se passer normalement mais tout de suite après un autre message ( qui a pour nom "assistant matériel détecté") apparaît:
"Impossible d'installer ce matériel. Un problème s'est produit lors de l'installation de ce matériel.
Une erreur s'est produite lors de l'installation du périphérique. Le serveur RPC n'est pas disponible."
Que faire pour régler ce problème qui m'empêche d'installer tout nouveau périphérique?
Merci d'avance pour votre aide!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
d.j.banzai
VIP
VIP

MessagePosté le: 07 Aoû 2005 18:04    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir ,
je ne sais pas si c'est pareil que un pc normal mais j'ai moi même un hdd disque dur externe brancher en usb sur la tour et je n'ai pas eut bersoin de l'installer il m'a suffit comme c'était un plus gros que 160gigas et qu'apparement l'xp ne reconnaissait pas plus gros que 160gigas de le partitionner avant en le branchant dans la machine en esclave .

si ton disque est en usb et si il est plus gros que 160 gigas je pense que c'est là la cause de ton problème mais bon je ne suis pas un technicien donc je te dis ce que je sais voila ,

donc en résumé si ton hdd est en usb il devrait si il a une taille plus petite que 160gigas être après un tout petit delai d'attente être reconnu dans le poste de travail .

attends quand même quelques autres réponses .
ah oui je pense qu'il est en maitre le slot de ce hdd chez moi .
pour l'imprimante désolé aucunes idée mais il doit y avoir un moyen attends un peut les réponses de nos supers dépanneurs vont arriver
( c'est les vacances )

bonne chance À la prochaine
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
old_cat
VIP +
VIP +

MessagePosté le: 07 Aoû 2005 22:47    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, si tu es sous 2000 ou XP tu peux tenter la chose suivante

menu démarrer\executer\ tu tapes services.msc

à l'ouverture de la fenêtre tu cherches le services suivant :

Localisateur d'appels de procédure distante (RPC)

vérifie le mode de démarrage (automatique par défaut) et s'il est arrété lances le et retestes...
DarK-Ice
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 30 Avr 2008 18:20    Sujet du message: réponse Répondre en citant

Les imprimantes installées sur la machine ne sont plus accessible et que le système Windows affiche le message suivant :

impossible de continuer l'operation en raison du manque de ressources. le sous-systeme d'impression n'est pas accessible

Solution 1

Aller dans Démarrer / Panneau de configuration / Outils d'administration / Services
Sélectionner "Spouleur d'impression".
S'il est noté "arrêté", démarrez-le en double-cliquant sur "spouleur d'impression", puis sur le bouton "Démarrer".
vérifier que la section "type de démarrage" est bien mise en "automatique".

Solution 2
Cliquer sur Démarrer / Exécuter puis saisir : Services.msc

Pour plus de détail =)
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-4318-le-serveur-rpc-n-est-pas-disponible
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Meilleurs prix!  Meilleurs prix!    Montrer les messages depuis:   
Répondre au sujet    Index du Forum Informatruc -> Problèmes matériels Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: