| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
spab Nouveau

|
Posté le: 07 Aoû 2005 14:33 Sujet du message: Impossible d'installer de nouveaux périphériques |
|
|
Bonjour à tous!
J'ai déjà installé plusieurs périphériques sans problèmes sur mon portable Acer. Je peux les utiliser encore à volonté . Mais ces 2 dernières semaines j'ai essayé d'installer successivement un nouveau disque dur externe et une imprimante mais à chaque fois j'ai eu le même message :
D'abord "Nouveau matériel détecté" puis le nom du matériel. Tout semble se passer normalement mais tout de suite après un autre message ( qui a pour nom "assistant matériel détecté") apparaît:
"Impossible d'installer ce matériel. Un problème s'est produit lors de l'installation de ce matériel.
Une erreur s'est produite lors de l'installation du périphérique. Le serveur RPC n'est pas disponible."
Que faire pour régler ce problème qui m'empêche d'installer tout nouveau périphérique?
Merci d'avance pour votre aide! |
|
|
 |
d.j.banzai VIP

|
Posté le: 07 Aoû 2005 18:04 Sujet du message: |
|
|
bonsoir ,
je ne sais pas si c'est pareil que un pc normal mais j'ai moi même un hdd disque dur externe brancher en usb sur la tour et je n'ai pas eut bersoin de l'installer il m'a suffit comme c'était un plus gros que 160gigas et qu'apparement l'xp ne reconnaissait pas plus gros que 160gigas de le partitionner avant en le branchant dans la machine en esclave .
si ton disque est en usb et si il est plus gros que 160 gigas je pense que c'est là la cause de ton problème mais bon je ne suis pas un technicien donc je te dis ce que je sais voila ,
donc en résumé si ton hdd est en usb il devrait si il a une taille plus petite que 160gigas être après un tout petit delai d'attente être reconnu dans le poste de travail .
attends quand même quelques autres réponses .
ah oui je pense qu'il est en maitre le slot de ce hdd chez moi .
pour l'imprimante désolé aucunes idée mais il doit y avoir un moyen attends un peut les réponses de nos supers dépanneurs vont arriver
( c'est les vacances )
bonne chance  |
|
|
 |
old_cat VIP +

Inscrit le: 05 Avr 2005 Messages: 775 Localisation: region parisienne
|
Posté le: 07 Aoû 2005 22:47 Sujet du message: |
|
|
Salut, si tu es sous 2000 ou XP tu peux tenter la chose suivante
menu démarrer\executer\ tu tapes services.msc
à l'ouverture de la fenêtre tu cherches le services suivant :
Localisateur d'appels de procédure distante (RPC)
vérifie le mode de démarrage (automatique par défaut) et s'il est arrété lances le et retestes... _________________ La dyslexie et les fautes d'orthographes sont © de leur auteur.
 |
|
|
 |
DarK-Ice Nouveau

|
Posté le: 30 Avr 2008 18:20 Sujet du message: réponse |
|
|
Les imprimantes installées sur la machine ne sont plus accessible et que le système Windows affiche le message suivant :
impossible de continuer l'operation en raison du manque de ressources. le sous-systeme d'impression n'est pas accessible
Solution 1
Aller dans Démarrer / Panneau de configuration / Outils d'administration / Services
Sélectionner "Spouleur d'impression".
S'il est noté "arrêté", démarrez-le en double-cliquant sur "spouleur d'impression", puis sur le bouton "Démarrer".
vérifier que la section "type de démarrage" est bien mise en "automatique".
Solution 2
Cliquer sur Démarrer / Exécuter puis saisir : Services.msc
Pour plus de détail =)
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-4318-le-serveur-rpc-n-est-pas-disponible |
|
|
 |
|