| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
guiguikawa Nouveau

|
Posté le: 17 Aoû 2005 11:25 Sujet du message: Redondance cyclique !? |
|
|
Bonjour à tous et merci d'avance pour votre aide.
J'ai gravé récemment des mangas sur un DVD-R. Je voudrais le remettre sur mon PC mais quand la copie est en cours, le PC me met un message d'erreur : "erreur. Redondance cyclique"
Alors mes questions sont : Qu'est ce que ca veut dire?
Comment remédier au problème?
Merci |
|
|
 |
old_cat VIP +

Inscrit le: 05 Avr 2005 Messages: 775 Localisation: region parisienne
|
Posté le: 17 Aoû 2005 11:44 Sujet du message: |
|
|
bonjour,
C'est tout simple il y a eu une erreure à la gravure du média, la solution est mince à part regraver, les données sont perdues... _________________ La dyslexie et les fautes d'orthographes sont © de leur auteur.
 |
|
|
 |
Alain_C Journaliste

.jpg)
|
Posté le: 17 Aoû 2005 11:47 Sujet du message: |
|
|
Bonjour guiguikawa,
voilà ce que j'ai trouvé sur la toile :
le CD érroné est "irrécuperable". Entre guillemet car on peut maximiser la récupération de données. La redondance cyclique est du à un(des) "secteur(s)" érroné(s) du CD ou DVD et la copie par un logiciel non prévu pour (comme l'explorer windows) s'arrêtte à ce(s) secteur(s).
Les soit-disant logiciel de récupération (réparation) offre la possibilité de continuer au delà de ce(s) secteur(s) et donc de récupérer un maximum des données. Mais les fichiers se trouvant sur ce(s) secteur(s) seront perdu qd meme.
Le logiciel "Unstoppable Copier" que j'ai proposé plus haut (merci à Cobra_sa pour la correction) peut servir dans le cas d'une récupération d'un lot de petit fichier. Mais pour un fichier complet prenant tout le CD (Style DivX), je conseillerai plutot un soft du genre "BadCopy Pro" qui gardera la taille original de fichier en remplaçant les octets illisibles du fichier par des octets génériques. Dans ce cas le fichier et utilisable tel quel car la perte est souvent minime.
Source
Unstoppable Copier
BadCopy Pro Il n'est pas gratuit.
Je ne pourrais t'en dire plus pour l'instant étant donné que je n'ai jamais eu ce genre de problème.  _________________
 |
|
|
 |
guiguikawa Nouveau

|
Posté le: 17 Aoû 2005 11:56 Sujet du message: |
|
|
| raah zut je les ai plus je les ai gravés donc effacer de mon disque dur !!! comment ca se fait que les données gravées soient corrompues? |
|
|
 |
Dan Administrateur

Inscrit le: 25 Nov 2003 Messages: 3774 Localisation: Québec, Canada
|
Posté le: 17 Aoû 2005 11:59 Sujet du message: |
|
|
Je déplace. _________________
Merci de lire la charte avant de poster! |
|